Un pari ?
Par Nicolas Guibert
– le 22/02/07
à 23h40
– Divers
Lequel de ces joueurs frémissants et de ces joueurs montants jouera le premier en Nationale ?
.
- Pierre Monnet
- Christian Fiol (jamais joué en Nationale je crois)
- Luc Crevat (jamais joué en Nationale je crois)
- Faustin Ekollo
- Mickael Callegari
- Alexandre Pery
Réponses
(11)
Par HONTARREDEpascal
– le 23/02/07
à 08h04
Si Christian Fiol a déjà joué en Nationale en 1981.
Par JackyBruiant
– le 23/02/07
à 08h38
Difficile ils peuvent tous jouer en national en fonction des défections pour le prochain championnat de France dont l'on me chuchotte que le lieu reste un secret!
je mise un gros "koppeck" sur l'ex Beauvaisien Luc Crevat.
Par Jacques PERMAL
– le 23/02/07
à 08h53
PIERRE MONNET sera un jour au moins vice-champion de FRANCE !!
Il en a les moyens.
Par ffjdmarco
– le 23/02/07
à 10h42
salut jacques,
si ton pronostic est bon,qui est le champion de france de cette année-là:-)
Amitiés
Par Jacques PERMAL
– le 23/02/07
à 10h46
Un beau duo dans quelques années :
-A. RAMASSAMY : Champion de FRANCE
-P. MONNET : Vice-Champion.
Par LucCrevat
– le 27/02/07
à 08h48
C'est sympa Jacky de penser à moi mais franchement je n'ai pas le niveau.
D'ailleurs, mais je suis hors sujet, je pense que tous les joueurs cités depuis quelques temps ne l'ont pas également.
Peut-être il y a un espoir pour Marc Arendo pour cause de vision TGV en combinaisons.
Il suffit de regarder les parties d'un excellent joueur comme Bruno Feret (qui pourtant a fini dernier) pour constater du niveau de cette série.
Comme l'avait fort bien fait remarquer Serge Minaux il y a quelques mois, jouer en Nationale n'est pas de tout repos ...
Pour ma part, je vois bien un retour de Fabrice Maggiore qui a joué parfois de très belles parties à Dakar.
Luc
ps: Félicitations à "Dédé la mitraille" pour ces parties extraordinaires à Cannes. 11 points !!! avec un SK très élevé . Dire qu'il avait un pion de plus dans la dernière ronde contre la fantastique Tamara ... (pour ceux qui aiment le spectacle voir sa partie contre Schwarzy)
Par HONTARREDEpascal
– le 23/02/07
à 10h52
Une question de statistique :
Depuis la création du championnat de France par séries de 12 joueurs, quel est le capital-point moyen du 12e et 24e meilleur inscrit ?
Cet statistique permettra permettra de se rendre compte du capital-point nécessaire pour jouer en nationale et excellence par exemple !
Par Christophe
– le 23/02/07
à 11h02
Salut Nicolas,
Marrant ce pari....:-)
Allez, je me lance.
Alexandre et Mickael ont un petit handicap, c'est qu'ils ont des capitals points qui ne refletent pas leur valeur (aux alentours de 1900 pour Alexandre, 1800 pour Mickael)
Donc "mathematiquement", je ne les vois pas en Nationale cette annee, ni l'annee prochaine.
Faustin est un peu le 'Henri Leconte' du damier Nicois, capable d'exploits (nulle contre Chizhov), comme de 'relachement' dans d'autres partiesdirons nous...Et il souffre aussi d'un CP ne lui permettant pas d'acceder a l'elite cette annee.
Christian et Luc sont des valeurs sures depuis de nombreuses annees, toujours cales entre 2000 et 2100. Candidats serieux en embuscade pour la Nationale.
Pierre a deja le CP suffisant (>2100) et c'est donc sur lui que je parie pour etre le premier parmi ces 6 a (re)joindre la Nationale.
Voila !
Christophe.
Par GT21
– le 23/02/07
à 17h28
Pierre réalisant, en termes de résultats, le + mauvais tournoi de sa carrière, je parie qu'il sera absent du chp de France de cet été ...
Par Pierre
– le 26/02/07
à 15h42
Bingo Gilles ! j' allais à Cannes pour soigner mon capital-points, et je fais un tournoi décevant ... fautes de jeux, combinaisons de nulle bien anticipées mais pas jouées finalement, omissions de petits coups adverses, incapacité à concrétiser des positions très avantageuses, et pour courroner le tout un manque de réussite chronique : enfer de la circulation, arrivée en retard ... bref, un mauvais tournoi. La nationale n' est encore pas pour cette année. Merci aux joueurs qui m' estiment capable de m' y bien comporter. Mon pronostique serait (il n' était pas à Cannes) Marc Arendo. Amitiés à tous les damistes, Pierrot.
Par Alexandre Pery
– le 26/02/07
à 16h57
Les trois premiers (Pierre, Christian et Luc) et pourquoi pas Faustin l'année suivante.
C'est encourageant de nous citer, Mickael et moi, mais nous ne sommes même pas assurés de jouer en excellence...