Coupe de France 2007...??
Par Pierre BOURGEOIS
– le 01/12/06
à 21h39
– Divers
Qui a des infos ...?
Ce qui est sûr : Angel Aniesa n'est plus le directeur, il est remplacé par Henri Macaux.
Cette année le tenant du titre (Montrouge) serait directement qualifié pour la phase finale.
Cette phase finale rassemblerait plus d'équipes et aurait lieu à Tours.
J'en ai parlé à Jean D'Almeida à Wattrelos, il m'a dit que des propositions avaient été faites mais que personne n'a vraiment réagi.
Apparemment Patrick Kopp, le canal habituel ;-) n'a pas encore activé un nouveau site 2007.
Si Angel, le canal historique ;-) sait des choses...
Réponses
(9)
Par Patrick KOPP
– le 02/12/06
à 05h22
Salut Pierre,
----
Sans infos, je ne peux concevoir un site !
Je ne connais ni les dates, ni le règlement car je crois que certains points devaient être changés...
Lorsque j'aurais tous les éléments en main, après oui un site sera crée.
@bientôt
Patrick
Par Pierre BOURGEOIS
– le 06/12/06
à 18h53
salut Patrick
Ca doit être un sujet qui fache car ça ne se bouscule pas au portillon pour en parler...
Pour les dates ,j'ai trouvé sur le site "Classement National"
Apparemment il n'y a pas que la phase finale qui change puisque les 16èmes et les 8émes sont regroupées aussi...le week-end du 1er avril.
Par Nicolas Guibert
– le 06/12/06
à 19h12
Voir ta boîte aux lettres.
Par Pierre BOURGEOIS
– le 06/12/06
à 23h24
Merci Nicolas.
Apparemment ce projet de nouveau réglement est un document de travail.est-il encore en discussion? l'a t-il été ? où est il entériné?
Par christophe delavenne
– le 10/12/06
à 18h36
Salut Nicolas,
Peux tu en dire un peu plus sur ce projet de Coupe de France 2007? Ca peut intéresser du monde...
En effet, puisqu'on peut participer à un tournoi homologué semi-rapide sans être licencié, la licence loisir n'a plus d'utilité. Donc, certains membres de club attendent d'en savoir plus notamment sur cette compétition avant de se licencier sénior ou ne pas se licencier. C'est le risque de ce système: avoir plus de joueurs dans le classement national mais avoir moins d'argent dans les caisses de la F.F.J.D. (au moins à court terme, en attendant les sponsors).
Et félicitations pour ton travail sur le classement national: un grand progrès.
Par Nicolas Guibert
– le 10/12/06
à 20h54
Je ne peux pas t'en dire plus sur la coupe de France, car je n'ai pas encore eu le temps de lire le projet (écrit) d'Henri Macaux.
.
Par ailleurs, peux-tu m'expliquer plus en détails la logique dont tu parles ? La licence loisir permet toujours de participer à un championnat de club à cadence officielle, ou à un championnat de département. C'est comme avant.
.
J'ajouterai qu'il est toujours possible, comme le font bcp de clubs, d'intégrer la licence loisir dans la cotisation annuelle. De sorte que tous les membres du club sont licenciés au moins loisir.
Par christophe delavenne
– le 10/12/06
à 21h36
Je veux juste dire qu'un mythe s'était créé sur la licence loisir (il me semble dû à un courrier de Pascal Jauffrit il y a quelques années) comme quoi elle était nécessaire pour faire des tournois F.F.J.D. semi-rapides. Mais il a été clarifié qu'il ne faut pas être licencié pour ce type de tournois. Alors on augmente les effectifs par le système d'homologation, mais certains joueurs risquent de ne pas reprendre de licence loisir, d'où peut-être un manque à gagner. Est-ce qu'une coupe de France attractive les insitera à franchir le pas de la licence sénior en plus de la cotisation de club? That is the question.
Par Nicolas Guibert
– le 10/12/06
à 21h39
Je comprends mieux. Je n'avais jamais entendu parler de ce mythe.
Par Angel ANIESA
– le 11/12/06
à 00h31
Je tiens à signaler que l'adresse coupedefrance@wanadoo.fr est fermée.
Bonne continuation.
J'ai bon espoir que la nouvelle formule soit plus dynamique.