Pas tout à fait débutant, Je veux me perfectionner

Par Henri Collomb – le 21/02/07 à 19h26Divers

Les débuts de parties.Les bêtises élémentaires à éviter et les différentes statégies à adopter en début de partie.
Merci de vos conseils.

Réponses (9)

Par Pierre BOURGEOIS – le 21/02/07 à 20h24

bonjour,
Le plus efficace est d'intégrer un club et/ou de participer à des tournois homologués.

Par Nicolas Guibert – le 21/02/07 à 21h41

Où habitez-vous ? Jouez-vous sur Internet ? Dans un club ?

Par Henri Collomb – le 22/02/07 à 14h59

Merci de votre réponse.
Bonjour,
Je suis retraité et de plus malentendant, je ne bouge guère de chez moi, j'utilise Internet en priorité, y compris pour jouer. Il n'est donc pas question pour moi d'intégrer un club. Je cherche sur le web un site pour débutants qui dispenserait des conseils et des exercices de perfectionnement, ou des parties conseillées ou guidées, si cela existe. J'habite à Istres, dans les Bouches du Rhône. Encore merci. Bonne journée.

Par DC Wattrelos – le 22/02/07 à 16h19

Bonjour,

Vous pouvez trouver quelques informations sur le site des entraineurs du damier club de Wattrelos : http://damierwattrelos.free.fr/entrainement/index.php
Ce site est enrichi régulièrement.
J'espère que cela vous sera un peu utile.

Cordialement.

Par Henri Collomb – le 23/02/07 à 10h48

Merci, bonne journée.

Par JackyBruiant – le 23/02/07 à 19h08

Bonjour, Sur le site de Glisy, j'ai déposé les fiches de référence à l'entraînement du Mercredi soir réalisé avec les deux jeunes de mon club (15 et 19a). Plusieurs exercices sont proposées avec et sans la solution.
http://perso.orange.fr/j.bruiant/Glisy1/pages/float_s9pag.html

Il y a aussi des liens vers le site de Wattelos et celui de la FFJD section tactique stratégie et fin de partie.

Dans tous les cas n'hesiter pas à poser des questions

Par Henri Collomb – le 25/02/07 à 18h51

Merci à tous de vos réponses.
En cherchant sur le web j'ai trouvé ce lien qui peut intéresser d'autres personnes dans mon cas. A visiter.
Ce JdD est en shareware, il comporte plusieurs damiers en deux et trois dimensions, un apprentissage, des analyses et une bibliothèque de coups et méthodes avec exercices et entrainements. On peut jouer contre la machine, mais aussi humain contre humain et ordi contre ordi. De plus il est très joli. Je n'ai pas encore eu le temps de l'approfondir mais je vous donne ici le lien.
http://www.anshare.com/fiche.asp?I=7751

Par cinejoe – le 25/02/07 à 19h01

salut sinon venez sur kurnik pour jouer en ligne
si on se croise
je suis sur le pseudo de cinejoe
joel beauchene
nantes

Par Labis – le 25/02/07 à 22h23

bonjour
je joue occasionnellement sur ;kurnik
site polonais ;beaucoup de joueurs de 64 cases;meme regles que les 100 cases
sur 100 cases c est plutot le soir que les joueurs arrivent ;rarement plus de 50:quelques français
sur 64 cases plusieurs centaines :surtout des polonais mais le soir on peut trouver des bresiliens;neerlandais et pays d ex union sovietique
/pt indique la langue portuguaise et non le portugal:les inities savent que les brisiliens parlent le portuguais et un peu l anglais
un conseil;les polonais jouent la pendule a fond meme avec des pieces en moins;donc c est conseille de rajouter des secondes supplementaires