Licence loisir
Par Jacques PERMAL
– le 08/08/06
à 20h05
– Informations
J'avoue être favorable à la licence loisir. Je pense particulièrement aux personnes intéressées par notre jeu uniquement dans un but récréatif.
Tout le monde n'est pas compétiteur. Et tout le monde n'a pas des moyens financiers énormes.
En 2005/2006 nous (membres de ROUEN) n'avons cessé de remarquer les clignotements des yeux des "clients potentiels" au regard du montant à débourser. Il faut avouer que le DCR ne proposait que la licence classique cette saison.
Et pour augmenter le nombre de membres, nous avons décider de promouvoir le licence loisir en 2006/2007.
Réponses
(7)
Par pascal1jauffrit
– le 08/08/06
à 22h52
si tu as des joueurs intéréssés , ils peuvent toujours participer à tes compétitions homologuées semi-rapides sans licence.
L' intérêt de la loisir ?
Par MINAUX
– le 09/08/06
à 08h27
Bonjour,
Je suis un des joueurs à l'initiative de cette cotisation Loisirs et j'ai convaincu H. Macaux à l'époque de l'intérêt de cette formule .
Le but de cette cotisation est de licencier tous les joueurs d'un Club, car j'avais comme dans tous les Clubs des joueurs (âgées ou moins passionnés) qui ne voulaient plus ou pas se déplacer et faire de la compétition et qui ne voulaient prendre que leur cotisation de Club ou rien du tout.
Il y avait à l'époque 2 solutions:
1° soit d'obliger le joueur à prendre sa cotisation FFJD et de le perdre au niveau FFJD et Club.
2° soit de l'inscrire seulement au Club, ce qui était fortement décrié par la FFJD et de le perdre dans les effectifs FFJD.
La cotisation loisir permet donc à ce type de joueur de continuer d'exister au sein de la FFJD et du Club et de participer ainsi à la vie du Club.Elle donne le droit d'être homologué au niveau de la FFJD en participant au Championnat du Club et à 1 Championnat départemental.
C'est et c'était un moyen de licencier tous les joueurs ( déjà peu nombreux)qui s'intéressent au Jeu de Dames.
Amitiés, Serge
Par Jacques PERMAL
– le 09/08/06
à 10h28
L'intérêt de la licence loisir est de donner le sentiment d'appartenance à une association.
ROUEN-ECHECS propose plusieurs formules d'adhésion depuis longtemps. Et chacun(e) y trouve son compte.
Par pascal1jauffrit
– le 09/08/06
à 12h07
il faudrait élargir le débat sur les licences à tous les présidents de club pour avoir une idée de ce que la fédération peut proposer dans ce domaine.
Notamment , les présidents de club devraient remonter les problèmes qu'ils ont à proposer une licence FFJD à leurs adhérants .
- élargir le débat aussi aux organisateurs de compétition : contrôle des licences auprès des participants .
Par Nicolas Guibert
– le 09/08/06
à 13h43
Bonjour,
.
Quelqu'un peut-il me donner la définition exacte de la licence loisir actuelle ?
.
Voilà ce que j'ai écrit :
.
"Les licences loisir ne permettent que de participer aux tournois se déroulant dans le département du club du joueur".
.
Cette définition est-elle exacte ?
Par MINAUX
– le 09/08/06
à 18h55
Bonjour Nicolas,
Personnellement je pense qu'elle n'a pas été modifié depuis son origine et se décrit comme je l'ai indiqué précédemment:
Elle donne le droit d'être homologué au niveau de la FFJD en participant au Championnat du Club et à un Championnat départemental.
A+ Serge
Par Angel ANIESA
– le 09/08/06
à 22h20
"... .Le montant de la cotisation est fixé annuellement par l’assemblée générale. ...".
Il s'agit donc d'un singulier. Oui ?