Flaubert GMI ?
Par Christophe
– le 26/02/07
à 14h01
– Divers
Bonjour,
Une petite question :
Apres la magnifique victoire de Flaubert a Cannes, ou etaient presents tout de meme pas moins de 8 GMI, il y a de fortes chances qu'il gagne qqs points, voire normes pour passer GMI, non ?
Quelqu'un en sait-il plus a ce sujet ?
A noter egalement, la participation de 6 femmes, c'est assez encourageant !
Cordialement,
Christophe.
Réponses
(10)
Par JackyBruiant
– le 26/02/07
à 14h22
L'annexe X en principe du réglement expose l'attribution des titres.
Je dis en principe du fait que je suis en attente depuis maintenant 3 ans d'avoir de la FFJD les réglements complets à jour issu de la FFMJD. Les réglements sont en refonte sans parution!
Cannes comporte 8 rondes et ne permet pas me semble-t-il l'attribution de norme En principe l'épreuve doit comporter 9 rondes.
Je mets un extrait du réglement sur lequel je m'appuie. Mais bon la FFJD doit pouvoir faire pression sur la FMJD!!!!
Les titres
1.1 Attribution des titres
La F.M.J.D. décerne aux joueurs les titres repris ci-dessus, sur proposition de leur fédération nationale respective. Cette proposition peut lui être adressée en y joignant les documents probants dès l'issue de toute compétition de référence. L'attribution des titres est à effet direct, mais doit être entérinée par l'Assemblée Générale suivante.
Article 2. Reconnaissance des titres
2.1 Titres reconnus
Les titres internationaux reconnus par la F.M.J.D. sont les suivants:
2.1.1 Titres automatiques
Les titres obtenus automatiquement par des résultats réalisés dans certaines compétitions officielles de la F.M.J.D. Ces titres sont enregistrés par le Comité Directeur de la F.M.J.D. et entérinés par l'Assemblée Générale.
2.1.2 Titres obtenus par des réalisations de normes
Titres opbtenus par des résultats (ou prestations) dans les autres compétitions officielles de la F.M.J.D. ou homologuées par elle. Ces titres sont décernés par l'Assemblée Générale, sur proposition du Comité Directeur, faisant office de Commission de qualification.
Article 4. Titres obtenus par la realisation de normes dans les compétitions internationales
4.1 Résultats pris en compte
Il est tenu compte des résultats (ou normes) obtenus dans des épreuves internationales de la F.M.J.D. ou celles homologuées par elle.
4.2 Compétitions de référence
Les résultats dont il est tenu compte pour les titres obtenus par la réalisation de normes dans les compétitions internationales doivent avoir été accomplis au cours de plusieurs des compétitions suivantes:
a. les compétitions officielles de la F.M.J.D. citées à l'Article 3.1., de neuf parties ou plus qui sont considérées comme des T.I.T.
b. les tournois Internationaux pour Titres (T.I.T. ou TIT)
c. compétitions officielles de la F.M.J.D. citées à l'Article 3.1., de moins de neuf parties qui sont considérées comme des T.I.H.
d. Tournois Internationaux homologuées par la F.M.J.D. (T.I.H. ou TIH)
e. les rencontres par équipes entre fédérations nationales qui sont considérées comme des TIH lorsqu'elles respectent les critères de référence requis.
4.3 Valeur des compétitions
Les compétitions officielles de la F.M.J.D., citées à l'Annexe II, sont classées en différentes catégories selon le nombre de participants et selon le nombre de participants titrés de façon à ce il y ait proportionnalité entre le nombre de places attributives de titres internationaux et le nombre des participants.
Toutes ces épreuves sont classées selon la force des participants comme indiqué, dans le tableau ci-après, pour le Capital Moyen Rm. Le Capital Moyen Rm est la somme des capitaux des joueurs (2100 pour les joueurs non classés) additionné et divisé par le nombre de participants et doit être calculé avant le début de l'épreuve. Le Classement Moyen Rm est arrondi au nombre entier le plus proche. La fraction 0,5 est arrondie au nombre entier supérieur.
Dans les compétitions où un joueur se retire, la Catégorie et les Normes doivent être réajustées. Toutefois, les parties déja jouées peuvent être prises en compte.
