WK R6. Jean-Marc Ndjofang - Kees Thijssen
Par HONTARREDEpascal
– le 18/05/07
à 09h32
– Divers
Vous pouvez mettre en ligne vos commentaires-live concernant cette partie.
Réponses
(6)
Par patrick m
– le 18/05/07
à 14h24
visiblement THYJSSEN aime a se lancer dans de vastes encerclement
avec quel resultat?
Par cyrillepilleniere
– le 18/05/07
à 16h10
je ne vois pas thyssen se sortir de cette fin de partie
Par laurent NICAULT
– le 18/05/07
à 16h22
oui, cela semble bien perdu
Par Arnaud CORDIER
– le 18/05/07
à 17h10
THIJSSEN a mal digéré la pause visiblement. 2 défaites d'affilée, le voilà qui peut dire adieu à un classement élevé en fin de tournoi.
Par Phil44
– le 18/05/07
à 17h30
Y a t'il des relations "saines" entre les anciens T.S., H.M., et les nouveaux dutch?
J'ai l'impression d'une fôte de "caractere" (mauvais)de Thijssen (demain , faut que j'gagne!) et lors d'un CdM, c pas trés "pro".
Je me demandais si T.S. (qui n'a jamais vraiment "foiré" un grand tournoi) peux les conseiller autrement que sur la technique et comment gerer le stress, la défaite, ...
Philippe.
Par faustek
– le 18/05/07
à 22h52
Je ne comprends pas le pionage 34. ... 18-23 de Kees. Il me semble qu'avant ce pionnage son jeu présentait de meilleurs perspectives que celui de Jean-Marc.
En effet, lamremontée 34. .. 6-11 (visant 17) associée avec la constitution d'une flèche par 9-4 introsuisait une souplesse qui fait défaut au jeu de Jean-Marc à ce stade.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une réaction psychologique. D'abord,Kees a très mal encasissé sa partie contre Pierre ! Mais ensuite, il connaît bien Jean-Marc. Il sait que Jean-Marc aime ce type de position ! Du coup, il a peut-être voulu détruire avant tout pour ne pas rester dans une partie voulu par son adversaire.
Une fois de plus, en déroulant la partie, j'ai l'impression que des joueurs de niveau mondial perdent parfois de vue la nécessité de s'organiser pour ne pas perdre du terrain.
A cet égard, le 37. ...13-18 de Kees m'a tout l'air d'une calamité. Il casse une flèche de pionnage qui aurait permis aussi au pion 15 de jouer vers l'avant par prise (au lieu de reculer). L'occupation du terrain aurait été amélioré par la remonte de la pièce 6 qui reste trop hors jeu !
Du coup, Jean-marc a réagi avec une précision chirutgicale qui fait forcément penser à Tchizov dans ce type de situation.
Très dur ce mundial !