WK R10. Y. Lagoda - J.-M. Ndjofang
Par HONTARREDEpascal
– le 22/05/07
à 09h02
– Divers
Vous pouvez mettre en ligne vos commentaires-live concernant cette partie.
Réponses
(7)
Par Arnaud CORDIER
– le 22/05/07
à 11h51
15 minutes écoulées sans jouer un coup (alors qu'il est noir, je veux dire par là qu'il conduit les noirs :o)...). Jean-Marc est absent ??
Par Arnaud CORDIER
– le 22/05/07
à 11h58
Vingt minutes et le premier coup des blancs est joué (ça signifie que JM doit être arrivé en principe).
Par Nicolas Guibert
– le 22/05/07
à 12h07
Je pense qu'à un championnat du monde l'obligation d'être présent en début de partie devrait être mise en place. Ca fait plus sérieux quand même.
Un retard pourrait être sanctionné financièrement plutôt que par un zéro. Du moins la première fois.
Par LucCrevat
– le 22/05/07
à 14h18
Au championnat du monde comme ailleurs il y a parfois des impondérables.
A la dernière ronde de Cannes, j'étais très en retard malgré moi.
Venant de Mandelieu, j'avais le choix de prendre comme d'habitude mon vélo ou d'attraper un taxi (?).
J'ai choisi le vélo et roulé comme une brute pendant 20 minutes au lieu des 45 minutes habituelles ...
En arrivant dans la salle, j'avais le choix de prendre une douche (mais où ?) ou de jouer immédiatement.
J'ai opté pour le second (stressé et mal à l'aise, bonjour l'ambiance ...) et raté un coup direct que m'avait gentiment laissé T.Tilleman en jouant au même rythme que moi pour conserver son avance.
Et si j'avais choisi la douche (cool mais pire pour la pendule, surtout si l'amende avait été au prorata ...), pris le taxi (très cher), perdu la partie (horrible).
Je n'ose même pas imaginer si j'avais du faire un chèque à Henri pour payer cet impondérable ...
Il aurait bien rigolé !!
Par Arnaud CORDIER
– le 22/05/07
à 14h26
Hum, Nicolas parle de championnat du Monde. Il y a là une différence avec ta mésaventure, car les joueurs sont généralement hébergés sur le lieu de la compétition (hôtel) ou le déplacement est pris en charge par l'organisateur (bus commun).
Par LucCrevat
– le 22/05/07
à 14h44
Certes. Mais hébergé ou pas, on peut toujours imaginer A. Tchizov faire son footing juste avant sa partie et être obligé par exemple de secourir un joueur d'échec faisant un malaise cardiaque ...
Par Arnaud CORDIER
– le 22/05/07
à 14h51
L'ukrainien s'est fait surprendre par une menace et a du faire une grosse concession avec son 29ème temps 29-24. Il vient d'encaisser deux défaites et la spirale infernale risque de continuer...