Scandaleux !
Par Pierre
– le 18/01/07
à 20h42
– Divers
Qu' est ce que je vois sur blog de Malick Niang ???!!! Oscar Lognon victime de discrimination à l' issue du championnat de France ? on aurait trouvé anormal qu' un "noir" gagne le titre national français ? qu' est-ce que c' est que ce délire ? je ne vais pas gloser sur le principe même de la légitimité de la participation d' Oscar (et des autres "noirs" )au championnat de France. Ce sur quoi j' aimerais qu' on me renseigne, c' est sur l' identité des personnes, la teneur des propos, et le pourquoi du manque de réactions dans cette triste affaire ! je vais être honnête avec vous, je me fous de me mettre en avant, je ne l' ouvre pas par démagogie, mais je vous fais une promesse solennelle, à vous Damistes de France et d' ailleurs: si un jour je suis témoin, au cours d' une compétition, de propos rascistes, je ne laisserai certainement pas passer l' occasion de m' y opposer de toutes mes forces ! j' estime que si des joueurs ont tenu ce genres de propos, ils devraient tomber sous le coup de la loi, d' abord, et être radiés de la fédé ensuite !!! amitiés aux damistes de toutes les couleurs ! PIERRE MONNET.
Réponses
(6)
Par JackyBruiant
– le 18/01/07
à 21h12
Bjr Pierre,
Il faut toujours lire le sieur Malik avec précaution. Y-a-t-il des racistes au sein de la FFJD? Soyons optimiste non!
Restons vigilant mais ne nous laissons pas manipuler par les propos comptable et expert dans le 32-28 :-)))
Par Angel ANIESA
– le 18/01/07
à 21h50
c'est quel département ?
Par Pierre
– le 19/01/07
à 00h54
Alors selon vous c' est du flan ?!
Par LAURENT16
– le 19/01/07
à 02h33
Bonsoir pierre ! moi aussi je suis allé sur le blog de Mister mali
il faudrait d'abord qu'oscar nous dise si cela est vrai puis ensuite
mettre en place si nécéssaire des sanctions ,mais si le contraire est prouvé par le témoignage d' oscar c'est à dire rien ne c'est passé là on pourrais envisagé des sanctions car la diffamation existe de par le monde , comme le dit si bien MR MALI il ya que la vérité qui compte. Pourtant il y a quelque mois j'avais pris sur se forum la défense de MR MALI ,mais là la coupe est pleine :::)))
je pense que mr mali à fait un amalgame sur le titre d'oscar est la perte du titre d'arnaud ,car des supporters d'arnaud ont été déçu ;mais de là à tenir des propos racistes je pense sincérement que c'est faux .Arrêtons de mettre cette image de raciste sur notre pays
bien au contraire .
la propagande est déstructive !!!!
Pour finir et j'en resterais là !!! 22 millions de personnes ( en france )étaient devant leur poste de télèvision le 09 juillet 2006 !!!!!!!!!! sans compter tout les supporters qui étaient à l'extérieur pourtant notre équipe de france de foot était black blanc beur et OUPS VIVE LA FRANCE
Par OSLOG
– le 19/01/07
à 05h00
Bonjour chers damistes !
Je tiens à vous informer que suite à mon titre de champion de France, j'ai reçu des messages anonymes dans ma boite mail avec des propos plus que limite (en effet, j'avais laissé mon mail sur ce forum à l'attention de M. Jeanneret et de Jacques Permal), malheureusement je n'ai plus les messages en question car avec l'un de ces messages j'ai reçu un virus et j'ai été obligé de tout formater, j'ai tout perdu, d'ailleurs j'avais demander de l'aide sur ce forum pour savoir quoi faire pour éradiquer cela.
Je vous rappelle également que j'ai très mal vécu mon titre de champion de France au début à cause de propos sur ce forum de certaines personnes, et que tout celà m'a mis forcément mal à l'aise.
J'espère que j'ai été clair et bonne journée à tous.
Oscar LOGNON
Par JackyBruiant
– le 19/01/07
à 08h53
Bjr Pierre et Oscar,
Suis-je utopiste d'avoir dit que les damistes ne sont pas raciste?
Oui sûrement! mais bon je suis assez réaliste pour savoir que notre monde est toujours constitué de xénophobes.
Pour ceux qui me lissent si vous-êtes xenophobe, homophobe ou autres phobies comme handiphobe je vous invite à lire la loi du 29 Juillet 1881 relatif à la liberté de la presse qui en substance dit
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi ». à savoir que
Les actes, écrits et propos racistes ou discriminatoires sont érigés en infractions pénales en vertu de dispositions du Code pénal ou de lois particulières comme les dispositions issues de la loi Perben 2 du 9 mars 2004.
Que faire se montrer solidaire avec Oscar mais aussi avec Léo atteint du sida et jouer avec eux une bonne partie de dames!