NK 2007, 3e, REGAL !!
Nous sommes au quart du NK 2007 dammen. Mais on peut déjà dire que la 3e journée est un must et qu’elle a de fortes chances d’être la plus belle de tout ce championnat.
Imaginez un peu, aucune partie qui soit banale. Sept partie qui sont toutes très belles, ou, pour deux d’entre elle, exceptionnellement belles et pas une seule faute grossière ; de la belle maîtrise technique partout.
Certes, il n’y a qu’une seule victoire, celle de Thijssen sur Provoost ; mais on aurait pu largement avoir une victoire de Scholma sur Jansen ; de Sekongo sur Schuitema ; de Derx sur Meijer ; de Kroesbergen sur Van Berkel !
Il faut que vous dérouliez toutes les parties de cette troisième jopurnée, elles font honneur au jeu de dames. Toutes mériteraient un commentaire détaillé. Je vais juste vous présenter des fragments de trois parties pour vous mettre l’eau à la bouche !
J'espère que je n'ai pas commis d'erreur dans les diagrammes. Je les corrigerais si c'était le cas.
1°) A.Scholma/ G. Jansen
Appréciez le spectacle dans cette partie d’une rare beauté et d’un engagement sans limite , le tout servi par une technique sans faille (que je note 19/20) !
Trait aux blancs
25. 35-30 !
2°) B. DERKX / H. MEIJER
Voici la partie la plus originale de la journée. Forcings et menaces à gogo, menaces vicieuses à la pelle et options plus difficiles les unes que les autres ! Chef-d’oeuvre !
Nous sommes aux 34e temps, trait aux noirs Trait aux noirs. Ils doivent parer à la menace de combinaison commençant par 37-31 ! Que faire ?
34. ……. 17-21 !
35. 37-31 26X19
36. 29-24 20X29
37. 33X11 22-27
38. 11-6 9-13 !
Désormais voici la position
39. 30-24 10-14
Comme cela est difficile à estimer et à jouer ! D’ailleurs, que jouez-vous ?
3°) M. Kroesbergen/A Van Berkel
Encore une très belle partie.
Nous sommes au 28e temps, trait aux blancs, les noirs viennent de jouer 27. ….18-23
Que jouez-vous avec les noirs !!