bikindou réhabilite kouogueu et remercie cordier

Par bertalou – le 24/12/06 à 17h28Divers

on peut lire un texte courageux de bikindou adelin sur le site de la fécadames, où il demande qu'on demande pardon à kouogueu, puis remercie cordier pour son compte tenu sur dakar 2006; et publié sur ce site;
ce texte est à lire vu que bikindou y parle aussi de thijssen;
berté ntalou

Réponses (3)

Par Hanco – le 24/12/06 à 18h00

Tu pense c'est courageux Berté???
Je pense les excuses de Bikindou étaient nécessaire, après ses mots irréfléchis, en répétant le naïf Marc Mbolo. D'ailleurs : Bindou a oublié demander pardon au équipe néerlandais.

Par Hanco – le 24/12/06 à 19h03

Excusez Bikindou,
.
Tu as écrit : "Je présente aussi mes excuses à Kees Thijssen ainsi qu'à l'équipe néerlandaise."
.
C'est bien comme ça!
Hanco

Par faustek – le 25/12/06 à 00h37

D’abord, Bonnes fêtes à tous !

Oui ! Bikindou a effectivement du courage de remettre les choses à plat dans ce climat de passion.

La méga gaffe de Koueugeu a été très commentée. Au Damier Niçois, samedi 23 déc, ce fut le sujet principal de conversation, avec examen de la partie en prime. Personne évidement ne comprend cette erreur.

Mais il n’y a rien à comprendre ! Comme il n’y a rien à comprendre cette année quand Cordier se suicide contre Patrick Martin dans une position archi-remise. Rien à comprendre non plus quand keita fait un faux coup contre Cordier dans une position de remise. Rien à comprendre quand Baliakine dans une position de gain facile offre sa dame à Koueugueu. Mais il y a des tas d’exemple de ce type en partie longue.

En partie rapides, cela est simplement fréquent. A cannes cette année, on a vue Kirsner refuser littéralement de gagner contre Podolski, à deux reprises !

Fatigue, illusion d’optique, rêverie, réflexe nerveux de la main ou des doigts ?!

La thèse qui l’a très majoritairement emporté au Damier Niçois est de dire que si Koueugueu a fait une si belle partie longue et une si extraordinaire partie rapide (en dehors de la bourde finale), c’est qu’il avait une volonté évidente de gagner, puisque les camerounais visaient le titre. Du coup, plus que cet incident qui ressemble beaucoup aux deux défaillances de Kirsner à Cannes, nous retenons simplement, dans l’ensemble, que la prestation de Koueugueu rappelle à tous son niveau réel : le meilleur niveau mondial.

Il est donc très bon qu’un joueur du calibre d’Arnaud intervienne publiquement pour calmer les passions. Il est aussi très bien que des chroniqueurs comme Malick Niang ou Bikindou remettent les choses à leur place.

Les mots de Bikindou sont donc spécialement bienvenus dans la mesure où ils lèvent un soupçon dévastateur sur Kees et sur la magnifique équipe des NL.

A titre personnel et en toute indépendance, avec les autres joueurs du Damier niçois, j’ajoute et je rappelle simplement que les NL sont de très loin les premiers contributeurs de notre jeu et que jamais on ne s’est plaint de la manière dont ils organisent les compétitions mondiales ou européennes en NL, recevant ou hébergeant plus qu’à leur tour le gotha du Damier mondial, y compris dans leurs compétitions nationales.