CdM Podolski & Schwarzman etc

Par Phil44 – le 24/05/07 à 22h05Divers

Superbes parties que ces deux la aujourd'hui:
celle de Podolski d'abord, car en la regardant sans entrer dans le détail, la Roozemburg est vite abandonnée par Lagoda qui je pense veut exploiter le pion 41 et l'aile gauche lourde des B.
Ce qui me rappelle le début 32-28/19-23x23 où les B se font enchainer vplontairement sur leur aile droite pour se liberer rapidement aprés gambit d'un pion en 39 qu'ils rattaquent (eventuellement)aussitot, alors les N jouent 16-21-26 pour exploiter l'aile gauche lourde des B. Il semble que stratégiquement ce n'est pas bon pour les N et ici non plus car dans cette partie Lagoda possede une aile gauche elle aussi bien difficille et c'est la faiblesse que Podolski exploite à merveille!
Quant à la partie de Schwarzman, elle est en même temps plus complexe, pleine de rebondissements et de finesses mais en même temps
si ... furieuse!
J'avais l'impression que Kouogueu avait en face de lui un "taureau" excité qui visiblement ne voulait qu'une seule chose: 2 points!
Par ailleurs depuis deux rondes les parties de Tchizov semblent plus ternes, moins agressives, peut être plus académiques... curieux!
Georgiev n'a pas montré une partie fantastique aujourd'hui, surtout aprés un début bien décidé (je parle du choix de la cassure où les N prennent en 26 aprés la prise de 3 pions). La suite me semblait bien plus prometteuse. Qu'en pensent les Maîtres Français?
Enfin Valny, je t'en prie, reviens et montre nous encore tes immenses qualités: gagne!
Ah oui, Samb peut aller remercier les dieux etc car la Domcv a "pété" un cable!!!
Philippe

Réponses

Aucune réponse.