et Scholma?

Par laurent NICAULT – le 28/05/07 à 21h42Divers

Je n'y crois pas vraiment, mais observez la fin de tableau de Scholma (Misans, Lagoda, Domchev, Ontgobayar)... intéressant non?

Réponses (9)

Par Jacques PERMAL – le 29/05/07 à 00h14

Attention aussi à ce joueur qui n'a pas l'intention de perdre contre les grands, et qui gagne contre certains autres !!
Mais il est capable du meilleur comme du pire...

N'est-ce-pas, CHRISTIAN FIOL (CANNES 2007) ?

Par Alexandre Pery – le 29/05/07 à 09h56

En fait, j'attends avec impatience les enseignements de la seizieme ronde pour y voir plus clair : mes questions sont en particulier: Schwarzman va-t-il empocher deux points face à Ba ? Podolski va-t-il resister a Georgiev ? Scholma a-t-il les moyens de vaincre Domcev ?

Par Arnaud CORDIER – le 29/05/07 à 10h33

Si SCHOLMA bat DOMCEV, là il devient très dangereux pour la victoire finale, car LAGODA et OTGONBAYAR peuvent aussi prendre un zéro après.

Le principal problème de SCHOLMA, c'est que SCHWARTZMAN et PODOLSKI vont surement faire deux points contre respectivement BA et OTGONBAYAR.
BA peut résister au russe mais pour le mongol ce sera dur face à l'allemand...
Du coup pour vraiment jouer le titre SCHOLMA doit gagner trois parties sur les quatre dernières...
Mais incontestablement il a la fin de parcours la plus facile.

Par HONTARREDEpascal – le 29/05/07 à 11h10

Quand on regarde un classement, c'est comme regarder une distance d'un endroit qui nous sépare. A vol d'oiseau ce n'est pas loin mais pour s'y rendre c'est une tout autre affaire !
J'ai donc l'impression que les joueurs juste derrière les deux joueurs de tête peuvent refaire leur retard mais qu'ils n'y arrivent jamais en fin de compte.
Tchijov et Georgiev auraient-ils perdu leurs chances de remporter le titre ?
Le titre ne va-t-il pas se jouer qu'entre Schwarzman et Podolski ?
Repos aujourd'hui.
Demain dernier virage !

Par Arnaud CORDIER – le 29/05/07 à 11h33

TCHIZJOV c'est sûr a perdu un point précieux contre PIERRE. Pour GEORGIEV c'est un peu différent, il n'a tout simplement pas assez gagné contre les joueurs de bas de tableau. A part avoir "foutu la merde" en haut du classement en battant TCHIZJOV, il n'a rien produit (de décisif) dans ce championnat. Après un brillant championnat de Russie, un championnat du monde en demi-teinte (ben, heureusement ça lui arrive aussi, encore un humain finalement).

PODOLSKI, quoiqu'il arrive désormais (victoire ou non au final) est quand même le seul joueur jusqu'à présent qui n'ait ni perdu de partie, ni été dominé. Il aura fait un très bon tournoi, ce qui n'est pas une surprise du reste car comme le soulignait très justement Nicolas, on ne monte pas dans le top 5 mondial du classement Volmac du jour au lendemain et par hasard. Ce n'est qu'une confirmation qu'il mérite son classement. Son jeu reste malgré tout relativement simple et se rapproche de celui de TCHIZJOV (quand on connait le palmarès de celui-ci, il a des chances pour l'avenir :o) le jeune allemand...)

Par Angel ANIESA – le 29/05/07 à 22h11

Arnaud,
Voudrais-tu dire que Georgiev manque de serieux. Moi, je pense que quand ces joueurs sont face à Tsjizjow, qui pour toi est le plus constant à haut niveau, il faut qu'ils se sortent les tripes, même Georgiev. L'impression qui se dégage, c'est que ce championnat est très dur, quand on voit comment Valneris galère, comment Thijssen s'est fat contré, comment Samb s'est fait avoir. Non, franchement c'est du solide ce championnat.Scholma peu-être brillant comme en 95,on se souvient qu'il était la bête noire de Wiersma.Et Anikejev tu connais, une nouvelle génération avec Misans qui confirme. etc... etc...
Je sais que tu ne repondras pas

Par Arnaud CORDIER – le 30/05/07 à 09h40

????
Pourquoi me dis tu cela Angel. Quand et où ai-je dit que GEORGIEV manquait de sérieux ? Au contraire, je pense que c'est un des plus gros travailleur.
Par contre dans ce championnat il passe à côté (à part contre TCHIZJOV où il sort une partie de brute)...
Et pourquoi me dis-tu en fin de ton post "je sais que tu ne répondras pas" ?
Sur quoi spécifiquement ?
Tu as une dent contre moi ? Ah bon, très bien, tu sais où me joindre par mail si tu veux me faire part de tes griefs.

Par Angel ANIESA – le 29/05/07 à 22h13

Ah,j'oubliais...
Ce championnat nous aide à relativiser la non qualification d'Oscar Lognon. Tout à fait.

Par Franck LAURENT – le 30/05/07 à 08h58

Tchizov, depuis 1988, en presque 300 parties, n'a été battu en championnat du Monde que par des anciens champions du Monde (Gantwarg, Valneris, Sijbrands, Schwarzann et Georgiev). Je crois qu'il n'a perdu que 9 parties. Ses deux dernières défaites en tournoi sont Georgiev cette année et Gantwarg en 1994.
Une autre force de Tchizov est de réussir chaque fois à battre des super-GMI ; cette année Schwarzman et Valneris; en 2005 Guetmanski, en 2001 Georgiev et Gantwarg, etc ...
Il n'est pour ainsi dire jamais dominé, ce qui n'a pas été le cas de Goergiev cette année. IL joue très peu de nulle de salon ; la partie Podolki-Schwarzman n'a pas grandi le jeu de dames.
Tchizov mériterai un 11 è titre.
Tchizov, c'est notre Kasparov.