Organisation des compétitions internationales
Par Nicolas Guibert
– le 21/12/06
à 22h35
– Divers
Les compétitions internationales souffrent décidément trop souvent de grosses lacunes.
En Russie, en 2000, les néerlandais avaient vivement critiqué la qualité de l'hébergement et de la salle. Les joueurs étaient même logés dans un hôtel de passe !
Le dernier championnat du monde individuel joué aux Pays-Bas n'était pas exempt de tout reproche non plus, encore au niveau de l'hébergement.
En Italie, l'année dernière, les joueurs étaient eparpillés, et avaient toutes les difficultés à trouver le moyen de transport "plus ou moins prévu" qui devait les conduire à la salle de jeu. Ils n'avaient aucune nouvelle des autres résultats même ceux de leur groupe !!
Le dernier championnat d'Afrique a failli ne jamais débuter (une semaine de retard finalement) et a connu les magouilles que l'on sait.
Enfin, le championnat joué en ce moment voit les parties débuter avec une heure de retard en raison de bouchons. Quant au budget de ce tournoi, il en manque entre 60 et 80% (selon les chiffres), on peut craindre dans ces conditions que les joueurs n'auront pas les primes qui ont été annoncées, et cela ne sera pas sans poser problème dès que ceux-ci seront au courant. L'incident presque diplomatique des néerlandais hier, bloqués par le patron de l'hôtel qui ne voulait pas les laisser partir car il n'avait été payé par personne, est aussi particulièrement remarquable.
Décidément, notre pauvre jeu ne va pas fort. Je n'ai pas de solution à offrir malheureusement et ne peux que constater les dégâts.
En faisant ce bilan, on se rend compte que notre championnat de France annuel se déroule finalement dans de très bonnes conditions. Je ne sais pas si ça doit nous consoler et je n'ai pas l'intention de faire un cocorico, comprenez-moi. Mais ça permet au moins de finir sur une note positive :)
Réponses
Par Jacques PERMAL
– le 21/12/06
à 22h49
Le financement de notre jeu est moindre par rapport à ceux du football, cyclisme, voire le bridge, le tarot, la pétanque etc...
Mais l'argent explique-t-il tout ?
Certainement non !!!