Compétitions internationales et rappels de qualification
Par Anthony
– le 15/07/26
à 13h53
– Communication et propagande
Bonjour à tous,
Nous vous informons de la tenue de deux compétitions internationales majeures à l'automne 2026. À ce titre, nous vous rappelons que le Championnat de France est qualificatif pour ces deux événements (Pour obtenir un financement malgré le caractère OPEN des deux tournois.)
1. 6th FMJD Open World Championship Veterans 50+
Dates : Du 21 au 28 septembre 2026
Lieu : Drancy (France) par le Club de Drancy, avec le soutien de la FFJD.
2. European Championship 2026 Dates : Du 10 au 16 octobre 2026
Lieu : Beilen (Pays-Bas)
Enjeu : Cette compétition européenne est qualificative pour le prochain Championnat du Monde.
La liste est établie comme suit :
Le 1er du dernier championnat de France
Le 1er de l’avant-dernier championnat de France
Le 2ème du dernier championnat de France
Le 2ème de l’avant-dernier championnat de France
Le 3ème du dernier championnat de France
Le 3ème de l’avant-dernier championnat de France
Le 4ème du dernier championnat de France
Le 4ème de l’avant-dernier championnat de France
Etc.
Je reste disponible pour tout complément d'information.
Bonne journée
Réponses
Par Anthony
– le 16/07/26
à 11h01
Bonjour,
Suite à mon précédent message, je souhaite clarifier clarifier un point important qui a suscité des interrogations :
Le Championnat du Monde et l'autre tournoi international de cet automne sont des OPENS. Cela signifie que tous les joueurs peuvent s'y inscrire librement, sans obligation d'avoir participé ou d'avoir été qualifiés via le Championnat de France.
Quel est donc le rôle du Championnat de France ?
Il sert uniquement de base de qualification pour les joueurs du circuit national qui souhaitent obtenir le statut de représentant officiel de la FFJD. Ce statut permet de bénéficier d'un financement (total ou partiel) de la fédération pour le déplacement.
A dispo
PS : J'espère bien entendu vous voir nombreux aux deux compétitions organisée sur le territoire.