FORMATION JEUNES / La méthode rouennaise

Par Jacques PERMAL – le 06/02/07 à 23h59Technique

http://damier.manceau.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=207
---
Je vous l'avais promis suite au sujet ouvert par le DAMIER CLUB DE SENS sur ce forum : les méthodes (contenus et contenants)d'apprentissage utilisées par les formateurs du DAMIER CLUB DE ROUEN (J. BEYAERT, J. PERMAL, G. SANNIER)vous seraient mises à disposition.
---
Bien entendu il convient de demeurer humbles. Les meilleurs formateurs de FRANCE se situent dans les ligues LRNP, LCOJD et de PARIS IDF.
---
Voir le lien pour découvrir les premiers pas d'un enfant au sein du DCR.

Réponses (18)

Par Jacques PERMAL – le 07/02/07 à 00h20

"Bien entendu il convient de demeurer humbles. Les meilleurs formateurs de FRANCE se situent dans les ligues LRNP, LCOJD et de PARIS IDF"
--
Sans oublier nos amis dijonnais et lyonnais !!!

Par Patrick KOPP – le 07/02/07 à 05h12

Bonjour à tous,
----
Je ne suis pas le formateur expert mais je pense avoir trouvé une méthode infaillible qui plaît aux jeunes que j'entraîne...
----
J'opère tous les lundis de 17h00 à 18h45 à la MJC d'Allinges pour les jeunes au nombre de (8) inscrits...
J'ai ainsi débuté au mois de septembre avec les jeunes... certains avaient déjà 1 an de pratique.
Tout d'abord, j'ai commencé par graver un CD à chacun comprenant divers logiciels de jeu de dames tels que Dam 2.2, Windames, Quidamo, etc... plusieurs photos de mon cru, ainsi q'une bibliothèque de parties de tournois nationaux et internationaux... ce qui leur permet de jouer à la maison... l'entraînement de la semaine !
Ensuite, je leur ai indiqué le site "dammeur.com" pour suivre l'actualité nationale des tournois... puis je leur ai donné les adresses des sites de Vog et Kurnik... certains y jouent !
----