A. BIKINDOU interpelle HANCO et MALICK
Par Jacques PERMAL
– le 01/11/06
à 18h06
– Informations
http://www.fecadames.org/forum/index.php?forum=voir&forumid=164
---
A. BIKINDOU continue le débat sur la force de L. KOUOGUEU et regrette les prises de position d'HANCO et de MALICK par rapport au GMI camerounais.
Réponses
(17)
Par bertalou
– le 01/11/06
à 20h54
on pourrait aussi reprocher à bikindou de n'être pas toujours ferme dans ce qu'il dit; mais dans l'ensemble je partage sa colère contre elenbaas et niang qui sont allés trop loin dans leur critique contre kouogueu; à lire niang, on a parfois l'impression qu'il critique kouogeu par que ce dernier n'est pas sénégalais;
il faut regarder toute l'oeuvre de quelqu'un avant de le juger; est-ce qu'un écrivain qui a raté un livré, on peut dire qu'il mauvais s'il avait écrit auparavant des livres excellents? c'est un peu le sens de la réaction de bikindou qui paraît remonté contre le fait qu'on critique bcp trop kouogueu;
berté ntalou
Par bertalou
– le 01/11/06
à 20h54
on pourrait aussi reprocher à bikindou de n'être pas toujours ferme dans ce qu'il dit; mais dans l'ensemble je partage sa colère contre elenbaas et niang qui sont allés trop loin dans leur critique contre kouogueu; à lire niang, on a parfois l'impression qu'il critique kouogeu par que ce dernier n'est pas sénégalais;
il faut regarder toute l'oeuvre de quelqu'un avant de le juger; est-ce qu'un écrivain qui a raté un livré, on peut dire qu'il mauvais s'il avait écrit auparavant des livres excellents? c'est un peu le sens de la réaction de bikindou qui paraît remonté contre le fait qu'on critique bcp trop kouogueu;
berté ntalou
Par Hanco
– le 01/11/06
à 23h01
Hmmm.
Si possible Bikindou et Berté doivent parler avec quelques grand maîtres au sujet ce qu'est arrivé au cours du Championnat de l'Afrique.
Par un senegalais
– le 02/11/06
à 10h36
Merci Hanco,
Yaoundé 2006 fût une mascarade à tout point de vue.
On sait comment Kouengueu a remporté le titre.
Une sureprésentation camerounaise qui ne justifiait pas (5 joueurs).
On connait la suite, arrangement entre camerounais et le malien Souleymane Bâ pour coiffer le Sénégalais Bassirou Bâ.
C'est hontueux pour l'Afrique cette tricherie.
Dans l'ensemble, si on ne comptablise que les matchs entre camerounais et sénégalais lors de ce championnat d'Afrique, ces derniers arrivent largement en tête.
A la CDM par équipes de Dakar 2006, beaucoup de choses vont se clarifier.
Je souhaite vivement les rencontres suivantes pour clarifier le débat :
Sénégal- Cameroun
Sénégal- Congo
Sénégal- France.
Par Hanco
– le 02/11/06
à 12h53
Merci Malick,
Yaoundé 2006 était une honte.
Mais peut-être Léopold Kouogueu n'était pas un complice dans le complot.
Peut-être Aligna, Mbongo et Baya avaient perdu intentionnel de Kouogueu sans que Kouogueu savait de cette mission.
C'est sûr que Kouogueu ne gagnera jamais si simple de Baya, Mbongo et Aligna comme pendant le Championnat d'Afrique 2006.
Le comble de la trahison a Yaoundé 2006:
Alligna - Kouogueu, 6ième tour, 17 juin 2006
apres
34.27-21 les blancs perdent parceque le dépassement du temps.....
Les autre victoires de Kouogueu on peut trouver sur les pages de la FMJD : http://www.fmjd.org/bb/viewtopic.php?t=1469&postdays=0&postorder=asc&start=75
Pieter Hildering, Exécutif Vice-Président de la FMJD rechercha le jouer en équipe a Yaoundé.
