Les blogs vivants

Par faustek – le 28/03/07 à 03h34Divers

1°) Blog d’oscar Lognon

J’ai beacoup aimé le message d’Oscar annonçant qu’il revenait sur sa décision de d’année sabatique. J’ai aussi aimé la forme du message et les remerciements adressés. J’ai spécialement apprécié qu’il cite ses partenaires de ligue : Praud, Macedo, Parais ou Loncke que nous connaissons mieux que par le passé à travers les parties publiées et les commentaires.

C’est bien.

J’ajoute que la chronique technique désormais appelé ESSAI VISUEL est bourré d’exercices très profitables pour améliorer le coup d’œil.

Garder un blog vivant est une véritable gageure.Qu’il soit reste intéressant en plus…

2°) Le Blog de Pascal Hontarrède fait de plus en plus dans l’analyse stratégique. De ce point de vue j’ai bcp aimé les commentaires sur Vipulis/Forbin (mondial équipe Dakar 2006) et Getmanski/ Berçot (Conf. Cup 2006). Cette dernière partie avait été l’objet d’une étude fouillée à l’aide de Damy en présence de GT. Mais je ne me rappelle plus les éléments-clefs.

3°) Blog de Malick : que se passe-t-il ?

Réponses (2)

Par bertalou – le 28/03/07 à 22h48

bonsoir mr ekollo;
oui il y a bcp de bonnes choses sur les blogs; je vais souvent sur le blog hontarrede et sur le blog lognon vu que je recherche toujours des analyses;
c'est bien pour la francophonie d'avoir des blogs de jeu de dames faits en français;
la partie de getmanski et de bercot de 2006 qui est commenté dans le blog hontarrède m'a appris bcp de choses;
dans le blog oscar, j'ai vu et aimé la semaine dernière les analyses de lognon oscar sur son match contre lagoda en allemagne et aussi les analyses de bikindou adelin sur des matchs d'oscar en allemagne; d'ailleurs ekollo faustin, taille gérard et un autre ont été cités par bikindou dans ses commentaires;
pour le blog de niang malick, peut-être qu'il prépare en ce moment des nouvelles sur l'histoire du jeu de dames; ou peut-e^tre seulement vu qu'il n'y a pas maintenant des compèts au sénégal, malick ne peut rien donner comme information;
ah si seulement malick pouvait nous parler de ndiaga samb dans sa préparation du mondial de mai?
berté ntalou

Par faustek – le 29/03/07 à 03h28

Oui,

Le silence de Malick est une perte. J'espère qu'il va se remettre à écrire, même si je pense qu'il doit effectivement modérer parfois son ton. Mais il reste qu'il représente une source unique pour le jeu en Afrique de l'Ouest.

On peut aussi classer les chroniques régulières d'Adelin bikindou sur le site FECADAMES parmi les blog. Leur succès est complétement mérité.