Qui sera élu joueur de l'année 2006 ?
Par Jacques PERMAL
– le 23/12/06
à 09h59
– Informations
Un jury composé de cinq observateur avisés est entrain de procéder à la désignation du joueur de l'année 2006. Un premier tour a eu lieu.
Un des quatre joueurs les plus souvent cités au premier tour sera élu meilleur joueur de l'année au deuxième tour.
Attention : Il ne s'agit pas d'une initiative FFJD.
---
Rappel des élus du passé
---
-2004 : F. EKOLLO
-2005 : A. CORDIER
-2006 : ?????
Réponses
(6)
Par faustek
– le 23/12/06
à 10h48
1°) Sur le plan mondial, un seul nom : Daria Tkachenko. Impressionnantes face à des adversaires comme Valneris (qu'elle a failli battre) ou Thijssen en partie lente ; gagnant contre des joueurs masculin de niveau mondial en partie rapide ; éclabouissant le tournoi de Salou de son assurrance et dégoutant la Tansykushina pour le titre mondial.
2°) Sur le plan européen, il est difficile de trancher : je penche pour Georgev qui a été l'un des joueurs les plus constants quels que soient les adversaires.
3°) En Afrique, j'ai tendance à voter Ba Souleymane ; mais Moussa Camara n'est pas loin et Moustique a été le plus convaincant au dernier mundial par équipe.
4°) En France, Keita s'est spécialement mis en vedette en gagnant de manière convaincante à Parthenay et Cannes ; mais Lognon a provoqué l'évènement par sa remontée fantastique dans le CDF outre sa fin tornitruante par une victoire contre Cordier ; Mais les prestations de Cordier à Bovec et à Dakar font hésiter. Dur !
Par Jacques PERMAL
– le 23/12/06
à 11h15
Tout-à-fait FAUSTIN !!
DARIA TKACHENKO mérite le titre de la joueuse de l'année et de joueur (hommes et femmes confondus) 2006.
Je reviendrai sur son année extraoridinaire d'ici quelques jours.
Par Jacques PERMAL
– le 23/12/06
à 11h44
http://cf.geocities.com/brabel2/index.htm
---
FRANCIS PESENTE a réalisé un site exclusivement dédié aux femmes.
Et DARIA TKACHENKO y occupe beaucoup d'espace à juste titre.
Par Hanco
– le 23/12/06
à 11h10
Oscar LOGNON naturellement !!
Champion de France et Webmaster excellent blog !!
Par Pierre
– le 23/12/06
à 13h39
Bonjour. Je n' avais pas compris que cette élection concernait les joueuses et joueurs du monde entier. Jusqu'à présent, il me semblais que l' on élisait le joueur français de l' année. Quoiqu' il en soit, mon choix se porte sur Oscar Lognon, qui a défait "le king" Arnaud Cordier en août dernier au championnat de France de façon extrêmement spectaculaire, en parties lentes, et, si je ne m' abuse, en parties rapides !!! Lognon est un joueur formidablement doué, qui a su, depuis l' époque (récente) ou il jouait en excelence, se hisser au plus haut niveau français. Je fis la prédiction un jour sur ce forum que Cordier ferait un jour un podium mondial, je tiens à préciser que je tiens toujours le paris. J' ai toujours affirmé que Cordier était le meilleur français depuis Ghestem (sans préciser que ma préférence allait toutefois au premier), ce qui a été entériné depuis par sa majesté Ton Sijbrands lui même (il a même affirmé qu' Arnaud était le plus fort joueur français de tous les temps). C' est avec autant de force que j' affirme aujourd' hui que selon moi, Oscar Lognon a le niveau d' un Grand Maître International, et que s' il continue a pratiquer régulièrement (ce qui est plus que probable), la FMJD lui decernera un jour ce titre. Tout ceci n' engage que moi bien sûr, mais je vote sans hésiter pour Oscar. Vive le Jeu de Dames International (avec une majuscule à International, pour Gilles Taillandier). Amitiés à tous les damistes, et bonnes fêtes modérées. Pierrot Monnet.
Par Jacques PERMAL
– le 24/12/06
à 00h06
Election du joueur français de l'année 2006
---
Les membres du jury se sont prononcés. La décision sera diffusée le 26 DECEMBRE 2006.
---
Attention : il ne s'agit pas d'une initiative FFJD !!