Par Jean Ch
– le 02/11/06
à 10h49
Arrêtez de vous ériger en juges et en analystes de fortune et de vouer aux gémonies tel ou tel damiste. Soyez déjà à leur niveau et arrêtez d'étaler des évidences. Actuellement KOUEUGUEU a plus à prouver qu'autre chose.C'est certainement un joueur en devenir. Dire qu'il fait partie des meilleurs c'est une vérité en Afrique et une erreur au delà. S'il te plaît EKOKOLOKO arrêtes de te prendre pour un savant damiste, tout le monde connaît ton niveau, il est plus bas que terre. Au demeurant, je te rappelle que le cerveau n'est pas au niveau des pieds. Faut pas jouer comme un pied dit-on...
Par Nov06
– le 02/11/06
à 16h55
Soit dit en passant, PERMAL jette de l'huile sur le feu en permanence, car s'il ne relevait pas les liens , qui lirait les propos dénués de BIKINDOU sur le site de la fedcam.
La réponse est personne.
Je crois qu'il faut laisser les africains s'insulter entr'eux.
Et PERMAL devrait se raviser sous peine d'être taxé de complice.
Par Jacques PERMAL
– le 02/11/06
à 18h06
Il est facile de reconnaître l'identité de cette personne.
Le ton et la texture ne trompent pas.
Par bertalou
– le 02/11/06
à 19h28
ce forum que nous aimons tous et où nous venons chercher l'information en francais dans l'actualité du jeu de dames est en train de déraper; il y a eu allinges; il y a eu les analyses du championnat de lauzerte; et maintenant on retombe encore dans la destruction;
parfois certains intervenants oublient que c'est grace aux joeurs que nous nous retrouvons souvent ici; alors si on commence à les critiquer ou les dénigrer, où finiront nous?
nous devons du respect aux joeurs quelque soit leur pays, leur grade; npus devons tous les aimer; et si nous devons trouver un reproche à leur faire, ça doit uniquement concerner le jeu;
c'est pourquoi nous devons suivre l'exemple de mm minaux, taille, maggiore et les autres qui font ds commentaires techniques dans toute l'objectivité;
les discours de haine, de division desservent le damier; déjà nous ne sommes plus nombreux sur cette terre à jouer au damier; si en plus on fait fuir quelques-uns de ceux qui sont restés encore, on ne s'en sortira pas;
à malick niang je demande d'éviter de mettre souvent la division entre africains et entre damistes;
berté natlou
Par bertalou
– le 02/11/06
à 19h43
j'ajouterai en plus que la concurrence pour dominer ne peut pas être le moteur du jeu de dames;
bcp de pays qui iront à dakar, ce sera pour apprendre; si notre pays devra aller la-bas, ce sera pour permettre à nos gosses de progresser en jouant avec des expériementés; nous n'irons pas à dakar parce que nous avons envie de battre les autres pour montrer que nous sommes les dominateurs;
je dis à malick niang qui attend chaudement un problable match entre sénégal et congo, que ce match nous le jouerons comme un match normal;
pour son information, je dis que si nous allons à dakar, nous enverrons une équipe de jeunes composée de damistes qui sont aussi étudiants en fac à l'université; si même louzolo kimbembé doit aller à dakar, c'est pas certain qu'il voudra jouer à la place d'un jeune vu qu'il se considère aujourd'hui surtout comme un formateur;
si on m propose à moi aussi de faire profiter mon expérience à nos gosses, je les laisserai plutot jouer en me contentant de vérifier que tout leur séjour se passe bien;
alors si tu veux te régaler sur le congo, alors détrompe toi; tu seras surpris par l'a^ge de nos jeurs qui dont le plus âgé a moins de 22 ans; au congo nous misons sur la formation; nos gosses sont sains et ne tomberons pas dans le piège de la provocation d'autant qu'ils seront encadrés par un adulte; mais aussi ils montreront ce qu'ils savent faire au damier et le monde ne sera pas déçu; ce qui nous fera plaisir c'est que des champions comme tchizov, wiersma, sijbrands disent après la comptition que la jeune équipe du congo est l'avenir du jeu de dames;
berté ntalou
;
Par un senegalais
– le 03/11/06
à 09h41
Je n'ai que mépris et dédain envers un individu aussi mystérieux que Berté.
