Message pour Nicolas Guibert

Par SITELCOJD – le 14/01/07 à 00h36Divers

Bonjour Nicolas, je prépare le tournoi par équipe de la lcojd. Dans le cadre de ce tournoi, je souhaite faire jouer contre les équipes scolaires de Michel Chusseau des scolaires Yonnais. J'ai des accords de principe avec l'école primaire de ma fille et avec certains de mes élèves. Cependant, Michel Richard Président du club de jeu d'échec Yonnais me fait remarquer suite à ma demande de participation de certains de ces jeunes, du collège où il exerce "Bien reçu.
Je lis que le tournoi est homologué. Aucun de mes élèves n'a de licence. Est-ce comme aux Echecs et faut-il qu'ils en prennent une pour pouvoir participer ?"
Faut-il que tous ces jeunes prennent une licence ou peuvent-ils participer en donnant 1 euro pour la fédé comme je leur ai demandé ? Daniel Balavoine

Réponses (4)

Par cyrillepilleniere – le 14/01/07 à 13h00

Daniel
je t'envoie le réglement par mail.
pas besoin de licence pour une cadence semi rapide.
Droit d'homologation 1 euro

Par SITELCOJD – le 14/01/07 à 15h10

Merci Cyrille, c'est très intéressant. Je vois qu'il est possible de réduire de 30 à 15 minutes KO la durée des parties pour les plus jeunes donc ils auront le temps de faire 7 parties et donc d'avoir un classement (si on est en système fermé comportant moins de 20 joueurs et qu'il n'y a pas de joueur forfait). Daniel

Par cyrillepilleniere – le 14/01/07 à 17h11

Le tournoi peu également se jouer en système suisse

Par Nicolas Guibert – le 14/01/07 à 22h30

Tu as tout à fait compris Daniel. Il n'y a plus de licence scolaire. Elle est remplacée de fait par les tournois scolaires homologués pour lesquels tous les joueurs participant deviennent des membres actifs de la fédération.
.
Il est souhaitable que toutes les personnes donnant des cours dans les écoles organisent au moins une fois par an un tournoi scolaire homologué.