NATIONALE RONDE 1 NIMBI F. / LOGNON O.

Par HONTARREDEpascal – le 20/08/06 à 17h27Divers

MESSAGE DE FAUSTIN EKOLLO :
Dans l’ensemble, c’est Oscar Lognon qui prend la partie à son compte. Cadence élevée, prise de risque positionnelle par une semi ouverte avec prédominance centrale face à un Nimbi assez attentiste.
Au moment où Nimbi Fidèle croît avoir troouvé ses marques, on voit un très beau tenté de faute d’Oscar qui surprend complètement son adversaire par l’apparence d’un échange simplement destiné à reprendre l’occupation du centre avec 20. … 19-23 . Un must de la partie psychologique ; en effet, la combinaison qui vient derrière est discrète et ne procure pas d’avantage radicale immédiat ; c’est la suite qui est dangeureuse en raison du gambit de passage.

Réponses (3)

Par Angel ANIESA – le 20/08/06 à 21h26

Il a tout simplement affaibli par le deux pour deux la grande diagonale de Fidèle. Le rémois n'a pas de contre-jeu. Pour moi, Lognon est le joueur le plus emergeant de ces dernières années et sa victoire n'est pas dûe au hasard. Il n'est pas si aisé de battre ce sacré Nimbi, un homme du championnat. Même si avec Fidèle on s'apprecie, je suis content de la victoire de Oscar Lognon, qui a été l'adversaire le plus coriace de J-L Clément en excellence, c'etait la Roche/Yon ?.

Par HONTARREDEpascal – le 20/08/06 à 21h35

En effet, à la Roche/Yon, Oscar Lognon et Jean-Lou Clément dominèrent le championnat de France en Excellence.
A l'époque, j'avais écrit un compte-rendu avec trois ou quatre parties commentées.
J'avais sélectionné la partie Lognon-Jeanneret.
Le jeu d'Oscar m'avait impressionné et je ne suis pas du tout surpris de son parcours depuis le championnat de France Excellence !

Par Angel ANIESA – le 20/08/06 à 21h46

Excuses!

Il s'agit d'un 4 pour4, et non pas d'un 2 pour 2. En fait un -2+ -1+ +4 +-1. Ce qui donne un pion esseulé pour Fidèle et une attaque majoritaire pour Oscar et le gambit de passage ne donne pas de contre-jeu.