Site Coupe de France 2007 !
Par Patrick KOPP
– le 21/01/07
à 12h29
– Coupe de France
Bonjour à tous,
----
Le site de la Coupe de France 2007 est disponible à l'adresse suivante : http://dammeur.com
ou
http://dammeur.com/Coupe_de_France2007/accueil.html
----
Je précise que je n'ai à présent reçu aucune information concernant le règlement, les équipes engagées, les modalités d'inscription, etc... Merci de votre compréhension...
----
Le choix graphique du site a été conservé suite à de très nombreux messages de satisfaction !
----
@bientôt
Patrick
Réponses
(20)
Par Angel ANIESA
– le 21/01/07
à 12h32
Bravo Patrick !
Je ne peux pas t'aider, je n'y suis plus. Je loue tes efforts, même si ma préférence va pour une présentation, sur le site de la FFJD. Tu mets la main à la pâte, c'est admirable.
Par Patrick KOPP
– le 21/01/07
à 12h38
Merci Angel,
----
Tout d'abord, je te présente mes meilleurs voeux pour 2007...
Je pense que chaque compétition devrait avoir un site officiel... et j'essaye depuis 2004 de vous donner le meilleur de moi-même dans un seul but... l'archivage des parties de la FRANCE !
----
@bientôt
Patrick
Par Pierre BOURGEOIS
– le 21/01/07
à 17h17
Désolé Angel mais moi c'est ...ras le bol ...cela fait trois mois que j'attends: Un communiqué ou le soi-disant nouveau réglement, ou une procédure d'inscription d'Henri Macaux, qui s'est chargé du poste que tu occupais.
L'édition précedente il y a eu 23 équipes donc une centaine de damistes et là à quelques jours de la date du premier tour, aucune nouvelle: c'est trop nul!
Bravo!
Pour avoir toujours respecté cette épreuve car dans notre cas, elle a été le seul moyen d'animer la vie du club à une époque, je ne vais pas me géner pour dire que là ... la coupe est pleine ...(hum)
Si le nouveau CA pouvait (un peu) réagir.
Par Patrick KOPP
– le 21/01/07
à 19h51
Salut Pierre,
----
Tu dis que tu respectes cette épreuve ?
Je me rappelle lors de la phase finale de la Coupe de France 2006...à Allinges à l'hôtel dont j'ai réservé 16 chambres (et qu'on ne m'a pas prévenu de personnes supplémentaires tu m'a fait demandé pour me dire que vous ne paierez pas les petits-déjeuners et après discussion je t'ai dit que vous déjeuniez tous et c'est moi qui payait... ce fut la confusion totale... et je suis reparti à ma table de repas complètement cassé... Cassé de m'être investi dans cette phase finale...
----
J'ai choisi cette hôtel car de plus tous les joueurs étaient ensemble pour 28 € repas et chambre compris pour la seule nuit du samedi au dimanche... Certains joueurs ont cru que leur nuit était gratuite le vendredi soir ?
----
Le lendemain, tu m'as annoncé que finalement les petits-déjeuners étaient réglés... et JE DIS QUE TU N'AS PAS RESPECTE L'ORGANISATION ! donc l'EPREUVE !!!
Je te rappelle que suite à ce malentendu, j'ai appelé toutes les chambres, certainement réveillé quelques joueurs afin que tu puisses venir dormir chez moi finalement puisque tu n'avais pas de chambre et que tu étais prêt à dormir dans ta voiture.
----
Ceci étant dit, j'ai gardé ce secret trop longtemps ! puisque les participants de la phase finale de la Coupe de France 2006 à Allinges ont finalement été très heureux de leur séjour en haute-savoie...
----
Je rappelle que la commune d'Allinges a donné la somme de 20€ par joueur indirectement puisque j'ai remis un chèque de 340 € à l'hôtel et que j'ai rencontré un souci avec l'hôtel puisqu'il valait mieux que je donne les 20 € à chaque joueur !!!
----
Donc, Pierre si tu veux respecté l'épreuve, respecte également l'organisation...qui fait partie de l'épreuve... Henri à ses qualités et ses (défauts...) Quant il s'agit d'organiser CANNES... je l'ai vu à l'oeuvre et je reconnais que c'est un énorme travail d'organisation...!!!
----
@bientôt
Patrick
Par Patrick KOPP
– le 21/01/07
à 20h00
Re salut Pierre,
----
J'ai oublié ceci... tu es président, OK ! donc tu connais mon adresse email... tu dois m'informer de la participation de ton club pour la Coupe de France 2007...
----
Faut savoir prendre les devants... et j'invite chaque président de club à m'envoyer les informations leur concernant c'est-à-dire :
noms des joueurs participants, nom du club participant, etc...
