Combinaison

Par DamierVilleurbannais – le 09/03/07 à 07h07Divers

Dans nos archives, nous avons retrouvé une combinaison faite en jouant par Jean Pierre Dubois.

Voir Site du Damier Villeurbannais (http://damiervilleurbannais.free.fr ) .

Réponses (5)

Par Phil44 – le 09/03/07 à 19h11

Trés bel enchainement!
QUel etait l'autre joueur et quel tournoi?
Felipe

Par Pierre – le 10/03/07 à 10h00

Partie Lesne/Dubois, championnat de Lyon 1975. Source: Chefs-d' oeuvre du Jeu de Dames tome 2 de Vladimir Agafonov paru en 1992, et encore disponible au matériel FFJD si je ne m' abuse. Amitiés. Je m' en vais le (rererererere)bouquiner tiens... Pierrot.

Par DamierVilleurbannais – le 11/03/07 à 17h27

Merci Pierre, j'étais incapable de répondre à la question. J'avais retrouvé ce diagramme sur un bulletin de la ligue Rhone Alpes de 2003.
Bonjour à Stéphane ex Lyonnais, tout comme Philippe et Jean Pierre.

De temps à autre , le
Site du Damier Villeurbannais vous proposera un diagramme.
Prochaînement la solution complète pour ceux qui n'auraient pas lu le post de Stéphane.

Par sfaucher – le 10/03/07 à 17h39

malgré les différentes possibilités,je pense que la combinaison qui a du être effectuée commence par 17-21 et 13-18!!! etc... avec dame à 47.
j'ai mis un moment avant de trouver cela, car j'étais parti sur l'idée 24-30 et 14-19!!! avec 3 variantes :
la prise en 23x3 perd ainsi que la prise 23x5 mais la prise 23x25 donne l'égalité !
en tout cas, très joli combi et position intéressante !

Par Phil44 – le 11/03/07 à 18h01

Je ne sais ce que sont devenus ces deux champions mais je me souviens d'avoir rencontré Philippe il y pas mal de temps et j'ai bien connu son pere Maurice.
Des regrets que des gens de cette valeur ne jouent plus (vraiment?).
Que dire de Luc Guinard que j'avais rencontré entre autre à Bordeaux (tournoi)?
PS: je me souviens que Philippe avait commencé avec entre autre Fabrice Maggiore à Tourcoing (ex. club prestigieux par ou sont passes Daniel Gossart, Gilbert Charles, les petits Delmotte-du moins ont ils joué pour le club- et moi!) et qu'à l'époque il s'agissait de l'un des meilleurs club de la LRNP et même de France (vainqueur de la coupe de France- etait-ce déja Wattrelos?-)
Bref un peu de nostalgie.
Felipe