WK : à propos du niveau du jeu

Par Nicolas Guibert – le 13/05/07 à 20h38Divers

Le niveau moyen de ce championnat du monde me paraît très élevé. Seuls 2 joueurs semblent nettement au-dessous du lot et j'ai peur pour eux : le fantasque mongole Tushinvold, capable du meilleur comme du pire, et le "jeune" Haïtien Ricardo Pierre.
Dans une moindre mesure, le malien Ba sera peut-être aussi un peu juste. Mais jusqu'ici, ses parties sont d'un bon niveau, alors il faudra attendre un peu avant d'en savoir plus sur lui.
Scholma, très inconstant, n'aura pas été rassuré par sa première partie, et pourrait éventuellement faire figure de donneur de points dans ce tournoi, s'il n'est pas en forme. Si comme je l'ai lu, il est bien le doyen du tournoi, c'est un argument qui ne joue pas en sa faveur.
De l'autre côté, Tchizov est évidemment très bien parti. La nulle désavantageuse de Georgiev aujourd'hui est un élément important de plus en sa faveur. Car il y a de bonnes chances que le titre se joue au départage.
Le tournoi est-il déjà terminé ? Heureusement, non. 19 rondes, c'est long et on sait que Georgiev, et Valneris peuvent être très productifs quand ils s'y mettent. Et s'il y a comme c'est prévisible un très haut taux de nulles dans ce tournoi, un outsider un peu aidé par la chance pourrait aussi jouer le titre...

Réponses (2)

Par Jacques PERMAL – le 13/05/07 à 20h45

JOSe BEYAERT et LAURENT NICAULT ont été impressionnés par la victoire d'A. TCHIZOV face à G. VALNERIS (R1).
Les deux Joueurs de référence pensent qu'il sera difficile d'entraver sa route vers le titre.

Par chdom – le 13/05/07 à 22h09

Quelqu' un sait il pourquoi deux parties de la 1 ère ronde ne donne aucun vainqueur ?
samn - ndjofang ?
schwarzman - oyonnag ?
ces 4 joueurs ne sont probablement pas tous arrivés avec 1 jour de retard . J'ai cru comprendre qu'il y cait un problème de visa^pour le joueur de la mongolie . Peut être également pour le camerounais ?
cela ne peut il pas fausser le résultat final?