RIOM / Victoire de J. CAILLAUD
Par Jacques PERMAL
– le 19/11/06
à 19h48
– Informations
http://perso.orange.fr/dames_centre_auvergne/index.htm
----
JEAN CAILLAUD avait connu son heure de gloire en 2005 (CDF BOURGES) en simultanée contre A. TCHIZOV (1-1).
J. CAILLAUD a remporté le tournoi non homologué de RIOM devant M. DIAW.
Réponses
(4)
Par regis blot
– le 19/11/06
à 20h03
quel journaliste!
j'ai enregistré les résultats il ya dix minutes
Par Jacques PERMAL
– le 19/11/06
à 21h37
http://adcbourges.site.voila.fr/entete_chpt_bourges07.htm
----
R. BLOT nous avait déja signalés le lien.
----
M.S. HOBAYA et D. KITENGUE ont vaincu J.P. FOUCHER et G. ESTEBE et mènent la danse à l'issue de la ronde 3.
Par jef
– le 20/11/06
à 09h18
Bonjour.
une simple remarque.
Comment se fait'il que beaucoup de tournois ne sont pas homologué?
Est ce une question d'argent ou de capital point?
Amitiés
Par Nicolas Guibert
– le 22/11/06
à 11h30
L'homologation des parties semi-rapides est une nouveauté qui va fêter son premier anniversaire au 1er janvier.
L'idée est en train de faire son chemin : les tournois non homologués sont en train de devenir l'exception plutôt que la règle.
Ceux qui s'opposent à l'homologation des tournois semi-rapides ont pour argument principal le fait qu'ils ne souhaitent pas mélanger les parties semi-rapides avec les parties officielles.
Peut-être aussi qu'ils jugent qu'un euro par joueur c'est trop.
Certains aussi ont encore l'impression que la fédération est une entité lointaine, presque un ennemi.
Mais comme je l'ai dit, l'idée fait son chemin. Et semble être une belle réussite.
J'ai encore réussi à convaincre récemment quelques clubs. Un bon moyen de les habituer progressivement à l'idée est de n'homologuer que les dernières séries d'un tournoi. L'homologation des semi-rapides n'est en effet pas destinée à l'élite principalement et je serais tout à fait satisfait si un club homologuait toutes ses séries sauf la première. Cela ne me dérangerait pas le moins du monde.
La logique est la suivante : les débutants jouent peu d'officielles. Ils ont pourtant le droit comme les autres à un classement. Et comme ils jouent en revanche des tournois semi-rapides, c'est par ce biais uniquement qu'on peut leur donner. C'est aussi uniquement par ce biais que la FFJD peut les comptabiliser dans ses effectifs.
Je le rappelle : l'objectif est d'avoir 1500 joueurs actifs. Tous au travail.
PS : n'oubliez pas d'organiser des tournois dans les établissements scolaires, seul moyen d'arriver à 1500 rapidement.