WATTRELOS A champion de la LRNP

Par Jacques PERMAL – le 13/05/07 à 01h09Informations

http://damierwattrelos.free.fr/resultats/interclubs_ronde7_06_07.php

http://damierwattrelos.free.fr/resultats/chpt_interclubs_06_07.php

WATTRELOS A a vaincu LILLE 6-2 et devient champion de la LRNP devant HEULE A.

Réponses (9)

Par CHARLES Gilbert – le 13/05/07 à 09h57

Félicitations à l'équipe 1ère du Damier Club de wattrelos qui a remporté la victoire finale hier après-midi devant Lille (6-2) en 1ère division et devient donc championne de la ligue Nord-Picardie 2007.

En 2005 le titre avait été partagé avec Arleux. Le dernier titre "solitaire" remonte donc à 2002. Compte-tenu du niveau élevé de cette compétition phare de la ligue qui est de plus la plus importante au niveau de sa participation, on ne peut qu'être heureux d'une telle performance.
Maurice Lesnes décédé en novembre 2006 aurait été heureux d'un tél dénouement surtout que son dernier damier mural (récompensant le champion interclub) reviendra au club de son coeur !

Bravo donc à tous les joueurs qui ont oeuvré durant toute la saison à la réussite de l'équipe (Maxime Lemaire, Amandine Stock, Vianney Deleu, Alan Villaeys, Julien Braskamp, Sébastien Duplouy). L'objectif majeur que j'avais fixé en début de saison est donc réalisé et c'était loin d'être évident.

Il faut aussi souligner qu'il s'agit d'un résultat très honorifique car tous les joueurs ont été formés au club depuis leur enfance et que la moyenne d"âge n'est que de 23 ans !

Bravo aussi aux autres équipes qui ont été moins performantes (mais méritantes quand même)mais le sport est ainsi fait qu'il faut toujours un vainqueur et un vaincu. La saison n'est néanmoins pas fini et se profile à l'horizon d'autres enjeux tout aussi importants.

Espérons que l'interclub 2007 sera un tremplin pour l'avenir et d'autres aventures damistes...

A très bientôt.

Gilbert

Par Nicolas Guibert – le 13/05/07 à 20h10

Bravo à Wattrelos, c'est une belle performance, car Heule et Lille ont de bien belles équipes.

Par MINAUX – le 14/05/07 à 23h04

Bonsoir,
En effet ce n'était pas du tout gagné, sur le papier Lille avait une équipe nettement plus forte.
Maxime Lemaire a renouvelé encore une performance après Douai en annulant contre T. M'Bongo.
Serge

Par faustek – le 14/05/07 à 23h55

G. Charles a complètement raison de souligner à la fois la moyenne d'âge et le fait d'une formation locale qui caractérisent cette équipe depuis longtemps, en faisant de très loin le club formateur n° 1.

Lorsqu'en plus des résultats flatteurs comme une victoire contre Lille sont au RDV, oui, il ne faut pas bouder son plaisir. Inutile de dire que si l'on ajoute la présence de Heule...

Je me suis précipité pour voir les parties. Elles ne sont pas encore archivées...

Par MINAUX – le 15/05/07 à 08h48

Bonjour Faustin,
Les parties ont été encodés par Jean Paul Plantin et transmis à Eddy Balavoine qui gére maintenant le site de la LRNP avec Laurent Descamps. Elles devraient donc bientôt être sur le site.
Serge

Par BALAVOINE – le 15/05/07 à 13h26

Bonjour,

les parties sont sur le site, je termine actuellement Wattrelos B - Heule B.

Par MINAUX – le 15/05/07 à 20h50

Bonjour Eddy,
Il me semble qu'il y a un problème pour visualiser les parties.
Amitiés Serge

Par faustek – le 15/05/07 à 21h02

Bonjour tous,

En cliquant sur les résultats en bleu, je n'obtenais rien. Mais je pensais que c'est mon matériel qui était en cause ou que je ne m'y prenais pas correctement ...

Par BALAVOINE – le 15/05/07 à 23h40

Bonsoir,

je viens de résoudre le problème.

Désolé pour le retard.