le mot "jeu" dans google.
Par Pierre BOURGEOIS
– le 25/01/07
à 19h14
– Divers
Un des effets (non prévu ??) du site "classement National"
Quand on tape "jeu" + "le nom d'une ville " on a des heureuses surprises dans la liste des sites listés en réponse.
Pour les petites villes, la page "club" du site de Nicolas est souvent indiquée en première position, j'ai essayé Montrouge, Wattrelos, Arleux etc...
Pour les très grosses villes c'est aussi surprenant: "jeu + Paris" c'est a peine en page 2 (et ce n'est pas le Damier Parisien , c'est le tout nouveau club "Daniella" ).
"Jeu + Bourges" le 5ème lien, c'est le jeu de dames!
Même plus la peine de dire "de dames" "jeu" suffit,
Essayez, c'est étonnant...
De plus comme Google écrit la première phrase de chaque site séléctionné,l'adresse et les horaires (ou n'importe quel message) peuvent être directement lues.
On a un peu l'impression que Google est partenaire (officiel) de la FFJD ;-)
Réponses
(6)
Par faustek
– le 25/01/07
à 23h24
Hum...
Mais après avoir essayé, c'est vrai !!
Par Nicolas Guibert
– le 26/01/07
à 11h12
Oui Pierre, ça marche pour un certain nombre de villes. Ce n'est pas cependant une très grande avancée, car ce n'est pas le genre de recherche que font en général les gens. Les internautes ne tapent pas le mot "jeu". Je ne dis pas ça au hasard. Je tiens ça des stats du site qui indiquent les mots clés qu'ont tapés les internautes avant d'arriver sur le site de la FFJD.
.
Ceci dit, tu as raison tout de même, la façon dont chaque page du classement est titrée, permet d'apparaître plus largement dans Google. Ce qui marche particulièrement c'est de taper son nom dans Google. Invariablement, votre fiche classement FFJD apparaîtra. De quoi vous rappeller à vie que vous êtiez à un moment de votre vie joueur de dames.
.
Mon principal souci actuellement est que notre site apparaîsse en haut lorsqu'on tape le mot clé "Jeu de dames". J'espère que la nouvelle mouture du site (structurée autrement) aura plus les faveurs de Google.
.
En attendant, je demande à tous les webmasters de faire un lien "Jeu de dames - Fédération Française" pointant vers l'adresse exacte suivante "http://www.ffjd.fr/Web/" (et non ffjd.fr ! ni l'ancien ffjd.free.fr).
Par Pierre BOURGEOIS
– le 26/01/07
à 17h26
C'est surprenant quand même...
là je viens d'essayer "Prix + Montrouge"
Google renvoie en 1 et 2 deux sites de location de voitures puis en 3 et 4 deux comparateurs de prix et en 5: ffjd .fr, les agences immobilières sont pas loin mais bizarrement elles sont après et ce sur près de 8OO OOO réponses.
C'est sûr que si quelqu'un tape cette recherche, il y a peu de chances qu'il continue vers sur ffjd.fr mais pourquoi sommes nous classés si haut?
Google dit que le pagerank ne dépend que des liens qui pointent sur le site, mais il doit y avoir autre chose qui nous avantage dans ce cas.
Par Nicolas Guibert
– le 26/01/07
à 18h18
Le titre de la page et les premiers mots de la page.
Par JackyBruiant
– le 27/01/07
à 12h24
Si je tape BRUIANT la FFJD est en seconde position
Si je mets jacky bruiant la FFJD est plus loin.
Faut-il que je change de patronyme?
:-)))
Par Nicolas Guibert
– le 27/01/07
à 13h33
Tu as raison, il faut que je modifie l'ordre nom-prénom et prénom-nom dans le titre.
.
Les recherches seront alors plus efficaces.