Question: éligibilité nouveaux résidents
Par Andre L
– le 09/01/07
à 18h09
– Divers
Salutations du Québec!
Je lis toujours avec intérêt votre forum (félicitations Nicolas Guibert pour votre excellent travail).
J'ai une question à soumettre au sujet de l'éligibilité de nouveaux résidents pour représenter le pays. Comme vous le savez, nous avons accueilli ShangWong Louiceus et Anthony Alexandre qui résident désormais au Canada. La lenteur bureaucratique fait qu'ils ne seront pas reconnus officiellement citoyens canadiens avant une couple d'années. Nous leur avons permis de participer aux compétitions telles que championnat du Québec et du Canada. La France, ou la FMJD, a-t-elle des normes à ce niveau. Pouvaient-ils participer et être couronnés champions et pourraient-ils représenter notre pays à des compétitions internationales? Je crois comprendre que Baliakine réside aux Pays-Bas, a participé au championnat de ce pays mais n'a pu les représenter à la Coupe des Nations. Merci pour votre aide!
André Leclerc.
Réponses
(2)
Par Jacques PERMAL
– le 09/01/07
à 22h38
Bonjour André,
---
En 2003 la majorité du bureau de la FFJD s'est prononcée en faveur de la participation des résidents étrangers au championnat de FRANCE (CDF). Toutefois un joueur non naturalisé ne pourrait prétendre au titre de CDF s'il terminait premier de la haute division appelée SERIE NATIONALE.
---
A. BALIAKINE a obtenu un titre de séjour sur le sol néerlandais. Je ne suis pas en mesure de préciser la durée de validité de ce titre de séjour.
La KNDB lui a permis de participer au championnat néerlandais. Puis de l'inclure dans la sélection néerlandaise qui a participé à la COUPE DU MONDE de VARAZZE (ITALIE) en 2005. Le GMI a aussi participé au CHAMPIONNAT DU MONDE INDIVIDUEL d'AMSTERDAM en 2005 sous couleurs néerlandaises.
Le GMI est né en RUSSIE à ARCHANGELSK (Orthographe incertaine). Puis a choisi une affiliation en BIELORUSSIE après la dislocation de l'empire soviétique. Il se serait fâché avec la fédération biélorusse et a rejoint les PAYS-BAS.
La BIELORUSSIE a signifié son mecontentement face à ce "transfert de nationalité auto-proclamé par la KNDB". D'où -à vérifier- l'imbroglio juridique avant la COUPE DU MONDE DAKAR 2006.
----
H. ELENBAAS est le mieux placé pour confirmer ou infirmer la suite des événements que j'ai décrits.
Par Hanco
– le 22/01/07
à 09h06
Bonjour André et Jacques,
C'est une question pour Johan Bastiaannet, directeur d'office de la FMJD : fmjd.office@worldonline.nl