capital point
Par gally
– le 17/04/07
à 15h05
– Divers
je me demande s'il ne faut pas revoir la méthode d'attribution du capital point au nouveau joueur
à l'heure actuelle il y a des joueurs qui sont classé à 600
lorsque l'on consulte le site du classement dans les statistiques diverses on peut se rendre compte qu'il y a une forte évolution par le bas
je pense qu'il faut penser très rapidement à établir un plafond minimun pour attribuer un cp
par exemple un nouveau joueur ne pourra voir son premier capital point en dessous des 1000
le risque avec la méthode actuelle c'est de trouver des capitaux points inférieur à 0 d'ici quelques années
et au passage de décourager certains joueur
ps
j'ai consulté le classement elo
les plus bas classé ont 1010 et je n'ai trouvé personne en dessous
Réponses
(8)
Par Franck LAURENT
– le 17/04/07
à 19h06
Effectivement, c'est vraiment très très bas, un CP de 600, 700 ou même 800. Autrefois, il n'y avait aucun joueur en dessous de 1200. Combien de temps mettra un jeune qui démarre à 700 pour atteindre 1800 ?
C'est un point qui mérite le débat.
Par ffjdmarco
– le 17/04/07
à 19h19
salut franck et gally,
regardez l'onglet progression sur la page classement
Amitiés
Par gally
– le 17/04/07
à 19h46
je sais que la progression peut être rapide
encore que l'on ne trouve que 15 joueurs sur 900 ayant gagner plus de 100
pour cela il faut participer à de grands tournois ou l'on peut jouer contre des joueurs mieux classés que soi
en majorité les petits capitaux sont des jeunes et ils ont tendance à faire des compétitions ou ils rencontrent d'autres jeunes qui sont dans des conditions similaires
donc très souvent ils sont sous évalués au cp
mais il faut aussi penser que si un joueur fait ces débuts contre des joueurs sous évalués automatiquement son premier cp sera lui aussi sous évaluer
en conservant ce système je pense que d'ici 4-5 ans ont pourrait voir apparaitre des cp négatifs
Par Nicolas Guibert
– le 17/04/07
à 20h59
600 est le minimum qui a été fixé. Personne ne descendra plus au-dessous.
Je suis par ailleurs favorable à une nouvelle augmentation du coefficient K pour les joueurs aux petits capitaux.
Cela ne vous aura pas échappé. En semi-rapide, le coef K est de :
- 5 au-dessus de 1500,
- varie de 5 à 15 entre 1350 et 1500
- et est de 15 au-dessous de 1350
Je suis favorable à augmenter encore K pour les joueurs qui sont encore plus bas. Et par exemple 25 pour les joueurs en-dessous de 1000.
Nous sommes tout à fait d'accord. Il faut bien entendu éviter que les joueurs mettent trop de temps à monter. Et c'est tout l'objectif de tout ce qui a déjà été fait. Je ne laisserai pas le système pourrir, comptez-sur moi ! Et probablement dans les six mois qui viennent, j'aurai proposé des aménagements, que j'espère, le CT et le CA accepteront.
En attendant, continuez à homologuer les compétitions pour scolaires, débutants et amateurs, et vous verrez que s'ils jouent, ils feront évoluer leur classement à la juste mesure de leur progrès.
Par HONTARREDEpascal
– le 17/04/07
à 21h22
Deux questions à Nicolas Guibert concernant l'homologuation des parties semi-rapides :
1/ La notation est-elle obligatoire ou facultative ?
2/ Un joueur ayant déjà un capital-point mais qui n'est plus licencié FFJD peut-il participer à un tournoi semi-rapide homologué et voir son capital-point évoiluer ?
Amitiés
Pascal
Par cinejoe
– le 17/04/07
à 21h26
salut
je suis en ce mois d'avril une preuve que ce nouveau reglement permet d'augmenter fortement
j'ai franchement eu peur de devoir galerer pour monter de niveau et grace a ce nouveau comptage j'ai le plaisir de passer les 1500 alors je suis favorable pour un coefficient supplementaire pour les plus bas niveau
amicalement
joel beauchene
Par Nicolas Guibert
– le 17/04/07
à 23h24
Deux questions à Nicolas Guibert concernant l'homologuation des parties semi-rapides :
1/ La notation est-elle obligatoire ou facultative ?
Non elle est facultative.
2/ Un joueur ayant déjà un capital-point mais qui n'est plus licencié FFJD peut-il participer à un tournoi semi-rapide homologué et voir son capital-point évoiluer ?
Oui bien sûr, le pari est que cela lui donnera envie de revenir rapidement à la compétition.
Par JackyBruiant
– le 18/04/07
à 08h52
Bonjour,
Pour moi le seuil minima fixé à 600 me parait trop bas. Cependant, il faut un peu de recule pour peut-être bien mesurer l'impact complet des nouvelles mesures.
Pour ma part, j'ai déjà proposé pour les Jeunes d'avoir à l'issue de la saison sportive et avant parution du nouveau classement (Septembre) une analyse sur le bilan damiste des jeunes pour éventuellement attribué un complément de CP appelons cela un CP de dérive. Lequel permettrait en cas de progression lente vis à vis du sytéme actuelle de donner un coup de pouce aux jeunes méritants.
Amicalement