Championnat d'Europe des jeunes 2026 - Tallin
Par Anthony
– le 02/08/26
à 10h34
– Fédération
Bonjour à tous,
Nos jeunes Tricolores sont officiellement lancés dans la compétition ! Pour ce Championnat d'Europe, la France a la chance d'être représentée par des jeunes issus de 6 clubs différents.
C'est notamment une grand première pour le club formateur Le Damier Sorinièrois, qui aligne deux joueurs dans cette sélection (Roméo & Emma). Il s'agit également d'une toute première expérience internationale pour Emma, Roméo et Ernest !
La Délégation Française / Nos jeunes Tricolores sont répartis sur quatre catégories d'âge :
Espoirs (U10)
Ernest Gilbon : (Tours)
Mini-cadets & Mini-cadettes (U13)
Mathieu-Morodork Sok (Drancy)
Emma Nezblanc ( Les Sorinières)
Cadets & Cadettes (U16)
Hugo Morge (Wattrelos)
Roméo Chevet (Les Sorinières)
Anne-Minh De Meyer (Wattrelos)
Juniors & Juniors féminines (U19)
Antonin Ellias (Limoges)
Morgane Prigent (Toulouse)
Pour suivre le parcours de la délégation française, la grille d'appariement et l'évolution des classements ronde par ronde : eyc.europedraughts.org/results.php
Encouragez nos jeunes !
L'ensemble des joueurs a accès à vos messages, alors n'hésitez pas à leur laisser vos encouragements ici ou sur les réseaux pour les porter tout au long de cette semaine de compétition !
A très vite
Réponses
(2)
Par MC06
– le 02/08/26
à 13h54
Allez la France !
Encouragements particuliers à Morgane et Antonin, que j'ai pu rencontrer à l'Open du Léman, sur le damier, à l'analyse, et en amical ! :-)
Allez, allez croyez en vos chances toujours !
Go !
Mickaël :-)
Par Daniel
– le 02/08/26
à 14h19
Tallinn, grande capitale pour les jeunes joueurs de dames.
Je me souviens d'y avoir accompagné en 2015, lors d'un championnat du monde un mini cadet de mon club : Damien d'Emmerez de Charmoy qui depuis a fait son chemin !
Souhaitons aux jeunes d'aujourd'hui de faire le même.
Infos et lien sur le site Rhône-Alpes ici : https://www.jeudedames-rhonealpes.fr/-Actualites-