Message de B. SPEYBROUCK
Par Jacques PERMAL
– le 26/08/06
à 09h29
– Ch. Fr. Seniors
Le 23-08-2006 j'ai rencontré M. Paul Gervaise lors de la 5ème ronde Promotion A à Lauzerte.
Une fois la partie terminée et perdue par moi, après un petit échange verbal, toujours sur le damier, mon adversaire m'as dit une chose, que j'ais considéré comme une insulte.
J'ens ai averti l'arbitre et l'organisateur et je leurs dits que si M. Gervaise ne me faisait pas des excuses, j'abandonnais le championnat.
Message de B. SPEYBROUCK sur le forum du DAMIER MANCEAU:
-----
Le lendemain, réunion avec Mrs l'arbitre et Gervaise.
Sans excuses de celui-ci, j'informais l'arbitre de ma décision.
J'ens suis désolé pour les joueurs de ma série rencontrés ou pas; Mais j'ais tout de même ma dignité. Je ne suis pas le seul fautif dans cette malheureuse histoire...
Désolé aussi pour la très bonne organisation et l'arbitrage.
Je connais maintenant M. Fabrice Maggiore, l'arbitre de ce championnat qui pour moi est une personne humainement remarquable.
Milles fois merci M. Maggiore.
Réponses
(3)
Par Jacques PERMAL
– le 26/08/06
à 09h37
Sachez depuis que B. SPEYBROUCK s'est expliqué avec Madame et Monsieur GERVAISE. Les relations haumaines se sont rétablies.
Tout le monde se serre la main.
Par Patrick KOPP
– le 27/08/06
à 02h01
Bonjour à tous,
----
Selon les propres propos de Bernard ce que soi-disant Mr Gervaise lui aurait dit n'est pour moi pas une insulte... ou alors il n'a pas tout dit !
----
J'ai vainement essayer de raisonner Bernard de reprendre la compétition. Je devais de plus le rencontrer le lendemain matin.
----
@bientôt
Patrick
Par HONTARREDEpascal
– le 27/08/06
à 13h57
Bonjour,
Abandonner une compétition à cause d'une difficulté relationnelle avec une personne -ici adversaire- n'est-il pas se punir soi-même ?
De plus, abandonner la compétition c'est aussi punir les autres adversaires de la série qui ont fait des efforts (budget, transport, disponibilité, hébergement,famille, ...) pour venir disputer le championnat de France, non ?
Je ne remets pas en cause la difficulté relationnelle que vous avez eu -à tort ou à raison- mais je regrette fortement que vous n'êtes pas revenu sur votre décision d'abandonner la compétition.