----
Je ne suis pas chargé de prendre les inscriptions puisqu'on sait que c'est Henri qui prend les inscriptions et que je pense que le montant est inchangé... il faut lui écrire !!!
----
@bientôt
Patrick
Par hauchard eric
– le 21/01/07
à 20h46
Salut Patrick,
je n arrive pas a voir le site coupe de france 2007.
quand je clique dessus j ai le site d avignon
Amitiés
éric
Par Patrick KOPP
– le 21/01/07
à 20h58
Salut Eric,
----
Tous mes meilleurs voeux pour l'année 2007 !
Tout est rentré dans l'ordre !
----
@bientôt
Patrick
Par hauchard eric
– le 21/01/07
à 21h32
merci Patrick ,
tous mes voeux également a toi et toute ta famille
éric
Par Nicolas Guibert
– le 21/01/07
à 22h35
Je suis désolé Patrick, mais je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses. Il n'est pas du tout souhaitable de demander aux présidents de club de devoir s'inscrire d'un côté auprès de l'organisateur, et d'un autre côté auprès du webmaster du site.
Ce serait marcher sur la tête.
.
La bonne procédure est que l'organisateur transmette à intervalle régulier les inscrits.
.
L'essentiel est de toute façon que la liste complète des inscrits soit affichée à la date limite d'inscription. Si rien n'est affiché avant, ce n'est pas très grave.
.
Par ailleurs, tu supposes que le réglement n'a pas changé et que le montant est inchangé également. Rien n'est moins sûr. Qui plus est, sauf si ça vient d'être fait ces derniers jours, je pense que la procédure d'inscription à la coupe de France n'est tout simplement pas lancée.
.
Amitiés.
Par Patrick KOPP
– le 22/01/07
à 01h07
Salut Nicolas,
----
je sais que certains points du règlement devaient être changés.
De plus, je n'ai aucune nouvelle de l'organisateur...
Si je demande au président de club de m'écrire pour présenter leur équipe c'est pour aider au mieux Henri dans sa tache d'organisateur... mais j'essaye d'avancer les choses et je vois que je m'y prend mal... j'avais de plus téléphoner à Henri.
Donc, je vais attendre comme vous que la hiérarchie se manifeste !
----
@bientôt
Patrick
Par Pierre BOURGEOIS
– le 21/01/07
à 22h10
Salut Patrick
Mon message a au moins le mérite d'avoir déclencher ta réaction sur cette histoire de petits-déjeuners.
Vu ce que tu dis, tu me l'aurais reproché un jour ou l'autre...
Bon là, tu m'obliges à présenter ma version et presque à me justifier!!
Je crois que tu n'as pas ressenti les efforts que l'ont a faits, nous, pour comme tu dis, respecter l'organisation:
Quand nous sommes arrivés pour prendre possession de nos chambres, samedi à midi (aucun damiste parisien n'a été concerné par le vendredi soir dont tu parles) on a appris que nous devions obligatoirement prendre le repas du soir à l'hôtel et que ce repas était à notre charge. C'était le deal que tu avais monté avec les responsables de l'hôtel.
Je ne crois pas avoir réfléchi longtemps pour me rendre compte (malgré la surprise ,le prix du menu qui vu le nbre de joueurs nous mettait hors budget ) que, justement pour respecter ton travail, on n'avait pas d'autres choix!
J'en ai parlé dans la voiture aux autres personnes et d'ailleurs du coup à midi pour serrer le budget, on a fait le pique-nique pour 9 personnes le moins onéreux de l'histoire.
Le soir après le repas, après avoir réglé l'addition à la réceptionniste de l'hôtel et en prenant congé, elle m'annonce qu'il reste les petits-déjeuners à payer, tu dinais pas loin avec les niçois et comme il me semblait que ce n'était pas à nous de régler, (la note du repas précédent a du avoir un effet psychologique certain )je te l'ai dis.
Il est vrai que je ne me suis peut-être pas rendu compte de suite de l'embarras dans lequel tu te retrouvais.
Le matin, encore une fois par respect de l'organisation, on réglait ces petits déjeuners!!
Je ne vois pas en quoi, mon attitude n'a pas respecté ton travail d'organisateur.
Désolé d'étaler devant des tierces personnes tous ces détails mais la teneur de ton message m'a un peu forcé.
Voilà ce qu'il s'est passait de mon côté.
J'ai accepté et apprécié ton hospitalité pour la nuit et je t'en remercie.
Quoique tu puisses penser, moi, je garde un bon souvenir de cette phase finale.
Quant au sujet principal de ce post, je ne parle pas de l'organisation du tournoi de Cannes mais de l'approche imminente de la coupe de France 2007.
