Décès de Jean-Paul PARVILLERS

Par Stéphane – le 08/07/26 à 14h52Informations

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès dans des circonstances tragiques de Jean-Paul Parvillers.
Je ne le connaissais pas suffisamment pour faire une nécrologie détaillée. Je sais simplement qu'il aimait la peinture et le jeu de dames, et je garde le souvenir de rencontres et de discussions amicales à l'Open de Montpellier.

Repose en paix
Stéphane

Réponses (11)

Par MC06 – le 08/07/26 à 15h32

Une bien triste nouvelle..
J'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois contre Jean-Paul à Montpellier ou à Cannes.
Des parties toujours engagées avec lui.

Ci-dessous notre dernière partie lors de Montpellier 2021.
Une belle combinaison (non jouée) qui s'est présentée à lui suite à mon fautif 28-23.

Mickaël

Trait aux noirs

Par HONTARREDE Pascal – le 09/07/26 à 14h58

Suite à une promenade dans le secteur du Mont Ventoux, Jean Paul était porté disparu depuis le samedi 13 juin après 18 heures.

Un corps a été découvert le lundi 29 juin en fin de journée par des personnes qui le recherchaient activement.

Quelques jours après, l'authentification du corps venait apporté une triste nouvelle : il s'agissait bien de Jean-Paul...

Les obsèques de Jean-Paul Parvillers auront lieu le vendredi 17 juillet à 11h00 à Entraigues.

Jean-Paul était un damiste passionné et assidu des compétitions depuis plusieurs décennies : Open de Cannes, Montpellier, Léman, World Cup de Bourges, championnat de France, etc...

Sa deuxième passion était la peinture.

J'adresse toutes mes condoléances à sa famille et à Jeanne, sa compagne.

Au revoir JEAN-PAUL

Par wastiau serge – le 09/07/26 à 17h11

Bonjour,

Bien triste nouvelle, Jeanne son épouse vient de me téléphoner pour m'expliquer le drame affreux de la fin de vie de Jean-Paul, notre
Grand Ami, fidèle au club de Montpellier depuis de nombreuses années et aux tournois ou opens que j'ai organisé, Open d'Avignon,
Open de Cannes, Open de Montpellier, un grand joueur pour le club de Montpellier depuis plusieurs dizaines d'années et un ami pour
tous .
Toutes nos condoléances à Jeanne, je demande à tous d'avoir une pensée pour Jean-Paul qui nous a quitté trop tôt.

Repose en paix mon Ami.

Serge Wastiau: Président du Damier Club de Montpellier.

Par wastiau serge – le 10/07/26 à 09h09

Bonjour à tous,

Jeanne ma précisé,

Les obsèques de Jean Paul auront lieu à l'église d'Entraigues sur la Sorgue, Vaucluse, le vendredi 17 juillet à 11h.
Merci pour vos pensées.
La volonté de Jean Paul était :
"Ni fleurs ni couronne ni plaque
Un sourire, une attention, une aide à des personnes de l'entourage .
Prenez soin les uns des autres."

Merci à tous pour votre bienveillance.
Cordialement
Jeanne

Par antoine – le 10/07/26 à 17h13

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès dans des circonstances tragiques de Jean-Paul Parvillers.
Je ne le connaissais pas suffisamment pour faire une nécrologie détaillée. ,
Il a participé au championnat du monde amateurs en 2023 ainsi qu'au championnat de France en 2019 à Drancy.
Il avait la même passion que mon épouse la peinture...
Repose en paix Jean Paul.
Antoine ALMANZA
Président DDC ET Ligue Ile de France

Par Labis – le 13/07/26 à 19h16

bonjour Serge
je pense avoir joué contre lui au tournoi d Avignon
je savais qu il peignait
paix à son ame

Par wastiau serge – le 17/07/26 à 10h04

Amis Damistes,

Une pensée ce matin pour les obsèques de Jean Paul qui ont lieu à l'église d'Entraigues sur la Sorgue, Vaucluse, ce vendredi 17 juillet à 11h.
Merci pour vos pensées.
La volonté de Jean Paul était :
"Ni fleurs, ni couronnes, ni plaques.
Repose en paix l'ami Jean-Paul.
Serge.

Par INGUANEZ JM – le 18/07/26 à 08h31

Bonjour

Avec mon club de l'ASPTT de l' époque je me souviens de Jean Paul et des rencontres dans des villages comme Aimargues, Noves et tant d'autres.
Un joueur très agréable avec de vraies valeurs humaines.
Ne serait il pas possible pour lui rendre hommage de donner son nom a l'une des 2 séries du prochain Championnat de Montpellier ?

Je vous souhaite un bon week end
Amicalement Jean marie

Par wastiau serge – le 18/07/26 à 11h13

Bonjour Jean-Marie,

Je trouve ton idée très bonne, Jean-Paul nous manquent déjà, se sera un beau geste souvenir pour tous les joueurs et organisateurs qui
l'appréciais beaucoup.

A bientôt au 10e Open de Montpellier.

Serge

Par pierre neveu – le 19/07/26 à 14h00

A Entraigues sur la Sorgue Jean-Paul avait animé le club de karaté pendant de nombreuses années et le 17 juillet dernier à ses obsèques les villageois lui ont rendu hommage. Plusieurs personnes ont mis en valeur ses différentes passions ainsi que ses qualités humaines.
P. Neveu

Par jp dubois – le 20/07/26 à 10h44

J'ai fait la connaissance de Jean-Paul il y a une cinquantaine d'années, à Sorgues. J'ai tout de suite été fasciné par sa personnalité. Une force intérieure incroyable et une humilité remarquable. Le courant est immédiatement passé. Le sens de la vie, le partage, l'envie de se dépasser. Un mélange imprévisible de poésie, d'art et de compétition. Par la suite, nous avons toujours pris beaucoup de plaisir à nous retrouver.
Fidèle dans l'amitié, Jean Paul, tes profondes réflexions m'ont fait du bien.
Je t'en remercie.
Toutes mes pensées sont tournés vers ses proches qui vont devoir affronter un grand vide.
Jean-Pierre DUBOIS