Berté yu es un véritable complexé.
Malick Niang
Kaolack Sénégal
Par Nicolas Guibert
– le 03/11/06
à 12h28
Malick Niang, je vous invite à présenter vos excuses immédiatement. Tous les forums du monde interdisent les insultes, celui-ci ne fait pas exception.
Veillez également à ne pas répéter ce genre de choses. Car dans ce cas, votre compte serait immédiatement suspendu.
Par Nicolas Guibert
– le 03/11/06
à 12h41
Même remarque pour vous Jean Ch, que pour Monsieur Niang. Vous êtes, en plus, anonyme, ce qui ne plaide pas en votre faveur.
A la prochaine insulte, votre compte sera suspendu.
Par Hanco
– le 03/11/06
à 13h23
Jean-Marc Ndjofang naturellement aussi a été dupé par le jouer en équipe par les autres Camerounais pendant Yaoundé 2006. Pour Jean-Marc la qualification pour le championnat du monde 2007 toutefois a été plus important que devenir encore le champion d'Afrique.
Mais Jelmer Martens de Zeist a laissé voir sur le forum de la FMJD comment Jean-Marc a manqué le gain contre Kouogueu.
Ndjofang - Kouogueu,
2-ieme tour Championnat d'Afrique 2006
Jean-Marc pouvait gagner avec 51.27-21!!, mais il jouait
51.42-37 14-20 52.27-21 et Kouogueu pouvait échapper avec
19-24 53.28x30 26-31 54.21x23 31x42 55.30-24 42-48 56.24x15 48x30 57.32-27 30-43 58.27-22 43-39 59.22-18 39-43. =
Par Jean Ch
– le 03/11/06
à 15h05
Moi J.C, sans jeu de mots,je ne suis pas anonyme. Je suis PHENIX, je renais toujours de mes cendres.Le temps des bâillons est révolu.
Vouloir disqualifier M.NIANG serait un crime de lèse-majesté, l'acrimonie fait partie du jeu au même titre que le rétablissement de la vérité.Il est normal, avec la vitalité qui est la sienne, que certaines âmes sensibles se sentent blessées.
Naturellement, sans Malick dans le Forum, il nous manquera une part de vérité pas seulement africaine.Que je sache la vérité n'a pas d'épithète.Mr Guibert, ne profites pas de cette occasion pour écarter Malick, ça ne serait pas honnête de ta part.Il paraît que la vengeance est un plat qui se mange froid.Il n'a pas souvent été d'accord avec toi, il t'a souvent bousculé .C'est pas une raison de le considérer comme un ennemi,il n'est pas méchant mais simplement passionné. Pas de réglement de compte personnel déguisé.Pas de liberté pour les ennemis de la liberté disait Saint Jules...
Par Hanco
– le 03/11/06
à 14h50
GMI Alexandre BALIAKINE analyse sur son website la partie entre le Champion du Monde Alexeï CHIZHOV et Faustin EKOLLO 1-1, Cannes 2004 :
http://bamhobby.tripod.com/baliakin-dammer/id8.html
Par Hanco
– le 03/11/06
à 14h54
GMI Alexandre BALIAKINE analyse sur son website la partie entre le Champion du Monde Alexeï CHIZHOV et Faustin EKOLLO 1-1, Cannes 2004 :
http://bamhobby.tripod.com/baliakin-dammer/id8.html