CHAMPIONNAT PACA 2006 2e édition
Par HONTARREDEpascal
– le 09/10/06
à 08h48
– Divers
Bonjour,
Hier dimanche 8 octobre première et deuxième ronde de la deuxième édition du championnat de la ligue PACA (rappel : deuxième édition car le calendrier du championnat a changé)2006.
En série Excellence, 12 joueurs - système suisse - 6 parties.
Tous les résultats de cette série sont mis à jour sur le site du classement national.
En série Honneur, 4 joueurs - système toutes rondes / aller & retour - 6 parties.
A l'attention de Nicolas Guibert : I. pour un système toutes rondes / aller & retour, comment faut-il s'y prendre pour l'enregistrement des parties ?
II. Christophe Retière m'a informé hier qu'il t'avait donné les adresses de joueurs toulonnais pour les licences.
III. Christian Large a payé hier sa licence FFJD 2006.
Réponses
(11)
Par Patrick KOPP
– le 09/10/06
à 14h17
Salut Pascal,
----
As-tu des nouvelles du futur site internet de la Ligue PACA ?
----
@bientôt
Patrick
Par MCALLEGARI
– le 09/10/06
à 14h36
Bonjour Patrick,
Le site devait voir le jour ce samedi, mais j'ai un problème au niveau de l'import de ma bdd sur mon serveur (caractères changés, aucun lien entre les pages). En espérant résoudre ce problème ce soir...
Je mettrai quelques photos du championnat de Ligue, ainsi que les parties.
Ciao.
Mickaël
Par Nicolas Guibert
– le 09/10/06
à 14h32
Pour l'aller-retour, il faut faire 2 séries, une pour l'aller, une pour le retour. Comme l'a fait Arleux 2005/2006 par exemple.
.
Merci pour tout.
Par Jacques PERMAL
– le 09/10/06
à 16h03
http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=343
----
Une grosse surprise à noter - du moins c'est mon avis - est la victoire de M. CALLEGARI face à C. SARAMITO.
C. FIOL et C. RETIERE ont réalisé un 100%. Mais il reste encore du chemin. Et sachant que tous les chemins mènent au rhum......
Par Jacques PERMAL
– le 09/10/06
à 16h05
P. HONTARREDE a rencontré la famille FIOL ce dimanche. Avec un résultat de 50 % des points.
Par HONTARREDEpascal
– le 09/10/06
à 18h16
Longue journée hier avec la famille Fiol.
Le matin victoire sur le père Michel mais après 5 heures de jeu.
L'après-midi défaite face à son fils, Christian après également 5 heures de jeu.
Inactif depuis 6 mois, je ne suis pas actuellement capable de jouer plus de 5 heures par jour !
Par faustek
– le 09/10/06
à 22h30
Oui Jacques,
A nuancer...
Avant de parler de Michael et des autres ainsi que de certianes parties, commençons par une présentation générale.
1°) L'an passée la Ligue PACA avait été contrariée par le calendrier de la Coupe de France et par d'autres compétitions. Cette année, Chr. Limonche a bénéficié d'informations plus précises, entre autres, du fait de l'extraordinaire outil qu'est le nouveau classement-calendrier ffjd merveilleusement mis en musique par N. Ghibert.
Du coup, le nombre de présents est optimisé. Certes André Berçot, Ph. Jeanneret ou Fréd. Michel n'ont pas pu prendre le départ, ce qui facilite la vie aux candidats au titre. Stéphane David aussi manqe à l'appel. Les choses restent néanmoins très intéressante théoriquement, comme sur les damiers.
Il y 5 candidats sérieux au titre et les choses sont très ouvertes. La première série est un système suisse de 6 parties entre 12 joueurs, formule excellement retenue par Limonche après consultation démocratique.
Ce dimanche il y avait 2 rondes. Et il y a eu effectivement une surprise relative.
2°) En effet; Michael Callégari a gagné contre Claude Saramito. Mais la surprise n'est que relative dans la mesure où, désormais, à Nice, on ne sous estime plus Michael. Il a eu de très bons résultats en club bénéficiant sans doute dans un premier temps d'un manque de sérieux : il m'avait battu, fait remise contre Ch. Fiol et Claude saramito et réussi une très belle partie contre André Berçot, ce dernier ne l'emportant que sur une très belle double finesse de fin de partie qui est à montrer. Il avait battu Stéphane David en dominant stratégiquement. Son mérite est surtout de réaliser systématiquement des parties classiques, certes, mais de confrontation, veillant d'abord à conserver une formation correcte qui avance en pointe Barteling avec le moins d'erreurs possible. Du coup, il progresse pratiquement à chaque partie.
Sa victoire contre Claude Saramito est un peu gâchée par des fautes de saramito qui n'était pas dans le coup. mais, ce qu'il faut retenir c'est que, sans les fautes de Saramito, la partie se serait acheminée vers une remise très avantageuse pour Michael. Comme Claude Saramito le connaît désormais, on ne peut plus parler de surprise totale. D'ailleurs, contre un très bon Ch. Retière, Michael ne perd que sur un échange malheureux alors que la position finale était parfaitement égale en dépit de la complexité imprimée à la partie par un Chr. Retière que seul le titre intéresse. c'est donc dire qu'il vaut bcp mieux que son capital officiel actuel.
3°) D'autres parties furent intéressantes. Le beau duel entre J.-M. Kokolo et J.-L. Crevat qui se termine par une sorte de suicide de Jean Marie ; La partie débridée entre Retière et Reverst, L'extraodinaire défense de Pascal Hontarrede fac à Chr. Fiol qui se termine par un gros suicide de Pascal; ma partie contre Crevat que je n'arrive pas à gagner alors que l'on jouait sur un de mes thèmes préférés...
Certaines de ces parties (fragments) ainsi que d'autres du championnat de Nice seront commentées sur le site à lancement imminent du damier Niçois.
Je termine simplement en disant tt le plaisir de revoir différents acteurs du jeu PACA réunis grâce au dévouement de Chr. Limonche dans les conditions que l'on sait !
Merci et bravo.
Par Jacques PERMAL
– le 09/10/06
à 22h43
Je reprends les termes de FAUSTIN EKOLLO :
---
[i]il m'avait battu, fait remise contre Ch. Fiol et Claude saramito et réussi une très belle partie contre André Berçot, ce dernier ne l'emportant que sur une très belle double finesse de fin de partie qui est à montrer[/i]
---
Vivement cette double finesse sur le site du DAMIER NICOIS !!
Par Christophe
– le 09/10/06
à 19h28
Bonjour tout le monde,
Un petit diagramme sur cette premiere ronde de la deuxieme edition du chpt ligue Paca 2006.
Lors de ma rencontre contre Michel Revest, sur le diagramme suivant les noirs viennet de jouer 12-17 laissant ainsi un coup de la bombe avec B+.
Mais si a la suite d'une erreur ou pris a la pendule le coup 'tentant' 47-42 avait ete joue, Michel m'avait prepare une petite surprise "exotique"....
N+ apres 47-42
Christophe.
Par Jacques PERMAL
– le 09/10/06
à 21h48
J'ai trouvé la solution du "problème" en bougeant les pièces sur le damier.
Il faut préciser que j'éprouve aussi du mal à me concentrer sur une position à cause du manque de pratique.
Disons qu'une dame blanche arrivée à la case 4 causera la perte des blancs car les noirs dameront à la case 46.
Par Nicolas Guibert
– le 09/10/06
à 22h55
C'est très inhabituel, et donc très surprenant. Il vaut mieux avoir fait le tour d'horizon correctement (pas évident du tout)...