Qui remportera la Coupe de rance ? / A. BIKINDOU

Par Jacques PERMAL – le 28/04/07 à 00h23Informations

http://www.fecadames.org/forum/index.php?forum=voir&forumid=592

ADELIN BIKINDOU livre son sentiment avant la phase finale de TOURS ce W-E.

Réponses

Par faustek – le 28/04/07 à 00h37

1°) Pour les niçois qui avaient leurs habitudes en phase finale, il y a fatalament des regrets de ne pas avoir pris part à la finale 2007.

Pour ce qui est de la finale 2006, chez Dammeur, si je cherche l’événement marquant, c’est probablement la présence d’Adelin Bikindou.

Hé, oui !

C’est que, selon ce que nous avait dit plusieurs joueurs franciliens, Bikindou évitait soigneusement la compétition pour pouvoir critiquer de toute son aise les prestations des autres.

2°) Et, brusquement, il y eut une rencontre Montrouge/Wattrelos. Selon des chuchottements, Adelin était prévu dans l’équipe. Contre Wattrelos, les choses ne sont jamais faciles. On se disait donc qu’après la rencontre, on n’entendrait plus beacoup parler d’A. Bikindou.

Hélas pour ceux qui attendait une belle défaite d’A.B., celui-ci, contre l’un des frères Lemaire, réussit à l’emporter dans une partie difficile.

Chanceux sans doute….

3°) EN 1/2e fiinale, c’était une autre paire de manches. Montrouge /Paris : cette fois, cela était sûr, Bikindou disparaîtrait mystérieusement ! Non, il était présent chez Dammeur. Mais il était prévu qu’il joue contre ZEH ! Zeh, c’est une pointure, un titre de champion d’Ile de France. On ne vivrait plus le cauchemar du triomphe d’A. Bikindou contre l’un des Lemaire. Plusieurs joueurs attendaient le résultat d’autant plus qu’en public Bikindou disait à qui voulait l’entendre qu’en principe, il ne perdait guère de partie, faisant la leçon à Keita pour certaines de ses rencontre, disant son fait à Kouamé ou prenant Cordier à témoin en évoquant ses parties d’entraînement tant contre les logiciels que contre de joueurs de niveau mondial.

Une fois de plus, contre ZEH, Bikindou l’emporta. Certes, il y eut des approximations dans la partie. Mais les commentateurs convinrent qu’il s’agissait d’une partie très fouillée et d’un gain assez convaincant. Une fois de plus, il avait fallu manger son chapeau.

4°) En finale contre Nice, lorsqu’il fut annoncé que Bikindou jouerait contre Berçot André, les commentaires allèrent bon train. Berçot qui était dans une bonne passe, avec des moyens techniques impressionnants l’emporterait , là c’était sûr. Hélas, une fois encore, malgré la très belle partie d’attaque de Berçot, Binkindou s’en sortit assez aisément : remise !


Ce furent des moments réellement amusants, vivement qu’à Tours il y ait de tels moment chauds !