Ronde 1 : parties perdues

Par Nicolas Guibert – le 14/05/07 à 23h59Divers

D'après le texte néerlandais résumant les rondes, les parties de Samb et Tushinbold de la première ronde sont perdues.

Au moins, cela fait un peu plus sérieux que d'habitude lorsqu'on accepte les retardataires qui rattrapent plus tard.

Mais après tout, pourquoi même accepter un retardataire ? Il y a peu de sports où l'on fait ça, non ?

En tout cas, Schwarzman ne va pas s'en plaindre.

Réponses (2)

Par Nicolas Guibert – le 15/05/07 à 00h02

A y réfléchir un peu plus, je me demande si ça n'est pas une fausse bonne idée. En donnant ces parties perdues et en permettant aux joueurs de continuer, on fausse le tournoi...

Pourquoi n'a t-on pas pris 2 joueurs réservistes ?

Ou alors carrément enlevé les 2 joueurs du tournoi ?

Je ne crois pas avoir déjà vu Tchizov ou un autre russe arriver en retard à la première ronde. Ou je me trompe ?

Par faustek – le 15/05/07 à 01h01

Exact, cela déforme complètement le tournoi.

On devrait recourir dans ce cas aux réservistes immédiatement. Mais là aussi, il faudra à l'avenir plus de sérieux puisque des joueurs comme A. Cordier et Y. Anikaev n'ont été informés de leur place qu'au tout dernier moment.

En raison du trop bref délai, Cordier n'a guère pu improviser du coup,Anikaev a pu se libérer pour jouer à la place du brésiilen. Pour lui, cela ne changeait pas grand chose puisqu'il devait assister au tournoi de Salou.