Courrier envoyé aux clubs

Par Nicolas Guibert – le 06/11/06 à 22h50Divers

Bonjour à tous,
.
Le courrier destiné aux clubs a été envoyé dans le courant de la semaine dernière (vendredi je crois) à tous les présidents de club.
.
Cette lettre rassemble pas mal d'infos, et notamment la gestion des licences pour 2006, avec les mots de passe pour l'accès en ligne aux données du club.
.
Si vous n'avez pas reçu ce courrier, faites-moi signe !

Réponses (11)

Par MINAUX – le 08/11/06 à 13h19

Bonjour Nicolas,
Nous avons reçu le courrier, envoyé par Pascal.
Il n'y a plus qu'a ...
Amitiés Serge

Par JackyBruiant – le 08/11/06 à 15h06

Bonjour Nicolas,

J'ai demandé à bernard s'il a bien reçu du courrier de la fédération.
Voilà ce qu'il a reçu,Il s'agit du compte rendu de l'asemblé générale ,et des outils informatiques (gestion.ffjd.fr)

Ne doit-on pas recevoir le matériel pour le vote du CA avec? C'est à dire les listes ou la liste avec la présentation des candidats avec l'adresse de retour du bulletin de vote?

A+

Par Nicolas Guibert – le 08/11/06 à 23h26

Jean est en train de s'en occuper. En fait, le courrier que vous venez de recevoir est resté dans les tuyaux un peu longtemps. Il aurait dû déjà partir il y a quinze jours. Ce qui explique que deux courriers séparés seront envoyés et non un seul comme il semblerait logique.
Par ailleurs, Bernard a dû recevoir aussi la liste des joueurs de votre club.

Par jef – le 09/11/06 à 10h44

bonjour.
tout d'abord felicitaiton pour votre tournoi d'avignon.
Pouvez vous me repondre au sujet du classement des jeunes joueurs belges a ce tournoi,leur capital point est t'il juste?
Certaines personnes ne participent pas a ce tournoi a cause de ce probleme qui a ete soulevé l'année derniére et qui reste sans réponse.
salutations

Par JackyBruiant – le 09/11/06 à 10h55

Bonjour,

Globalement mon impression est de penser que les jeunes joueurs issues du clubs de Heule sont sous-évalués. Sauf erreur de ma part (voir Nicolas), il me semble que le classement national français tient en ligne de compte uniquement les compétitions effectués par eux sur l'hexagone( essentiellement dans la LRNP l'Interclubs et Chpt Individuels), et de ce fait les épreuves a l'extérieur ne permettent pas d'apprécier à leur juste valeur leur progrès. (Il faut souligner le travail de Heule vers les jeunes).

Par Nicolas Guibert – le 09/11/06 à 11h45

D'abord comme tous les jeunes, les jeunes belges ont tendance à être sous-évalués. Normal, puisqu'en général un jeune est en train de progresser.
Il est vrai que ces jeunes belges jouent moins en France que les jeunes français et que par conséquent l'effet précédent peut être accentué. Néanmoins, j'ai la sensation au vu des résultats du tournoi d'Avignon que le problème n'est pas si important.
Qui plus est, ces jeunes participent désormais à bcp plus de compétitions, puisque les semi-rapides entrent désormais en ligne de compte. Et le championnat de Heule (2 séries) sera aussi homologuée. Ce qui réduira encore le problème.
Je suis surpris d'entendre que certains ne viennent pas à un tournoi parce que les adversaires sont sous-évalués. Je ne crois pas que bcp de gens aient réfléchi à ça.
Au fait qui est Jef ?

Par Christophe – le 09/11/06 à 12h29

Salut Nicolas,

Je ne sais pas si "vraiment" des gens n'ont pas voulu venir a Avignon a cause de nos amis Belges, ce que je trouve personnellement dommage si tel etait le cas. Nous sommes toujours une petite famille, ne pas se presenter a un tournoi pour de telles raisons ne va pas aider a accroitre le nombre de participants aux tournois et ainsi faire de la bonne pub a notre jeu. Mais bon.

Cela dit, je comprend et je suis d'accord pour dire qu'il parait quand meme injuste dans l'absolu de jouer contre un joueur qui a un CP francais de 1650 alors qu'au Volmac il est donne a plus de 2000.

C'est l'eternel probleme du 'lissage' des classements des joueurs dans le temps, notamment en ce qui concerne les jeunes.

J'aurais naivement pense qu'un etranger jouant en France, avait comme CP initial un CP egal a sa valeur au Volmac, si existant. Apres, selon ses resultats il perd ou prend des points pour avoir son evolution de CP francais, mais avoir d'un cote un Volmac et partir de zero pour un CP francais (comme un debutant), n'est pas un systeme juste je pense. Ni pour les adversaires, ni pour le joueur lui-meme.

Cordialement,
Christophe.

Par Nicolas Guibert – le 09/11/06 à 23h21

Le Volmac est fortement biaisé du côté des débutants. Puisque tout le monde débute à 2100. Même en perdant ses premières parties, par exemple dans un chpt du monde cadets, un joueur va se retrouver à 2000, ce qui converti en CP français donne sans doute encore plus de 1900. C'est bcp trop pour un jeune qui a fini dans les derniers dans un chpt du monde cadets. Ca n'est qu'un exemple mais il montre que le Volmac n'est pas juste pour les gens en-dessous de 2100.
.
D'où la logique suivante : si un joueur joue souvent en France, il est considéré "FFJD". S'il ne joue que très rarement, on utilise son Volmac. Pour les jeunes de Heule, la question est simple, ils jouent et joueront souvent en France (et surtout feront souvent leur premier tournoi en France). Ils seront donc considérés "FFJD" (en plus, ils payent même leurs licences FFJD pour la plupart).
.
Il n'en reste pas moins vrai que l'initialisation des joueurs est toujours un problème. Et c'est la raison pour laquelle l'intégration d'un maximum de tournois dans le classement est une nécessité pour permettre de mieux corriger les anomalies.
.
D'ailleurs, on n'en a pas discuté à Avignon, mais où en êtes-vous de votre tournoi PACA dont on avait parlé ?

Par HONTARREDEpascal – le 10/11/06 à 08h19

Nicolas,
Quel est notre tournoi PACA dont on avait parlé ? Le championnat de la ligue ?
Amitiés

Par Christophe – le 10/11/06 à 09h44

Nicolas, Pascal

Non pas le chpt de ligue, Nicolas nous (m'avait en fait) fortement conseille de faire un/des tournois de semi-rapides, afin de dynamiser un peu la ligue et de se mettre des classements sous la dent.
Sachant qu'a Nice en particulier vous etes habitues a ce genre de tournois semi-rapides sur une journee, il n'est pas bien complique de se prevoir un samedi ou un dimanche pour se faire un tournoi.
Je crois que l'homologation de ce tournoi reviendrait a un euro par joueur, si on met 5 euro de frais d'inscription, on se retrouve avec 4 euro pour conclure le tournoi avec un apero sympathique...:-)

On en parle lors de la prochaine journee de la ligue.
Cordialement,
Christophe.

Par Nicolas Guibert – le 10/11/06 à 21h54

4 euros par personne pour un apéro, c'est bien.
Je rajouterais encore 4 euros par personne pour payer le taxi du retour...
Nous ne sommes pas si nombreux :)