Tarbes - Nouveau Club - La Dame Bigourdane

Par Anthony – le 01/02/26 à 18h45Vies des Clubs

Bonjour,

C’est avec plaisir que je vous annonce la création d'un nouveau club à Tarbes, renforçant ainsi la présence du jeu de dames dans la région.

Cette initiative nous vient de Philippe PHALIPPOU, président du club d’échecs et passionné de longue date par les jeux d’esprit. Il souhaite aujourd'hui compléter son activité en développant le jeu de dames dans sa localité, et plus particulièrement au sein des écoles.

À cette occasion, il nous offre l'opportunité d'organiser un tournoi en parallèle de son propre tournoi d'échecs. L’événement se déroulera le week-end des 3 et 4 avril et accueillera le tout premier Open National de Blitz.

Restez connectés, l'annonce officielle et les modalités d'inscription arrivent prochainement !

PS : Les informations concernant le club seront prochainement disponible via l'onglet "compétitions"

Réponses (3)

Par OB – le 06/02/26 à 21h41

Bonsoir, je vous invite à prendre contact avec moi via le Président de la Fédération qui pourra vous transmettre mes coordonnées personnelles, je préfère ne pas m'afficher en mode public. Je salue votre initiative.

Je profite de ce commentaire pour informer que je continue à recevoir les demandes d'inscription au forum. N'étant plus modérateur, je n'interviens plus sur les demandes d'admission. Je vous remercie d'en tenir compte. Même si je ne joue plus en ce moment, je conserve un intérêt à suivre vos activités, même si cela ne se voit pas, je m'intéresse à vous silencieusement.

Par Simon Horsot – le 07/02/26 à 14h53

Anthony,
Es-tu sûr que l'événement se déroulera bien le 3 et 4 avril et qu'il y a pas d'erreur dans la date ?

Par Angel – le 08/03/26 à 10h42

Bonjour,
En tant que président du club d'échecs du club de L'Echiquier de la Pointe- St Sulpice, je reçois les annonces de tournois. J'ai donc reçu celle de Tarbes, qui aura lieu les 4,5 et 6 avril. S'ajoute à cela une nouvelle affiche qui dit:
"Premier tournoi Amical
Jeu de Dames
Tarbes
Lundi 6 avril 2026
Salle de jeu: Centrale de restauration, quartier Arsenal, 14 rue de la Chaudronnerie.
5 rondes de 20 mn +10s
Inscriptions sur place à partir de 9h
10 €
"
Le fond de l'affiche, c'st un damier presque aussi large qu'elle. Avec une perspective descendante, boisée au premier plan, et montagnes enneigées au second.