Tournoi de Troyes 12 novembre

Par Franck LAURENT – le 25/10/06 à 13h51Informations

Le tournoi de Troyes se déroulera dimanche 12 novembre, de 10H à 16H30, à la maison de quartier des Marots. Inscriptions possibles sur place de 09H15 à 09h45.
Toutes les séries seront homologuées. Elles seront constituées selon les capitaux-points.
Possibilité de se restaurer sur place.
Récompenses pour tous.
N'hésitez pas à venir passer un bon moment
Renseignements . F Laurent 03 25 79 91 84

Réponses (5)

Par Nicolas Guibert – le 25/10/06 à 13h58

Salut Franck,
.
N'oublie pas d'annoncer le tournoi dans le calendrier national. Ca te prendra 3 minutes.
.
Quelle est la cadence ?
.
Amitiés.

Par Franck LAURENT – le 26/10/06 à 10h51

Salut Nicolas,
Le tournoi est maintenant annoncé dans ton site. La cadence est de 2x30mn pour pouvoir obtenir l'homologation. Dommage que tu n'homologues pas les parties 2x25mn. Les parties sont du même niveau, et ça permet de gagner en moyenne 50mn dans une journée.
Franck

Par Nicolas Guibert – le 26/10/06 à 11h05

Nous n'avons pas voulu descendre trop bas dans les cadences. En effet, un certain nombre de damistes n'aiment pas l'idée de mélanger classement semi-rapide et normal. Plus on descend et plus l'argumentation est justifiée. 30 minutes me paraît raisonnable.
Par ailleurs, pourquoi utilises-tu le KO et non le Fischer ? Je suppose que c'est un manque de pendule.

Par Franck LAURENT – le 26/10/06 à 12h21

Nicolas,
Je ne suis pas un partisan du système Fisher, car je pense que savoir gérer son temps, se garder quelques "réserves", fait partie des qualités que tout bon damiste doit développer. Et le spectacle est souvent au rendez-vous ...
Quant aux parties lentes, je serai partisan d'une cadence de 2h00 partie finie, sans le contrôle du 50è temps.
Mais tu as raison, il y a aussi le problème des pendules électroniques qu'il faut avoir en nombre suffisant.

Par Nicolas Guibert – le 26/10/06 à 13h32

Le problème du semi-rapide est qu'il n'y a pas de règle précise quant à la fin de partie. En général, les joueurs sont fair-play et pallient à l'insuffisance du règlement. Il n'en reste pas moins qu'il y a un gros problème de ce côté-là et l'utilisation du système Fischer (en semi-rapide donc) présente cet énorme avantage. Personnellement, je ne ferai jamais que du Fischer en semi-rapide pour éviter tout problème entre les joueurs.