La REUNION/Championnat semi-rapide
Par Jacques PERMAL
– le 12/02/07
à 21h42
– Informations
http://www.ffjd.fr/CP/C_Tournoi.php?Id=219
---
SEBASTIEN BERFROI a remporté le championnat semi-rapide de La REUNION avec un score de 14/14 devant DENIS ICAZE.
PATRICE LEBON est le champion junior avec 26/26. A signaler la participation de 13 jeunes à cette compétition.
---
Source : Site FFJD
Réponses
(5)
Par Nicolas Guibert
– le 12/02/07
à 21h44
De là-bas sortiront sûrement bientôt de très bons joueurs.
Par Nicolas Guibert
– le 12/02/07
à 21h45
Tiens, et pendant que j'y pense. Dominique Hibon nous avait dit à Avignon qu'il espérait mettre en place un tournoi international là-bas dans les 5 ans.
Par Maxime LEMAIRE
– le 13/02/07
à 15h38
Nicolas,
POurrais tu me dire si les joueurs de la reunion font l'objet d'un traitement particulier dans le calcul des CP initial puisque je les trouvent trés bas pour les jeunes joueurs (680 pour patrice lebon ) alors que dans ton reglement, tu donnes une grille indicatif pour les CP avec un CP intial pour un debutant complet de 900 (pour joeuur de 8 ans).
Merci,
Maxime
Par Nicolas Guibert
– le 13/02/07
à 18h36
Salut Maxime,
.
On est là devant le problème de l'initialisation des non classés. Problème qui souffre parfois de cas particuliers.
.
C'est ce qui se passe ici. Patrice Lebon a été initialisé comme tous les joueurs de la Réunion sur les résultats de l'année 2006. Son classement est a priori juste.
.
Il joue et remporte une série où il gagne toutes ses parties. Mais dans cette série, il est le seul non classé. Du coup, un quart de l'estimation des autres joueurs est basée par rapport à lui (ce qui signifie que la moyenne des autres est alors estimée à 134 ! Oui 134). 3 quarts de l'estimation des autres joueurs est réalisée sur la base de l'estimation de l'organisateur. Je pense que tu as bien fait de me le faire remarquer. Dominique a utilisé l'estimation pour les joueurs de 8 ans au plus (900) alors que la plupart de ses jeunes avaient plus de 10 ans.
.
Les deux effets combinés produisent une estimation assez basse de tous ces jeunes. Je vais voir avec Dominique ce qu'il faut faire sur ce tournoi en particulier.
.
Il faudra peut-être aussi faire un cas particulier pour Patrice Lebon qui mérite visiblement d'avoir au moins autant que ses adversaires du jour.
.
Tout ceci rentrera dans l'ordre avec le temps. L'effet cumulé de la nouveauté de la ligue de la Réunion avec la nouveauté du système produisent forcément quelques résultats approximatifs.
.
Bien vu Maxime, et je reste à ta disposition pour plus de renseignements.
.
Amitiés.
.
PS : A Montrouge, le système fonctionne bien.
Par Dominique Hibon
– le 14/02/07
à 07h39
D'abord, de la part des damistes Réunionnais je tiens à vous remercier particulièrement de votre attention à notre égard. Grâce à vous tous amis damistes, les choses se mettent en place ici, doucement mais sûrement et comme on dit chez nous : " A semin Grand Bois sa lé long, a ti pa ti pa na arrivé" qui peut se traduire par : Le Chemin qui mène à Grand Bois est bien long, petit pas par petit pas nous y arriverons.
Concernant la situation de Patrice Lebon, c'est vrai quand j'ai enregistrer ce tournoi cela m'avait questionner les estimations annoncés. Patrice Lebon à joué ses deux dernière années avec les Senior. La moyenne d'âge de la série Junior du 11 février est de 11/12 ans. Comme la série ne comptait qu'un joueur classé, le log m'a demandé d'estimer la moyenne du CP de la série. Hors le chiffre le plus bas qu'on peut rentré est de 900. Comment faire alors que le vainqueur est classé vers les 700 ? Bon j'avoue ne pas tout maitrîser. Je vais voir avec Nicolas Guibert comment on peut améliorer cette situation.