Jouéclub ...la passion du jeu !
Par philippejeanneret
– le 17/11/06
à 20h32
– Divers
Page 282 du catalogue Jouéclub 2006.
"DAMES FRANCAISES
Dès 8 ans Ref 06040512
Jeu de voyage livré dans coffret en bois. Pions magnétiques. Dim. fermé ...etc 14,95 euros"
Et là bien sûr, photo damier pion sur cases blanches sur un 8*8.Ridiculissime pour nous.
On ne peut espérer développer efficacement le jeu de dames si on ne lutte pas d'abord contre cela.
Philippe J.
Réponses
(7)
Par Pierre
– le 18/11/06
à 14h36
Henri Cordier, pendant longtemps, a écrit aux fabricants fautifs. Je ne suis plus très à l' affût ces dernières années je dois bien le reconnaitre, mais je suis près à envoyer ce genre de courrier si nos dirigeants me l' autorisent. Vive le Jeu de Dames International ! (qui prend là tout son sens). Pierrot.
Par Pierre
– le 18/11/06
à 14h40
P.S: plus que jamais, voilà 15 ans que je le dis et que je l' applique, l' appellation " Jeu de dames International " doit être synonyme de jeu officiel n' ayant rien à voir avec d' autres formes de jeux fantaisistes ! quand on entendra dire: " tu pratiques quelle forme toi ? _ moi ? le Jeu international bien sûr !" on aura fait un grand pas. Vive ... Pierrot.
Par pascal1jauffrit
– le 18/11/06
à 20h02
Avant d'envoyer un courrier aux fabriquants de jouets , il faut que ton courrier soit soumis au bureau de la fédération , du moins si tu l'envoies au nom de la FFJD .
Et à mon avis , il vaut mieux l'envoyer à titre d'information .
Quiconque a le droit de créer des jeux avec les règles voulues. Je ne pense pas que le Jeu de dame international soit une marque déposée .
Bon courage ....
Par Pierre
– le 19/11/06
à 00h00
Du courage, j' ai dis que cela faisait 15 ans que j' en avais. Le Jeu de Dames International doit devenir un label, à moins que tu ' aies une meilleure solution au problème qu' a posé philippe ? amitiés, Pierrot.
Par philippejeanneret
– le 19/11/06
à 15h08
Je pense que la réponse à apporter ne peut être le fait de joueur isolé, passionné, etc.
C'est à la fédération de prendre ce problème à bras le corps en écrivant à tous les diffuseurs de jeu mais en ne s'arrêtant pas à un simple constat des erreurs de catalogue et d'appellation.
C'est d'un partenariat qu'il faut parler. Proposer à certains diffuseurs sérieux un label FFJD avec insertion de carnet de règle non ambitieux mais avec quelques diagrammes illustrant les règles.
quelque chose qui coûte 0 à l'éditeur du jeu sauf l'impression du feuillet de règle mais dont les retombées pour nous seront très importantes.
Privilégier les diffuseurs en relation avec les grandes entreprises du jeu en bois entre autre (jeujura par ex). Ceux pour qui jeu rime avec qualité.
Et puis bien sûr les incontournables 3suisses, redoute ...jouéclub ...
Par Pierre
– le 19/11/06
à 19h39
Parfaitement d' accord. C' est à la fédé de se bouger. Pierrot.
Par pascal1jauffrit
– le 20/11/06
à 12h13
Je pense qu'il manque un poste publicitaire , propagande au bureau de la fédération . Pour attirer des joueurs , il faut se faire connaitre . L'idée de partenariat avec des fabricants de jeux me parait bonne .
Une autre idée : l'affichage publicitaire . Par exemple éditer des étiquettes adhésives avec le logo FFJD et les distribuer aux adhérents de la fédération . Ils pourront s'ils le souhaitent les coller au dos des enveloppes qu'ils expédient par la poste .
'
Les idées ne manquent pas :
Ne reste plus qu'à trouver les personnes intéréssées et le budget financier .
'
Cordialement ..