Suis-je actif ?

Par Jacques PERMAL – le 05/10/06 à 22h48Aide/Recherche

C'est la question que je me pose.
Je suis de moins en moins tenté de jouer des compétitions à cadences lentes. Certainement plus intéressé par des tournois d'une journée, à condition que le kilométrage ne soit pas conséquent.
Mais je m'investis beaucoup dans la formation des jeunes à ROUEN.
--
Si un (ou une) damiste s'engage dans la formation (ou autre domaine)et ne participe pas à des compétitions, je le considère comme étant actif.
---
D'un point de vue du CP, certains verraient les choses autrement malheureusement.

Réponses (9)

Par Gérard TAILLE – le 05/10/06 à 22h54

Bonsoir Jacques
Je me suis posé la même question que toi. Je ne fais pas de formation en direct dans un club mais par contre je passe beaucoup de temps a essayer de rédiger des articles intéressants pour l'Effort.
Amitiés
Gérard

Par Jacques PERMAL – le 05/10/06 à 23h04

Evidemment le terme à employer dans le contexte du CP et de son évolution est "COMPETITEUR".
Il est clair qu'un joueur n'ayant participé (sur le damier) à aucun tournoi peut être qualifié de "non compétiteur" durant un intervalle de temps.
Pourtant cette personne pourrait très bien avoir fait partie de plusieurs comités d'organisation. C'est aussi cela l'"ACTIVITE".

Par Gérard TAILLE – le 05/10/06 à 23h17

Rassures-toi Jacques je n'ai pas de soucis à être classé non actif mais c'est vrai que quand j'ai vu le terme "inactif" à mon encontre cela m'a fait un peu sourire.
J'ai bien compris qu'il s'agissait de l'activité en compétition !
Par contre je n'ai pas bien compris quel est le critère utilisé pour mettre une personne dans la liste non licencié et inactif ?
Peut-être Nicolas peut-il apporter sa vue des choses.
Amitiés
Gérard

Par Nicolas Guibert – le 05/10/06 à 23h18

Gérard, j'ai défini la notion d'activité dans un autre message, en réponse à Pascal.

Par Jacques PERMAL – le 05/10/06 à 23h28

Bien entendu au sens de l'évolution récente du CP, je peux être considéré comme compétiteur.
L'essentiel est de reconnaître une terminologie validée par NICOLAS GUIBERT.
Après tout, il faut bien utiliser des termes pour établir une classification.

Par Gérard TAILLE – le 05/10/06 à 23h35

Salut Nicolas,
Ce n'était pas vraiment ma question.
Ma question est de savoir qu'est-ce qui motive à mettre un joueur non licencié et inactif dans ta liste. Tout le monde connaît des joueurs de dames qui n'ont jamais été licenciés et donc n'ont jamais participé à la moindre compétition officielle. Mon voisin ou mon collègue de travail qui aiment faire de temps en temps une partie de dames ne sont pas dans la liste et pour être caricatural ma belle-mère n'est pas non plus dans la liste des non licenciés et inactifs (faut-dire qu'elle ne sait pas jouer aux dames mais c'est une autre question :-))
Encore une fois cela est juste une question de curiosité car je ne suis dérangé en rien du tout.
Amitiés
Gérard

Par Nicolas Guibert – le 05/10/06 à 23h41

Ce sont des joueurs qui ont joué un jour au moins, et probablement même beaucoup à une époque. Je pourrais évidemment ne pas afficher la colonne non licencié non actif.

Par Gérard TAILLE – le 05/10/06 à 23h56

Nicolas,
Je ne me rappelle pas avoir participé à la moindre compétition en direct mais ayant joué plusieurs années des compétitions par correspondance cela doit bien valoir un jour en direct ! Je ne suis donc pas du tout choqué.
Question bête : n'as-tu pas pensé à classer Buggy dans la mesure il a un certain nombre de références reconnues !
Amitiés
Gérard

Par Jacques PERMAL – le 05/10/06 à 23h54

Je vous l'accorde : J'ai joué avec les mots.
J'ai bien enregistré le sens que N. GUIBERT souhaite donner au mot ACTIF. Je valide la terminologie dans le contexte du CP.
Mon but était juste d'avoir une pensée pour ceux et celles qui se dévouent d'une autre façon pour promouvoir notre jeu.