Triste nouvelle - Message de Gilbert Charles

Par Maxime LEMAIRE – le 13/11/06 à 20h11Divers

Bonsoir,

Je voulais vous annoncer une triste nouvelle :

Maurice Lesnes est décédé chez lui cet après-midi d'une crise cardiaque.

Il avait fêté hier ses 75 ans et les 50 ans de son fils Philippe monté de Bourg en bresse spécialement pour l'occasion. C'est pourr cette raison qu'il il était absent hier à la 11ème édition des blitz. Il n'avait jusqu'à présent manqué aucune édition !

Certains parmi vous l'ont bien connus. Je voulais vous prévenir.

Il était très connu dans la ligue Damiste du Nord pour sa gentillesse, son dévouement, sa fidélité au jeu de dames, sa qualité de jeu mais aussi pour pour la fabrication artisanale de ses magnifiques damiers muraux magnétiques et en bois (marqueterie).

Le damier Club de Wattrelos est donc en deuil.

@+ Gilbert

Réponses (6)

Par Fabrice MAGGIORE – le 13/11/06 à 20h39

Cher Philippe,

Malheureusement nos vies se sont séparées depuis plus d'un quart de siècle. Déjà plus de 20 ans que l'un des fondateurs du Club de Roubaix Tourcoing s'est éteint. Aujourd'hui c'est un autre fondateur qui part avec des souvenirs pleins la tête. Il ne reste plus qu'un seul fondateur en vie. Je me souviens encore de notre épopée lors de notre premier championnat de France. Nous avions 16 ans. C'est peu dire.
Encore une fois malheureusement, je profite faute d'autres moyens de te présenter ma plus profonde tristesse comme tu l'avais fait avec Bernard comme tu aimais l'appeller. C'était en 1984. Pour moi, il restera Mr LESNES. Je suis au regret de vous dire que mes yeux sont en train de couler en écrivant ces quelques lignes.
Mes amitiés à toute ta famille.

Par Villaeysalan – le 13/11/06 à 20h41

Bonsoir,
=====================================================
J’ai connus Maurice à l'age de 13ans.
Et je suis profondément choqué par cette nouvelle.
Il était le plus ancien damiste Wattrelosiens.
Il était une des personnes les plus actif au sein du club pour promouvoir le jeu de dames.
On se souviendra de lui par sa gentillesse ainsi que par sa fidélité.
Maurice était et restera un grand de notre club.
=====================================================
Je tiens à exprimer mes sincères condoléances à toute la famille.
Alan VILLAEYS.

Par Jacques PERMAL – le 14/11/06 à 17h24

http://damierwattrelos.free.fr/divers/souvenirs_maurice_lesnes.php
---
GILBERT CHARLES a rendu un vibrant hommage à MAURICE LESNE.

Par Villaeysalan – le 14/11/06 à 19h24

Bonsoir
=============
en la memoire de Maurice et pr souhaiter nos condoleances à la famille je souhaiterais que toutes personnes ayant un message a leur transmettre me le transferet a l'adresse mail suivante
=============
alanvillaeys595@hotmail.com
=============
Cela permettra de focaliser les messages
en vous remerciant d'avance
Alan VILLAEYS

Par GT21 – le 15/11/06 à 11h22

C'est une bien triste nouvelle!

Maurice qui nous avait fabriqué 3 beaux damiers muraux était perçu très rapidement tel que Gilbert le décrit. Il savait créer un contact agréable et sincère.

Son fils Philippe, qui avait joué en 1999 et 2000 la Coupe de France avec le Damier Dijonnais avant de créer le club de Bourg-en-Bresse, est à son image. Ce n'est pas un hasard.

Au nom des damistes dijonnais, je compatis à la peine des Wattrelosiens d'avoir perdu une aussi bonne personne.

Puisse chacun d'entre nous s'inspirer de ce que monsieur Maurice Lesnes a pu apporter aux autres.

Gilles Taillandier
P/O le Damier du Grand Dijon

Par Philippe Lesnes – le 26/11/06 à 18h37

Je remercie du fond du coeur tous ceux qui mon envoyé un message de compassion et de sympathie suite au décès de mon papa . J'ai été très touché par les termes employés à l'égard de papa et c'est vrai qu'il est précieux de se sentir entourés dans ces moments difficiles . Merci encore . Philippe Lesnes