Les catégories des Tournois Internationaux pour les Titres et les Tournois homologués par la F.M.J.D. d'après le Classement Moyen Rm sont établis dans le tableau ci-après avec le tableau général des points requis pour la réalisation des normes pour l'attribution des titres internationaux de la F.M.J.D.:
4.4 Critères de référence
4.4.1 Tournois Internationaux pour Titres (T.I.T.)
Un Tournoi International pour Titres doit avoir au moins 9 rondes. Au moins la moitié des joueurs doivent être porteurs de titres ou classés à 2210, selon les minima imposés dans le tableau précédent en relation avec le nombre de participants. La moitié des joueurs, au moins, doit être de nationalité différente en relation avec les minima imposés dans le tableau précédent. 80% des joueurs, au minimum, doivent être classés. En général, on ne jouera pas plus d'un ronde par jour. Toutefois, un jour ou deux, deux rondes par jour sont admises sauf lors des trois dernières rondes de la compétition. Le tournoi doit être dirigé par un Arbitre International.
Par JackyBruiant
– le 26/02/07
à 15h00
Précision:
Les épreuves suivantes
1.1 Compétitions individuelles 100 cases :
1.1.1 Championnat mondial seniors, femmes, juniors garçons et filles, cadets garçons et filles
1.1.2 Match mondial seniors et femmes
1.1.3 Challenge mondial seniors et femmes
1.1.4 Championnats Continentaux
1.1.5 Finales zonales
1.1.6 Championnat mondial par Correspondance
1.2 Compétitions par équipes 100 cases :
1.2.1 Championnat mondial
1.2.2 Coupe du Monde par équipes zonales
1.2.3 Olympiades
1.2.4 Championnats continentaux
1.3 Compétitions indivuduelles 64 cases :
1.3.1 Championnat mondial
n'ont pas besoin d'avoir 9 rondes pour permettre l'attribution de normes.
Par Christophe
– le 26/02/07
à 15h03
Merci Jacky pour ces infos...
Complique tout ca....Ca me rappelle le temps qu'a mis Arnaud avant de devenir GMI !
Christophe.
Par GT21
– le 26/02/07
à 18h50
Arnaud avait été annoncé GMI dès la fin décembre 1997 (et par Thierre Delmotte dans le 1er effort de 1998), mais la FMJD était revenue sur les critères d'attribution définis pour le Challenge Mondial.
Arnaud avait finalement reçu son grade en 2005 à l'issue d'une période où il n'avait pas joué ...
Par HONTARREDEpascal
– le 26/02/07
à 14h22
Christophe,
Ndonzi obtient le titre de GMI
Berçot obtient une deuxième (sur 3) norme de MI grâce à sa quatrième place.
Par Christophe
– le 26/02/07
à 15h01
Salut Pascal,
Ah, je ne savais pas pour Andre, il etait super content Dimanche d'avoir fait +3, et si en plus il a gagne une norme de MI, c'est la cerise sur le gateau !
Un MI au damier Nicois, vous en avez reve, Andre va le faire....:-)
Christophe.
Par Nicolas Guibert
– le 26/02/07
à 15h24
C'est tout ce qu'on lui et vous souhaite.
Par MCALLEGARI
– le 26/02/07
à 14h24
Bonjour Christophe,
Flaubert a effectivement obtenu une norme de GMI.
Cependant Johan Demasure a annoncé lors de la remise des prix hier qu'il n'est pas sûr que le titre de GMI soit acquis. Rien d'officiel.
La confirmation est attendue.
Affaire à suivre.
Par Arnaud CORDIER
– le 26/02/07
à 17h06
Si c'est aussi efficace que pour certains, il va peut-être attendre encore un moment. C'est assez ridicule d'ailleurs mais bon...
C'est comme pour Podolski qui était encore l'an dernier dans le top 10 mondial en étant MI...
Par chdom
– le 26/02/07
à 21h44
Belle performances des joueurs jouant en FRANCE;
MERCI à Flaubert NDONZI !!
mais bravo à André Berçot qui signe un véritable exploit en se classant avant des GMI !