Championnat de France, Rouen 2026
Par Gérard Sannier
– le 28/11/25
à 16h49
– Informations
Bonjour,
Le prochain championnat de France se déroulera à Rouen du samedi 15 août au dimanche 23 août 2026 au centre sportif Nelson Mandela.
Gymnase Nelson Mandela
7, rue des Murs Saint Yon
76100 Rouen
Ce gymnase est situé sur la rive gauche de la ville dans le quartier Saint Sever.
Les inscriptions se font auprès de :
- Robin PAUL, trésorier,
et pour information
- Anthony ALAVOINE, président
- Gérard SANNIER, organisateur.
Cordialement et à bientôt.
Gérard Sannier
Réponses
(10)
Par Stéphane
– le 28/11/25
à 18h28
Excellente nouvelle, bravo Gérard :)
Par BoutonCh
– le 19/12/25
à 00h33
A l’instar de l’open du Léman, il serait intéressant de mettre AUSSI cette annonce à sa place : dans le calendrier. Et si possible avec les jours de jeu et un adjectif numéral ordinal numéral écrit correctement, pas comme le fait l'open du Léman, entre autres (pardon, ma marotte).
Par BoutonCh
– le 19/12/25
à 03h38
Et du coup, il y a un "numéral" de trop dans la phrase ! Une blunder ! Pour préciser donc, on écrit JAMAIS ème ou è
mais 3e open, 78e championnat de France etc. avec le "e" en exposant comme dans Napoléon Ier ou Ve République (je ne sais pas si l'on peut appliquer les exposants ici et ne connais pas non plus la manip pour les liens html qui pourrait être brièvement explicitée comme les diagrammes quand on se connecte).
A la décharge de tous, on voit cela partout dans les affiches, à la télévision et PIRE ENCORE, c'est enseigné à l'école primaire.
En tout cas, un cadeau de Noël s’impose : LES RÈGLES TYPOGRAPHIQUES EN USAGE À L’IMPRIMERIE NATIONALE
Par Arnaud CORDIER
– le 19/12/25
à 08h21
@Christophe,
Pour les liens HTML, j’ai expliqué dans ce sujet :
Rédaction des messages
A défaut de pouvoir l’épingler, je pourrais le ramener en première position régulièrement… si c’est demandé.
Pour les caractères en exposants, il faut normalement en HTML utiliser la balise ouvrante <SUP> et donc la balise fermante </SUP>
Mais elle ne fonctionne pas sur le forum.
Quand j’avais créé site et forum au début des années 2000, j’avais limité les balises possibles, ne serait-ce que pour éviter les piratages à base d’injection SQL, mais aussi pour éviter la mise en ligne d’images douteuses car il n’y avait pas de modérateur « permanent » pour intervenir rapidement, et en quelque sorte c’est toujours le cas…
Pour rajouter cette option de balise SUP, il faudrait que le webmaster intervienne directement (je n’ai plus les accès depuis bien longtemps), mais j’ai cru comprendre qu’il y avait une refonte totale prévue (site + forum), donc c’est probablement inutile.
Par BoutonCh
– le 19/12/25
à 21h56
@ Arnaud
Merci, la page 'Rédaction des messages' est mémorisée dans un onglet. J'utilise les balises html
sur mon blog où je donne régulièrement des nouvelles du jeu de dames, mais j'avoue
ne pas y avoir pensé.
Par Gérard Sannier
– le 09/01/26
à 20h07
Bonjour,
Rouen à toute berzingue avec Lorànt Deutsch :
https://www.youtube.com/watch?v=3_KD7GXWACk&pp=ygUXcm91ZW4gYSB0b3V0ZSBiZXJ6aW5ndWU%3D
Bon visionnage.
Gérard
Par Gérard Sannier
– le 21/01/26
à 18h43
Bonjour,
Deux hôtels B & B font des propositions aux participants et accompagnateurs pour le championnat de France.
Ces deux hôtels sont proches de la salle Nelson Mandela.
B & B - 4627, 8 place de l'église Saint Sever, 76100 Rouen
Téléphone : 02 35 62 81 82
Chambre : 48 euros pour une ou deux personnes
Petit déjeuner : 9 euros
Taxe de séjour : 1,65 euros
Cet hôtel demande un code de réservation, me contacter.
B & B - 4725, 44, rue Amiral Cécille, 76100 Rouen
Téléphone : 02 35 63 27 27
Chambre simple : 57,50 euros
Chambre twin : 52,50 euros par personne
Petit déjeuner : 11,90 euros
Taxe de séjour : 1,65 euros
Plus d'informations sur le site du championnat de France réalisé par Patrick Kopp.
A bientôt.
Gérard
Par Minaux Serge
– le 22/01/26
à 21h04
Bonjour Gérard,
Merci pour la vidéo, très intéressant , même pour ceux qui connaissent déjà Rouen , cela me rappelle des souvenirs quand j'étais étudiant en 1973- 1975 à Mont Saint Aignan.
A bientôt , à Rouen , ou bien avant , à Bourges peut être !
Serge
Par Anthony
– le 01/02/26
à 19h08
Bonjour à tous,
Les inscriptions sont officiellement ouvertes.
Cliquez sur
INFORMATION ROUEN 2026 pour accéder au document regroupant l’ensemble des informations, réalisé par les soins de Patrick Kopp.
N'oubliez pas :
Inscriptions
• Le tarif des inscriptions est de 55 €
• Jeune (moins de 20 ans) : 30 €
L'inscription pourra être payée :
- Par chèque, à l'ordre de la FFJD à l’adresse suivante : 3 passage des marais 75010 Paris (Robin
Paul)
- Par virement, sur le compte de la FFJD
IBAN : FR76 1027 8073 0400 0207 7460 173 (Préciser le motif, prénom & nom dans le virement)
Merci d’informer par mail pour chaque inscription à anthonyalavoine@gmail.com (06 03 59 82 20) &
tresoriere@ffjd.fr
**************************************************************************************************************
Modérateur : IBAN corrigé (à la demande du président, mauvaise saisie initiale)
Par Gérard Sannier
– le 08/03/26
à 12h17
Bonjour,
Voici l'adresse officielle du site conçu par Patrick kopp pour le championnat de France à Rouen en août 2026 :
dammeur.com/championnat-de-france-rouen-2026/index.php
Toute l'équipe vous attend avec plaisir et vous dit à très bientôt.
Cordialement
Gérard