Webmestre ou personnalité de l'année 2006

Par Patrick KOPP – le 07/01/07 à 06h27Informations

Bonjour à tous,
----
Tout d'abord, je souhaite à tout à chacun tous mes meilleurs voeux pour l'année 2007...
----
Notre ami Jacques PERMAL nous laissait un message de l'élection du webmestre de l'année 2006...qui s'est transformée en "personnalité de l'année"...
----
j'adresse donc mes félicitations à tous les nominés de l'année 2006... je regrette cependant de n'avoir pas été nominé !
----
Cependant, le jury a oublié que j'ai réalisé au cours de l'année 2006, 7 sites d'archives que je nomme ci-dessous:
----
* le site de Cannes 2006,
* le site de la Coupe de France 2006,
* le site du Championnat de France des Jeunes 2006,
* le site du Championnat Suisse 2006,
* le site de Parthenay 2006,
* le site du Championnat de France de Lauzerte 2006,
* le site de l'Open d'Avignon 2006
----
voilà
@bientôt
Patrick

Réponses (8)

Par Patrick KOPP – le 07/01/07 à 06h31

Ouups !
----
J'ai oublié le site de l'Île de la Réunion... ça fait donc 8
Mes excuses à mes amis réunionnais !
Pardon
----
@bientôt
Patrick

Par Jacques PERMAL – le 07/01/07 à 09h58

Bonjour Patrick,
--
J'avais souligné le travail important effectué par tes soins (dans un message de fin d'année) durant l'année 2006.
je ne t'avais donc point oublié.

Par GT21 – le 07/01/07 à 14h45

L'implication de Patrick est énorme, sans être nouvelle. Elle permet un suivi quasi direct des grands tournois, ce qui est un stimulant puissant pour tous, et facilite la vie des perticipants.
Patrick a également organisé la phase finale de la Coupe de France 2006: merci à ce grand bénévole.
Quant à Nicolas, sa mise en place de la gestion du classement national et de ses périphériques marque une inflexion "historique" dans le développement de la FFJD.
Lui aussi mérite notre reconnaissance.
Comment le CA valorise-t-il et encourage-t-il ce type d'engagement?
Gilles Taillandier

Par JackyBruiant – le 07/01/07 à 20h18

Bonjour,

Pour le joueur de l'année, Jacques a demandé notre avis sur plusieurs phases. A l'issue de la première phase, Nicolas Guibert a été sité et c'est en cela qu'il a été mis la personnalité de l'année. En ce qui concerne le webmaster de l'année nous avons indiqué les sites dont les webmaster réalise un travail formidable mais à ma connaissance aucun vote n'a eu lieu. Patrick, malgré tout le travail que tu effectue, il ne faut pas simplement faire de la quantité et dans ton cas de la qualité. Il faut aussi un petit zest de je ne sais pas quoi qui différe en chacun de nous pour obtenir nos suffrages mais comme il n'y a pas eu d'élection tu es toujours sur les rangs si d'avanture une élection avait lieu. Et toi Patrick qui serait le webmaster de l'année?

Par Patrick KOPP – le 08/01/07 à 10h37

Bonjour Jacky,
----
Pour moi sans aucun doute Nicolas GUIBERT avec le formidable outil qu'il nous propose...qui rend bien service à tous...
je me rappelle avoir dit (avec insistance) à l'assemblée générale de Bourges qu'il n'était pas normale qu'il fallait attendre le 1er Octobre pour le nouveau classement national alors que les championnats de Ligue reprennaient en septembre... Cela a certainement donné des idées à Nicolas...
----
Mais je voudrais dire ceci... les webmasters ausquels il faut féliciter ce sont ceux qui nous proposent sur leurs sites de formidables outils comme un sondage, enregistrer un tableau en ligne, etc...
----
Aussi proposer un language évolué comme le PHP
----
Moi, je ne fais pour le moment que le "html" qui permet aussi de faire de grandes choses.
----
Enfin, j'ai une attention très particulière pour plusieurs sites... nous qui sommes partis de rien sans formation... (moi, une de 27 heures)... est-ce suffisant ?
----
donc, je voudrais féliciter tout d'abord :
_Véronique SAPIN qui effectue un travail formaidable (les femmes d'abord)... ensuite
_Mickaël CALLEGARI qui est vraîment parti de rien et qui à présent nous présente un site de qualité...et une mention très spéciale pour
_Le Blog d'Oscar LOGNON et pour finir le remarquable
_site du Damier de Wattrelos avec sa base de donnée de parties !!!
----
Donc, que chacun reste motivé pour 2007.
----
@bientôt
Patrick

Par Maxime LEMAIRE – le 08/01/07 à 14h09

Bonjour tt le monde,

J'avoues qu'il est difficile de designer le Webmaster de l'année.
Pour ma part, je dirai que Nicolas est le Webmaster de l'année pour son site pour le Classement National.

Je pense aussi que le plus important est la qualité et l'innovation (d'ou mon choix aussi pour Nicolas), meme si le travail de Patrick est enorme et nous ne pouvons que le feliciter.

En tant que Membre du Damier Club Wattrelosien et connaissant le travail realisé sur le site du DC Wattrelos, je tiendrais quand meme à feliciter thomas (bon certaines mauvaises langues me diront que c'est mon frere etc.... mais bon...)
Car fournir un site avec une BDD, un forum, un outil pour saisir des resultats, un site d'entrainement (bon allez je me jete un peu de fleur) et des liens MAJ regulierement vers d'autres informations damistes.... et ben il y'en a pas !!!! Et la qualité (language Php oblige) est au rendez vous...

Bon allez, j'arrete mon chauvinisme...

Bonne journée,

Maxime

Par JackyBruiant – le 08/01/07 à 15h13

Bonjour,

Je part à partir de l'avis de Patrick
Véronique SAPIN : Travail énorme et plein de bonne chose à savourer. mon regret se porte sur la présentation liée au format bridé d'Orange (Ex Wanadoo)

_Mickaël CALLEGARI: Je ne connais pas le site son url svp!
_Le Blog d'Oscar LOGNON: C'est un blog, mais chouette des diagrammes et le ressenti d'un champion!
_site du Damier de Wattrelos: Trop trop trop Pro seul ombre au tableau la PUB
et J'ajoute le site de Lyon: Du style, sobre et précis
Le site de la L.C.O à url suivante http://perso.orange.fr/danielbalavoine/ sans pub et sobre
Les sites de Patrick: Ils sont évémentiels mais très riches avec une belle interface et sont une bonne vitrine pour le jeu.
Pour 2007- le site de Compiègne:http://perso.orange.fr/eddy.balavoine/
sans Pub avec une excellente actualisation .

Mes sites de références sont Lyon et Wattelos puis la LRNP . Pour les événements ceux de Patrick. Mais biensur j'oublie le site incontournable celui de la FFJD.

Par MINAUX – le 08/01/07 à 21h27

Bonjour,

Félicitations à tous nos webmasters et informaticiens!
Nous ne sommes pas nombreux à jouer, mais proportionnellement je pense que le Jeu de Dames a certainement la plus forte proportion de webmasters et d'informaticiens. C'est une chance qui sauvera peut être notre jeu.
Amitiés Serge