DAKAR/La FRANCE démarre correctement
Par Jacques PERMAL
– le 13/12/06
à 08h34
– Informations
http://www.heule-watermolen.be/DamWDC/WDC.htm
---
LA FRANCE a partagé totalement les points avec la très forte EQUIPE FEMININE. Ce résultat est une bonne entrée en matières dans une compétition qui sera longue et fastidueuse.
Dans le même groupe (WOLDOUBY) la BIELORUSSIE et le CAMEROUN ont cartonné face à l'ESTONIE et LA SENEGAL 3. La RUSSIE et le SENEGAL 4 n'ont pas vaincu facilement leurs adversaires (GUINEE et BURKINA-FASO au regard des résultats globaux (une victoire d'A. GEORGIEV et une autre de G. SIDIBE).
Réponses
(7)
Par Jacques PERMAL
– le 13/12/06
à 08h39
http://www.heule-watermolen.be/DamWDC/WDC.htm
-----
L'équipe phare du pays d'accueuil n'a pas laissé le doûte s'installer face à son homogue national. Score sans appel de 5-1.
Le BENIN et la LETTONIE ont logiquement vaincu l'INDE et la GUADELOUPE.
On s'attendait à une rencontre très serrée entre Néerlandais et Lituaniens. Une victoire de G. JANSEN face à E. BOUZINSKI permet aux Oranges de se sortir de cette rencontre à dangers.
Par HONTARREDEpascal
– le 13/12/06
à 11h17
EQUIPE FEMININE / FRANCE : 1-1
=====================================================================
Un match nul pour l'équipe de France mais en soit un bon résultat.
En effet, cette première ronde était une rencontre piège.
-Les trois joueuses féminines devaient jouer sans pression car comme cette équipe n'est pas une nation elle ne pouvait dépassait le stade éliminatoire de la compétition.
-La première ronde d'une compétition n'est jamais la plus facile.
Il faut en effet rentrer dans la compétition techniquement mais aussi psychologiquement et la première ronde laisse le plus souvent des empreintes psychologiques sur le ou les joueurs pour la suite de la compétition.
-Cette équipe féminine était a prendre au sérieux.
Par exemple, Vitalia Doumesh n'est pas "une fille facile"!
Arnaud Cordier avait déjà rencontré la joueuse Doumesh au cours du tournoi international de Cannes 1997 : remise.
Par Nicolas Guibert
– le 13/12/06
à 12h22
Je ne suis pas d'accord avec vous les gars. Ce résultat n'est certainement pas un résultat positif. Comprenez-moi bien ce n'est pas un résultat déshonorant, loin s'en faut ! Mais, je pense que sur le papier la France était légèrement favorite et qu'elle a raté la chance de bien commencer la compétition. Les concurrents directs gagneront peut-être contre cette équipe. Et on regrettera alors le point laissé dans cette rencontre.
Mais, bon, la route est longue bien sûr. Les occasions de briller seront encore nombreuses.
Par ailleurs, je suis assez satisfait de la formule utilisée, qui nous donnera beaucoup plus de suspense que celle prévue initialement. Je pense que le mieux ici serait carrément le système suisse intégral en un seul groupe, mais bon, ce système est déjà très bon, et devrait nous faire vibrer à distance.
Aura-t-on droit à quelques parties live ? On ne peut que l'espèrer.
Par HONTARREDEpascal
– le 13/12/06
à 12h52
Nicolas,
Je comprends ton sentiment.
C'est vrai qu'une victoire contre l'équipe féminine était un scénario idéal pour démarrer la compétition.
J'ai estimé que cette rencontre était un match piège.
A quelques heures de débuter la deuxième ronde, je pense que l'équipe de France ne doit pas se nourrir de regrets afin d'être en pleine possession de ses moyens !
Par faustek
– le 13/12/06
à 14h02
rencontrer cette équipe féminine doit être très dur pour les nerfs.
Il faut se souvenir que très peu de gens en France ont gagné contre Doumesh : je ne me souviens que de Nicault et de Keita... Elle a tjrs fait remise aisément contre les autres joueurs forts : Cordier, Mostovoy, Berçot... Et a très souvent battu des joueurs un peu moins forts.
Pashkevich ne paraît pas avoir un palmarès redoutable en dehors des parties féminines. Mais c'est l'une des meilleures femmes depuis trois ans.
Quant à tanshikushina, ses victoires en championnat d'URSS et en tournois contre des poids lours russes se passent de commentaires : à son tableau de chasse, entre autres : kalmakov, Stolarov, Ishimetov, fedin...
On ne sait pas ce que les autres équipes feront contre elle : dans ces conditions de crispation, il ne fallait surtout pas perdre! Pour la suite de la compétition, cela aurait été un coup de massue sur la nuque.
Vivement les parties !
Par maxoukou
– le 13/12/06
à 19h52
Il faut encourager nos joueurs, les premières rondes sont assez crispantes car personne ne veut perdre, après cela on élabore des stratégies au vue des équipes de la poule et des rencontres à venir.
Mes encouragements les gars!
Par Nicolas Guibert
– le 13/12/06
à 20h02
Allez la France !!