election FFJD
Par JackyBruiant
– le 24/11/06
à 11h15
– Divers
Bonjour,
On vient de me transmettre le matériel pour le vote fédéral.
Il est dommage que le courrier ne contienne pas d'enveloppe pour le vote.
Cependant, à la lecture de la procédure cela s'explique puisque le vote n'est pas anonyme.
En effet, le bulletin de vote doit-être glissé dans une enveloppe A sur laquelle figure le nom du club et du président soit au moment du dépouillement les scrutateurs présents seront qui vote pour qui (abstention inclus).
Les statuts de la Fédération n'empêchent pas ce style de vote. Si la pratique dans un club est le vote à main levé, il m'apparaît normal à la demande d'une seule personne de procéder à une vote anonyme. Aux regards des tensions passées n'est-il pas souhaitable pour une fédération de faire se vote à bulletin secret ?
La procédure est alors:
La fédération fourni une enveloppe A identique à tous avec les bulletins de vote.
Chaque club insère cette enveloppe dans une B sur laquelle figure l'intitulé du club et le nom du président.
Le tout est glissé dans une enveloppe C à l'adresse du club responsable du dépouillement.
Des scrutateurs doivent être désignés afin de garantir au club son impartialité.
Est-il possible de voter au nom de mon club sous cette forme pour cette élection sans m'exposer à une nullité.
Vos avis m’intéressent!
Réponses
(3)
Par Maxime LEMAIRE
– le 24/11/06
à 12h36
Quelles sont les listes qui se presentent ?
Par JackyBruiant
– le 24/11/06
à 12h48
Bonjour Maxime,
Il y a une seule liste présente celle conduite par Jean-d'Almeida.
Par Maxime LEMAIRE
– le 24/11/06
à 13h12
Merci Jacky !
Le choix sera moins dur que pour les elections presidentielles.... ^_^