Joueurs dans le 35

Par MaudieuP – le 20/03/26 à 13h27Aide/Recherche

Bonjour les damistes !
Y a-t-il parmi vous des joueurs du 35 ou du 53, du côté de Fougères ?

Réponses (6)

Par Gilles T – le 20/03/26 à 19h17

Bonjour,

A défaut de réponse sur le forum,
peut-être en saurez-vous davantage
en vous rendant au tournoi de Nantes le samedi 11 avril :

https://www.ffjd.fr/CP/C_Tournoi.php?Id=5695

Le dernier club breton actif avait participé à la Coupe de France 1997 :
j'ai oublié son nom, mais le situerais plutôt dans le 56 que dans le 35...

Bonne recherche de damistes en Ile-et-Villaine et Mayenne.

Gil

Trait aux blancs

Par Stéphane – le 21/03/26 à 16h47

Oui il y avait des joueurs en Bretagne, dont je faisais partie et où j'ai fait mes gammes grâce notamment aux frères Launay... hélas à ma connaissance il ne reste plus de joueur actif sur place (et je n'y réside plus).
La coupe de France, je me souviens y avoir participé plusieurs fois avec le club de Theix ou de Questembert (dans le 56 en effet), la dernière partie que j'ai retrouvée s'est déroulée au Mans (contre un certain Safou), mais en 1996 et je ne sais plus si c'était bien contre ce club car on jouait aussi parfois dans une ville intermédiaire.
J'ai souvenir aussi d'avoir joué contre un certain Arnaud Cordier, toujours au Mans mais je ne retrouve plus la partie :/

Bref, bon courage pour trouver un partenaire :)
Stéphane

Par Sébastien Duplouy – le 21/03/26 à 20h15

Bonjour tout le monde,

Je me souviens qu'il y avait un club, auparavant, à Villaines la Juhel avec les jeunes Gwenael Bourg et Charles Badjaksezian (2 fois champion junior)
Je ne sais pas s'il y avait d'autres joueurs, et s'ils habitent dans les environs...

Sébastien

Par MaudieuP – le 23/03/26 à 15h23

Merci pour vos réponses ????

Stéphane, on doit se connaitre alors.
Je jouais aussi dans le morbihan à l'époque (de 86 à 88, puis au damier des cheminots ensuite).
J'avais créé un club à Mauron (56).
Dans le département, il y avait au moins 4 clubs : à Lorient, Questembert, Theix et donc Mauron.
Agafonov était même venu pour donner une simultanée.
C'était une autre époque damiste...

Par Stéphane – le 24/03/26 à 10h00

Bonjour, oui une époque lointaine, même pour moi :)
J'ai commencé en 1990, club de Theix, 1er chmpt de France cadets à Beauvais (il fallait passer par des qualifications, hum.... vraiment une autre époque). On n'a donc pas dû se croiser si tu es parti avant (à Noisy-le-Sec si j'ai bien suivi). Pourtant ton nom m'évoque quelque chose... peut-être les frères Launay en ont parlé tu les connais forcément du coup.

En tout cas, félicitations si tu reprends le jeu ! A défaut de club il y a toujours les petits tournois :)
Stéphane

Par Jean-Luc Manguin – le 24/03/26 à 13h36

Deux joueurs de la ligue de Normandie résident dans la Manche (département voisin du 35) : Pierre Monnet et Laurent Nicault. Les tournois les plus proches se situeront soit dans la Loire-Atlantique, soit dans la Sarthe. Pour Le Mans, il y a un interrégional à l'automne.
Amicalement.

JLM