A. SSCHWARZMAN accuse les camerounais
Par Jacques PERMAL
– le 01/03/07
à 19h43
– Informations
http://66.218.71.231/language/translation/translatedPage.php?lp=ru_en&text=http%3a%2f%2fwww.ukrshashki.com%2findex.php%3fsubaction%3dshowfull%26id%3d1172761759%26archive%3d%26start_from%3d%26ucat%3d2%26
---
Cette page est issue d'une traduction automatique. Donc imparfaite.
---
CANNES 2007
---
Le russe A. SCHWARZMAN pense et affirme que la partie remportée par F. NDONZI face à J.M. NDJOFANG est l'objet de suspicion.
Il déclare que la victoire de l'un par rapport à l'autre compatriote était décidée d'avance afin de favorier une victoire camerounaise au final.
Réponses
(10)
Par Gérard TAILLE
– le 01/03/07
à 20h20
Bonjour,
Partie Ndjofang-Ndonzi
Position après le 54ème coup noir

Trait aux blancs
Il n’y a que 2 coups jouables :
Le coup 55.24-19 qui est perdant et qui a été joué dans la partie
Le coup 55.43-39 qui permet d’annuler
A chacun de juger si cette erreur est ou non compatible avec le niveau des joueurs concernés mais il ne faut pas oublier qu’il est absolument impossible d’être toujours à son meilleur niveau.
Auriez-vous vous-même joué le bon coup ?
Amitiés
Gérard
Par jef
– le 01/03/07
à 21h49
Bonsoir Gerard.
Ce n'est pas la première fois que certaines parties sont arrangées.
De toute façon ,on ne peut rien prouver. C'est de bonne guerre!
Amitiés
Par LAURENT16
– le 01/03/07
à 23h23
bonsoir
je ne pense pas que des joueurs à se stade dela compétition puisse s'arranger pour que l'un ou l'autre compatriote puisse gagné ! si c'était vraiment le cas ,toutes les compétitions seraient remise en cause , car dans chaque compétition nous sommes amenés à rencontrer amies,amis ,collégues ,famille !, membre du même club ;donc sa serais remettre en cause tout un systéme.
Par Pierre
– le 02/03/07
à 00h32
Détrompe-toi justement ! les coalitions, les arrangements en tous genres sont monnaie courante aux Dames, aux Echecs ou autre. Les russes ont toujours été les premiers a le faire, tout le monde le sait. Si tu suis régulièrement ce qui se dit sur ce forum, tu as sûrement lu des articles encore récement sur des scandales, des accusations proférées par des grands joueurs par exemple, ou des titres continentaux entachés de présumée tricherie, ou encore des joueurs qui n' obtiennent pas leur grade alors qu' ils ont réalisé largement plus que leurs normes... d' après un joueur hollandais bien connu avec qui j' ai mangé au restau à Cannes il y' a moins d' une semaine, la France n' échappe pas à cette réalité. Je n' invente rien, des joueurs de Bourges étaient là qui pourraient en témoigner... tu oublies que pour beaucoup de joueurs de haut niveau, 750€ représente une somme conséquente ! finalement il vaut mieux ne pas connaître l' envers du décors. Amitiés, Pierrot.
Par Patrick KOPP
– le 02/03/07
à 12h23
Bonjour à tous,
----
Certaines parties à Cannes ont été arrêtées après le 40ème temps, et déclarée "remise"..... pourquoi ?
----
Dommage, l'affiche était belle !
----
@bientôt
Patrick
Par Delmotte Gilles
– le 02/03/07
à 13h32
Vive le Jeu de Dames International !
(en espérant rapidement une modification génétique)
Blague à part, je suis curieux de connaître les dires de ce joueur hollandais capable de voir des intrigues à distance. Il en sait manifestement plus que moi..
Gilles.
Par LAURENT16
– le 02/03/07
à 15h35
bonjour
donc j'en conclu que même le championnat de france pourrais être
tronqué sur certaine parties ,bien sur d'aprés vos propos???
pas les miens bien sur!!!!!! je précise avant de prendre les foudres de certaines personnes ,de toute façon n'oublions pas que certain sport bien plus populaire on subit ce genre de magouille .
A le pognon ne fait pas le bonheur certes mais il permet pas mal de chose!!!!!!!
Par Pierre
– le 02/03/07
à 16h27
C' est vrai que j' en ai trop dis ou pas assez, mais ne me fais pas dire ce que je n' ai pas dis, je n' ai jamais parlé du championnat de France !!! quant à l' argent, comme tu dis, il ne fait sûrement pas le bonheur des pauvres ! oublions tout ça et, pour reprendre Gilles, à moins que ce ne soit quelqu'un d' autre, vive le Jeu de Dames International !!! amitiés, Pierrot.
Par Jacques PERMAL
– le 02/03/07
à 17h50
http://www.fecadames.org/forum/index.php?forum=voir&forumid=517
---
J.M. NDJOFANG affiche sa stupeur face aux propos d'A. SCHWARZMAN.
Par Jacques PERMAL
– le 02/03/07
à 17h51
http://www.fecadames.org/forum/index.php?forum=voir&forumid=514
---
A. BIKINDOU pense que le GMI russe est un mauvais perdant.