WK: deuxième phase...
Par Arnaud CORDIER
– le 22/05/07
à 10h44
– Divers
Après la ronde 9, on peut dire que c'est le début d'une deuxième phase.
Pour l'instant les 20 joueurs étaient séparés en deux groupes (ça se voit assez clairement sur le tableau synoptique global: un groupe comprenant tous les joueurs de l'ex-URSS (excepté le biélorusse MIKHALCHENKA) + le mongol, et un groupe avec le reste du monde soit l'Afrique, l'Amérique et l'Europe.
1er groupe (URSS)
TCHIZJOV : 12 (4+,4=,1-)
GEORGIEV : 11 (2+,7=,0-)
AMRILLOEV : 10 (1+,8=,0-)
DOMCHEV : 10 (1+,8=,0-)
SCHWARTZMAN : 9 (2+,5=,1-)
ANIKEEV : 9 (1+,7=,1-)
MISANS : 9 (1+,7=,1-)
LAGODA : 8 (1+,6=,2-)
VALNERIS : 8 (0+,8=,1-)
OTGONBAYAR : 2 (0+,2=,6-)
soit au total 13 gains et 31 nulles...
2eme groupe (reste du monde)
PODOLSKI : 12 (3+,6=,0-)
SCHOLMA : 11 (4+,3=,2-)
Van den AKKER: 10 (3+,4=,2-)
KOUOGUEU : 10 (2+,6=,1-)
SAMB : 9 (1+,7=,0-)
NDJOFANG : 9 (2+,7=,2-)
MIKHALCHENKA : 8 (2+,4=,3-)
PIERRE : 7 (2+,3=,4-)
THIJSSEN : 7 (1+,5=,3-)
BA : 6 (0+,6=,3-)
soit au total 20 gains et 24 nulles...
On constate que le premier groupe est bien plus "solide", et ce malgré la présence d'OTGONBAYAR dont la place de lanterne rouge semble belle et bien promise...
Pourtant TCHIZJOV et GEORGIEV ont réalisé autant de points respectivement que PODOLSKI et SCHOLMA... Peut-être que je me trompe, mais je crois que les deux russes vont maintenant réaliser plsu de points dans le groupe reste du monde que leurs deux adversaires directs dans le groupe URSS. Du coup le podium sera très probablement TCHIZJOV, GEORGIEV, PODOLSKI, dans cet ordre (car n'oublions pas que GEORGIEV doit gagner 2 parties de plus que TCHIZJOV pour revenir devant).
Reste le cas des inconstants (comme je le mentionnais après la ronde 4), à savoir SAMB, SCHOLMA et SCHWARTZMAN. Ils peuvent venir bousculer la hiérarchie ou se faire planter deux parties de suite... Quoi qu'il en soit je ne crois pas qu'ils feront un podium, mais ce n'est qu'un avis donné à mi parcours.
Réponses
Aucune réponse.