Championnat de France à Jars sur mer
Par MINAUX
– le 07/05/07
à 13h43
– Ch. Fr. Seniors
Un peu de Pub pour Jars sur Mer
Vu sur le site rubrique :Acualité : 07/05/07
Tous à Jard-sur-Mer.
Les Championnats de France des jeunes et semi-rapides Senior seront désormais couplés.
Et cette année, c'est à Jard-sur-Mer (Vendée) que ces compétitions majeures auront lieu les 26-27-28 mai.
Il n'est pas encore trop tard pour s'inscrire.
Donc tous à Jard pour cette grande fête du jeu
Réponses
(11)
Par beauchene
– le 07/05/07
à 16h46
cela va venir rapidement et pour l'instant nous sommes sur 3 poules
allez les retardataires on se dépeche
ciao
joel beauchene
Par CHARLES Gilbert
– le 08/05/07
à 09h36
Bonjour à tous,
Quelques chiffres représentatifs du succès déjà rencontré pour cette première édition du couplage jeunes/adultes avant la grande de messe de Jard sur mer les 26/27/28 mai 2007.
Inscriptions au 08/05/07
Jeunes : Officielles 75 - Officieuses 77
Adules : Officielles 37 - Officieuses 40
20 clubs déjà représentés !
127 personnes (joueurs/accompagnateurs)bénéficieront de l'hébergement en mobil-homes proposé par la FFJD.
139 repas sont déjà prévus pour le repas commun du samedi soir.
168 personnes seront sur place (joueurs/accompagnateurs hébgt FFJD + hébergement libre) sans compter l'équipe locale organisatrice.
270 repas du midi sont prévus (135 X 2 jours).
1300 feuilles de notations ont été commandées à M. Siméon.
Si vous êtes interressés, n'hésitez pas à m'envoyer vos inscriptions seulement majorés de 5 €. (réservations en mobil-home à ce jour possible aux prix annoncés que selon la place disponible)
Dépêchez vous vite !
renseignements : http://dammeur.com/France_jeunes2007/index.htm
Gilbert CHARLES
2, rue des otages
59150 Wattrelos
03.62.52.02.49
gilbertcharles59150@yahoo.fr
Par CHARLES Gilbert
– le 08/05/07
à 12h34
Une dernière précision et non des moindres pour les mobil-homes...
Tous ceux qui ont réservé des mobil-homes doivent amener avec eux des draps ou des duvets ainsi que des taies d'oreillers. (non fournies par le camping sauf location et paiement sur place à 2 € le drap)
Les couvertures par contre sont fournies gratuitement.
Les mobil-homes de 4 personnes sont composés de 2 lits individuels + 1 lit double. Les Mobil-homes de six personnes sont composés de 4 lits individuels + 1 lit double.
Pour d'éventuels compléments d'informations personnalisés, merci de m'adresser un mail.
A très bientôt.
Gilbert CHARLES
03.62.52.02.49
gilbertcharles59150@yahoo.fr
Par ffjdmarco
– le 11/05/07
à 08h23
bonjour gilbert
il est dit sur le règlement que les fins de parties 3 dames contre une ne sont pas jouées.
Cela vaut même pour les benjamins et les poussins?
Amitiés
Par JackyBruiant
– le 11/05/07
à 08h31
Bonjour,
Pour les poussins, à rouen, j'ai noté que beaucoup de jeunes étaient incapables avec 4 dames contre 1 de trouver le gain. Voir des situations encore plus rocambolesques et l'arbitre de table se doit de mon point de vue fixer un nombre de coup à jouer ( ex 5 coups sans prise de pièces) la partie est déclarée remise.
Par Gérard TAILLE
– le 11/05/07
à 09h30
Bonjour,
Juste pour le fun :

Trait aux blancs
Avec la règle "5 coups sans prise => partie nulle" je ne pense pas que l'on puisse gagner dans la position ci-dessus !
Amitiés
Gérard
Par Nicolas Guibert
– le 11/05/07
à 09h56
Je pense qu'il faut simplement appliquer les règles. Elles ne sont pas si difficiles que cela au fond. Et si elles sont ainsi, il y a de bonnes raisons. Et je ne vois pas de raison de ne pas les appliquer chez les jeunes aussi.
Donc 5 coups, 16 coups, 25 coups selon les cas.
Un résumé de ces règles affiché en grand à l'entrée des tournois aiderait à faire connaître les différents cas.
La plus grande difficulté consiste à définir quand l'arbitre intervient dans la partie. Car les jeunes peuvent jouer longtemps avant de penser à appeler l'arbitre. L'arbitre doit-il intervenir tout de suite ou sur demande des joueurs, ou sur demande des spectateurs ou du notateur ?
Par ffjdmarco
– le 11/05/07
à 10h46
salut nicolas,
d'accord pour le respect des règles et sûrement que les jeunes de paris ont appris les fins de parties mais nos jeunes sont comme ceux que jacky a vus à Rouen et donc,la meilleure manière de progresser en fin de parties,c'est de les jouer.
On adapte bien les règles pour que les jeunes montent plus vite,pour qu'ils aient un cp plus rapidement,etc.
On pourrait les adapter pour qu'ils progressent plus vite aussi.
En Russie,ils ont des règles adaptées et je ne serais pas surpris qu'aux Pays-bas aussi.
Amitiés
Par Nicolas Guibert
– le 11/05/07
à 10h56
Tu les adaptes comment les règles de fins de partie ?
Par JackyBruiant
– le 11/05/07
à 11h34
A rouen, pour les poussins chaque tables avaient un arbitre. Souvent les arbitres sont des bénévoles qui ne connaissent par nécessairement les règles de remise. L'exemple de cinq coups sans prise n'est pas dans le règlement. Pour illustrer mon propos, je reprend à partir la position proposée par Gérard.
Le conducteur des quatres dames s'il n'a pas appris les fins de partie n'arrivera pas à gagner. Comme le souligne Nicolas nos règles actuelles sont suffisantes
25 coups, répétition de position etc... (à l'abitre de comptabiliser). Ma proposition est de laisser jouer les deux jeunes un nombre de coup pour se rendre compte si'il est capable de faire une formation pour le gain puis d'intervenir en imposant un gain en cinq coups.
Les positions loufoques entre poussins peuvent arriver sur 7 dames contre 2. Faut-il laisser jouer ? mettre une pendule? ou l'arbitre déclare la nulle . J'ai appliqué cette solution à Rouen après avoir cinq ou six coups sans construction de crochet, j'ai dit au jeune que sans prise et après cinq nouveau déplacement la partie serait nulle (difficile de compter les positions et 25 coups c'est + long que 11).
Mais quand deux jeunes jouent et construisent alors comme le dit Nicolas le règlement est largement suffissant.
Par ffjdmarco
– le 11/05/07
à 12h37
La proposition de jacky pour les fins de parties est bonne.
Mais comme il y a la pendule si la partie s'éternise,je serais carrément pour l'application stricte des 25 coups sans prise ni mouvement de pion sans tenir compte de la limitation des 3 pièces contre 1 ou d'autres règles que je ne connais pas.
Dans la pratique,peut-être peut-on les adapter aux jeunes s'il ont un niveau inférieur à 1200.
Comme chacun sait,les fins de parties demandent plus d'expérience que les débuts ou les milieux.
Amitiés