Voilà,
Amicalement et à bientôt
Pierre Bourgeois
Par Patrick KOPP
– le 22/01/07
à 01h00
Salut Pierre,
----
Je crois que tu n'as rien compris !!!
La commune d'Allinges a fait un effort pour participer à cette fête et c'est pourquoi pour mieux vous accueillir dans sa commune, elle a fait un geste en donnant une aide de 340 € à l'hôtel.
Crois-bien que si j'avais pu tous vous inviter, je l'aurais fait !
Il est d'ailleurs précisé dans le règlement de la Coupe de France 2006 que...
----
ARTICLE 27: Le club organisant la phase finale prend en charge l'hébergement des quatres équipes qualifiées... et il est précisé : hébergement seul sans repas !!!
----
Je le dis et je le répète: si j'avais pu faire plus je l'aurais fait !
----
Il était précisé aussi que le repas normal avec la chambre demi-pension était à 48 €... moins les 20 € que la commune offrait à chaque joueur... ce qui fait 28 € pour la chambre et le repas du soir et normalement le petit déjeuner était compris ?
----
Voilà, maintenant si des joueurs qui ont participé à cette finale ont payé +, j'aimerais le savoir et ils peuvent m'écrire à mon adresse email...
----
Malgré tout Pierre ces soucis que j'ai rencontré lors de cette phase finale, moi et les jeunes de ma section qui bien entendu ont participé à cette fête et qui était enchanté d'accueillir les 16 meilleurs joueurs de France du moment ont été déçu du comportement de certains.
----
Cela n'a pas été facile pour moi pour la première fois que j'organisait un grand évenement... ça m'a découragé et c'est pour ça que je t'ai dit qu'il n'y aurait pas 2 phases finale à Allinges
----
je n'étais pas avec les niçois à table !
----
de plus, j'ai apprécié chacun des participants de la phase finale de la Coupe de France et une fois de plus, Pierre tu n'as pas respecté le règlement en tant que Président de Club en inscrivant avec ton équipe Diarra Seydou que j'ai apprécié pour ses grandes connaissances damiques et que malheureusement j'ai appris cette terrible affaire ensuite...!
----
@bientôt
Patrick
Par Jacques PERMAL
– le 22/01/07
à 09h37
http://damierwattrelos.free.fr/resultats/qualificatif_coupe_france_2007.php
---
Le club a organisé un tournoi pour déterminer les membres qui composeront ses deux équipes en COUPE DE FRANCE.
Voir lien.
Par Pierre BOURGEOIS
– le 22/01/07
à 09h37
Patrick
Ton message confirme ce que j'ai dis, je suis parti de Paris avec dans la tête la prise en charge "Hebergement seul sans repas" comme le dit l'article 27 que tu cites.
Quand j'ai appris "hebergement seul si repas" j'ai accepté...la suite est la même que dans mon précédent message.
A mon avis, il n'y a pas de souci sur la participation de Diarra durant la phase finale à ALLINGES.
ce que tu appelles "l'affaire DIARRA" c'est Parthenay.
Sur la participation d'autres joueurs je me suis déja expliqué.
Voilà, Bonne journée.
Pierre Bourgeois
Par Patrick KOPP
– le 22/01/07
à 15h23
Salut Pierre,
----
ceci est mon dernier message !
L'article 27 veut dire que l'organisation d'une phase finale peut prendre en charge l'hébergement mais les repas sont à la charge des particicipants...!!!
----
FIN
Par GT21
– le 22/01/07
à 17h19
Tout çà c'est la faute de Dijon qui en 1997 et 2001 avait offert la pension complète et des médailles dans boitiers aux joueurs et arbitres ...
Par ffjdmarco
– le 22/01/07
à 20h16
Bonne année, pierre
Je te trouve un brin gonflé de dire que l'affaire Diarra,c'est parthenay où alors,tu n'as pas joué franc jeu et tu nous caches des choses,auquel cas,je comprends mieux votre départ le samedi matin alors que rien ne vous y obligeait.
Amitiés
Par Pierre BOURGEOIS
– le 22/01/07
à 22h35
Salut Marco, si tu t'y mets aussi ;-)
Tu as compris que "c'est Parthenay" signifie " Cela s'est passé à Parthenay"
J'étais obligé, vu la réaction de Patrick de lui répondre longuement et sérieusement mais je ne vais pas en ce début d'année 2007 passer mes soirées à raconter toutes mes aventures de l'année précédente sur ce forum .J'ai mieux à faire ;-)
Si tu as des questions, utilises mon e-mail, promis je te réponds.
Bonne année à toi aussi
Pierre
Par ffjdmarco
– le 23/01/07
à 06h02
salut pierre,
et ton e-mail??
Amitiés
Par Pierre BOURGEOIS
– le 24/01/07
à 07h22
Salut Marco