Photos et Videos Blitz de Wattrelos 2006

Par Maxime LEMAIRE – le 21/11/06 à 12h51Divers

Chers amis damistes,
vous trouverez ci dessous le lien pour visualiser les photos et la video du tournoi:

http://damierwattrelos.free.fr/blitz_de_wattrelos/photos_2006.php

Bonne journée,

Le Club de Wattrelos

Réponses

Par faustek – le 24/11/06 à 18h20

Impressions de Wattrelos

Les joueurs du Damier niçois avaient prévu, pour 2007, d’arriver avec une forte délégation (entre trois et cinq joueurs). Mais je les ai prévenus : vous vous plaigniez du froid d’Avignon ? Alors, à Wattrelos, il faudra enlever 10 bons degrés ! Bon, il y avait qd même des blacks qui n’en sont pas morts…

Wattrelos et région, sur le plan touristique cachent certainement bien leurs atouts. Il faudrait que les Wattrelos boys fassent un dépliant pour indiquer les deux ou trois choses que l’on peut visiter à LRT (Lille-Roubaix etc), si des épouses doivent venir du Sud en accompagnement…

Si on se limite au jeu de dames, c’est simplement impressionnant. Un complexe comprenant salle informatique, salle d’entraînement et salle de compétition.

La compétition se déroule sur une journée, le dimanche, entre 8H30 (clôture des inscription si Ndjofang n’arrive pas avec 20 mn de retard) et 18H. On joue, suivant le stade auquel on arrive, entre 12 et 18 parties de 5mn (+ 3 sec /coup). Et des cadeaux, il y en a assez pour donner l’impression que c’est NOEL.

Un monde fou ! Une ambiance très bon enfant. Formule unique en France à vivre au moins deux ou trois fois dans une vie de damiste. On parle énormément durant les pauses. Babo Gérard défie Ndjofang en hyperblitz. Ce dernier lui promet 10/0 en 10 parties. A la neuvième partie, 9/0, brrrrrrrr ! Mais à la dixième Babo l’emporte. Le score n’est donc que de …. 9/1.

Qui est ce bout de chou auquel son adversaire adulte tend la main en guise de reddition ? Gilbert Charles me dit qu’il s’agit de Kevin ???? Quoi, Kevin ? Kevin Machterlink, ha, oui !! Je l’avais confondu avec son père sur le forum un mois avant !! On entend Keita se plaindre de sa partie contre Tommy Mbongo… Bruno Feret tape sur le chrono, il cherche à la casser, on dirait… Ramassamy est très bon en blitz, surprise désagréable… Les Wattrelos Boys semblent un peu distraits sur le damier, pas facile de jouer qd on est organisateurs en même temps. Et il y des minimes et des cadets, avec leurs jolies mamans. C’est très bien ainsi, même si on est un peu serrés.

Et la buvette, très, très bien. Je n’ai pas pris part à la soirée raclette. Mais j’en ai eu des échos. Je ne les rapporte car j’ai l’impression que c’était une réclame. Je vérifierai en personne…

Et le clou de la soirée : la finale transmise en directe sur écran géants : trois parties d’enfer et des applaudissements.